fgump a écrit :tikeur a écrit :...J'habite à proximité d'embrun et ne roule actuellement qu'avec mon CLM, en effectuant le parcours de l'embrunman sans l'izoard, et ça passe sans problème. Tant que ça vallonne, ça va, quand ça commence à grimper sévère, tu y laisses des cartouches, mais si ça roule bien derrière, ça va ......
Ton avis est intéressant, et c'est celui que j'entends le plus souvent quand je discute avec d'autres triathlètes dans les parcs à vélo (avec même parfois l'argument que l'on court plus facilement après avoir roulé en position aéro sur un CLM...)...
.mais si c'est tellement vrai pourquoi Marcel Zamora et Tine Deckers réussisent si bien à Nice (parcours vallonné) avec des vélos classiques + prolongateurs 
Dans le même registre avez-vous remarqué que sur le podium homme de Nice tous portaient des manchons Compressport, alors qu'en regardant les photos en course Zamora ne les portaient pas...comme quoi il faut se méfier !

Qu'on coure plus facilement, je n'ai pas encore expérimenté, mais des triathlètes de bon niveau le disent.
Quant à ta question sur Zamora et Deckers, la réponse est simple: parce qu'ils sont costauds.......et je ne sais pas si le vainqueur de Nice en cadre clm battrait Cancellara sur son cadre classique...
Ce que je constate sur mes premières centaines de km sur Transition, c'est1) d'abord être beaucoup plus à l'aise en position aéro,2) avoir une fréquence de pédalage plus grande sur le plat,3) une envie plus grande de forcer, ce qui se traduit par une vitesse moyenne légèrement supérieure, mais c'est l'effet placebo,4)que comme le dit Tikeur, ça passe à peu près partout, à savoir, en descente, c'est correct, mais attraper les freins à 60 demande de la concentration. En montée, le vélo est plus raide que mon Tarmac ( mais également, c'est un 39/53, avec 12*25, vs 34*50 et 12/23 sur mon Tarmac),d'où le sentiment que ça répond bien quand on pousse, mais seulement quand on pousse....
Bref, hier, sortie dans des bosses du Morbihan avec un copain qui me "met" en montée:là aussi, il m'a "mis"...
Donc, pas de miracle, mais d'un autre côté, comme dit justement Tikeur, rien sur le plan technique qui ne t'empêche,Marbout, de passer sur ce type de vélo.....Tu devras simplement, pour le CD de La Baule, repasser sur ton Gitane....