choix roues carbone pour tri sprint CD jusqu'à half

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
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greatwhite
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Re: choix roues carbone pour tri sprint CD jusqu'à half

Message non lu par greatwhite »

Une autre option REYNOLDS à pneus, si, si !
pour infos j'avais essayé une paire de Zipp 606 à boyaux !
Le rapport rendement/prix ne se justifie à mon humble
avis que pour des gars qui ont les cannes...
Pour moi finalement Strike à l'arrière et Assault à l'avant...
Sur la photo 2 strike mais trop exigeante à l'avant dès qu'il y
a du vent latéral.
Pas de problème en cas de crevaison avec des valves longues
et des pneus tringle souple, même temps de changement qu'avec des
alus...
Image
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Laurent85
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Re: choix roues carbone pour tri sprint CD jusqu'à half

Message non lu par Laurent85 »

Très jolie le vélo en tout cas 8)
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papanzer
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Re: choix roues carbone pour tri sprint CD jusqu'à half

Message non lu par papanzer »

greatwhite a écrit :Une autre option REYNOLDS à pneus, si, si !
pour infos j'avais essayé une paire de Zipp 606 à boyaux !
Le rapport rendement/prix ne se justifie à mon humble
avis que pour des gars qui ont les cannes...
là il va falloir que tu m'expliques : en général avec les roues carbone, le modèle pneu est plus lourd et légèrement plus cher que son équivalent à boyau
donc le rapport rendement / prix est doublement plus pourri avec le modèle pneu
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greatwhite
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Re: choix roues carbone pour tri sprint CD jusqu'à half

Message non lu par greatwhite »

papanzer a écrit :
greatwhite a écrit :Une autre option REYNOLDS à pneus, si, si !
pour infos j'avais essayé une paire de Zipp 606 à boyaux !
Le rapport rendement/prix ne se justifie à mon humble
avis que pour des gars qui ont les cannes...
là il va falloir que tu m'expliques : en général avec les roues carbone, le modèle pneu est plus lourd et légèrement plus cher que son équivalent à boyau
donc le rapport rendement / prix est doublement plus pourri avec le modèle pneu
Explication de texte : "Le rapport rendement/prix des Zipp 606 à boyaux ne se justifie à mon
humble avis que pour des gars qui ont des cannes..."

Le modèle à pneu est effectivement plus lourd, quand au prix c'est totalement subjectif...
effectivement s'il te faut le modèle 2012 nid d'abeille à rétropédalage intégré en 2009 c'est sur
que ça coûte... :sm3: :sm3: :sm3:
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tc.marjer
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Re: choix roues carbone pour tri sprint CD jusqu'à half

Message non lu par tc.marjer »

Le slice, la Merco
Manque juste des vrais roues à boyaux!!! :wink:
8)
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greatwhite
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Re: choix roues carbone pour tri sprint CD jusqu'à half

Message non lu par greatwhite »

tc.marjer a écrit :Le slice, la Merco
Manque juste des vrais roues à boyaux!!! :wink:
8)
Pas les moyens...pour les boyaux,
et en plus comme j'aime bien rouler avec
handicap, 200 grammes ajoutés à mes 5 kilos
c'est tout bénef.

Tout va bien à la frontière ?
T'es pas encore au lit, ça va être joli dans 4 jours... :sm2: :sm2: :sm2:
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tc.marjer
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Re: choix roues carbone pour tri sprint CD jusqu'à half

Message non lu par tc.marjer »

Oui ca va,
je regardais les championnats de france de Tri sur sportplus.
Sinon je me suis fais renversé par un vieux..

Mais bon ca va, a part qq pizza...
Silver0l
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Re: choix roues carbone pour tri sprint CD jusqu'à half

Message non lu par Silver0l »

tc.marjer a écrit : Enlever le boyau 30 s si tu as pas l'habitude
La dernière fois que j'ai enlevé mon boyau, ça m'a pris 20 minutes. Faut dire qu'il était bien collé...

Le boyau, des fois ça va vite, des fois ça prend beaucoup de temps, et des fois on n'y arrive carrément pas et on perd Hawaï comme ça, même chez les pros (remember Stadler)...

