Bonsoir à tous !!
Cet excellent cycliste a effectué son parcourt... quelqu'il soit, à une moyenne de 39, 37 km par heure... Ce qui, pour une distance de 1 km est facile.... Un peu moins pour 180 par exemple !!
A bientôt !!
Xavier.
un autre probleme alors...on a un coureur qui a un probleme psychomoteur...il court sur une surface plane, et ne peut courir que parallelement a l'axe des x et a l'axe de y, et de plus, il ne peut faire des foulees que longueur 1m ou de longueur "racine de 2".
La question est: si je choisi un point sur la surface au hasard, a combien de metres au plus pres notre coureur peut il arriver de ce point?
FanchM a écrit :un autre probleme alors...on a un coureur qui a un probleme psychomoteur...il court sur une surface plane, et ne peut courir que parallelement a l'axe des x et a l'axe de y, et de plus, il ne peut faire des foulees que longueur 1m ou de longueur "racine de 2".
La question est: si je choisi un point sur la surface au hasard, a combien de metres au plus pres notre coureur peut il arriver de ce point?
heheheeh
0 puisque si tu le choisis au hasard t as toujours une chance de tomber sur le coureur....
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea" Eric "The King" Cantona
la reponse est correcte mais la justification ne l'est pas...parce que je peux argumenter que si tu prends un autre point, alors il peut ne pas tomber dessus...de plus il ne se deplace que parallelement aux X et Y...
la reponse est simple en fait...il suffit de montrer que
aZ+ bZ avec Z le groupe additif des entiers positifs et negatifs est dense dans R (les reels) si a/b est irrationnel...
alors, si c'est pas delire ca!
rodman a écrit :
FanchM a écrit :un autre probleme alors...on a un coureur qui a un probleme psychomoteur...il court sur une surface plane, et ne peut courir que parallelement a l'axe des x et a l'axe de y, et de plus, il ne peut faire des foulees que longueur 1m ou de longueur "racine de 2".
heheheeh
0 puisque si tu le choisis au hasard t as toujours une chance de tomber sur le coureur....
Bravo à zozie qui a trouvé la bonne réponse et l'a postée en premier juste devant FanchM ; Merci à Willie qui a en plus fourni l'explication ;
La prochaine énigme arrive...
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M