Faudrait avoir l'avis d'un spécialiste de la presse (pgb51 ?), mais je pense que l'argent qui entre dans les poches des magazines vient plus de ce que leur donne les marques que du prix de vente en kiosque. Le nombre de tirage est plus un argument pour faire monter le prix de la pub qu'autre choseNickTheQuick a écrit :Je confirme !!! Tiens petite devinette : les "gros" mags de tri annoncent entre 15 et 20 000 numéros par tirage. Combien de personnes (abonnés + kiosque) paient le magazine ?![]()
Après on comprend vite par qui et donc de fait, pour qui, les rubriques matos sont faites.

"+ d'objectivité = + de lecteur" : reste à voir si l'équation est si valable que ça. C'est pas si évidentNickTheQuick a écrit :C'est dommage parce qu'avec plus d'objectivité, les mags gagneraient peut-être plus de lecteurs donc moins de dépendance des annonceurs, donc plus d'objectivité donc plus de lecteurs....mais ce n'est pas si facile, j'imagine de prendre ce risque![]()
Nick