Le pneu, ça prend un peu de temps, mais ça marche à tous les coups, et on peut réparer autant de fois qu'on veut avec chambre et rustine.
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Yogui
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Re: choix roues carbone pour tri sprint CD jusqu'à half

Message non lu par Yogui »

Il suffit qu'il soit bien encollé pour se décoller facilement ;-)
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domitri
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Re: choix roues carbone pour tri sprint CD jusqu'à half

Message non lu par domitri »

rien de tel qu'une bonne paire de mavic sl (histoire de ..) , c'est un peu lourd mais fiable et de toute façon ce qui compte ce sont les cuissots
DOM
http://pilonix.labrute.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
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tc.marjer
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Re: choix roues carbone pour tri sprint CD jusqu'à half

Message non lu par tc.marjer »

20 min pour retirer un boyau!!!

Tu manques de niac!!!

Parce que 20min, on peut t'inscrire dans le guiness des pimpims :wink:
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Christian Robin
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Re: choix roues carbone pour tri sprint CD jusqu'à half

Message non lu par Christian Robin »

oliv-esmgo-tri a écrit :
Christian Robin a écrit :1) qu'une roue boyau est plus légère, que la carbone freine excellemment sous la pluie avec les patins appropriés ( Swisstop, liège etc) qu'un boyau est techniquement plus simple à changer qu'un pneu , que les sensations sont super...
désolé je vais pas faire avancer le sujet mais je suis un peu étonné par cette déclaration de christian!

cette saison j'ai la malchance d'avoir crevé plusieurs fois (à l'entraînement mais surtout en compétition) avec des roues à pneus (entraînement) et des roues à boyaux (compétition). perso, c'était une galère pour moi pour changer le boyau au retour à la maison!! peut-être que j'ai pas la bonne technique mais je me vois pas changer un boyau au bord de la route alors qu'une roue à pneu ça me pose pas de soucis!!!

même si c'est agréable de rouler avec des boyaux, si je fais Nice la saison prochaine, j'envisage de mettre des roues à pneus en cas de crevaison!!!
J'ai dit "techniquement" plus simple, et les collègues disent la même chose ( +1 papanzer) parce qu'il y a 2 opérations: enlever boyau + remettre boyau, alors qu'en pneu il faut 1) démonter un côté du pneu, 2)retirer la chambre, 3)vérifier sur la chambre et le pneu où est la merde qui t'a fait crever, la retirer ( pince à épiler???? sinon, tu recrèves 500 m plus loin :mrgreen: ) 4) mettre en semi molle la chambre neuve,5) la réinstaller sans la pincer, le tout dans le stress et la sueur dans les yeux....

Je t'accorde que l'obstacle majeur est de démonter le boyau, ce qui réclame plus de force que d'habileté manoeuvrière.
1) pour ton boyau à installer: un boyau qui a déjà roulé, comme chacun te le dit - de surcroît il a déjà été encollé, et adhérera bien à la jante direct. Au pire, si c'est un boyau neuf, il vaut mieux l'avoir déjà encollé , pour avoir le même effet, l'avoir déjà étiré et monté sur une jante...
2) pour retirer le boyau crevé, il faut un démonte pneu, of course ! J'en ai bricolé un ( le Michelin jaune) en limant l'extrémité plate en forme de lame de couteau, ou cutter: un coup ou deux de chaque côté pour décoller sur 15/20 cm, ensuite, tu bourres la lame pour qu'elle passe sous le boyau et ressorte de l'autre côté, et là, tu bloques la roue contre ton thorax velu, et tu tires avec les deux mains comme pour écorcher un lapin, dès que tu as décollé une cinquantaine de cm, tu prens la jante d'une main, le boyau de l'autre, tu arraches cela comme le string de ta copine, en terminant par la valve ( j'ai dit "la valve, hein :mrgreen: )
Comme pour la copine, il faut un peu de pratique.... :mrgreen:
le husky
Monkey
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Re: choix roues carbone pour tri sprint CD jusqu'à half

Message non lu par Monkey »

Si je devais prendre une paire de roue à pneu, ce serait les MAVIC SLR. Je n'aime pas les reynolds d'un point de vue esthétique (c'est purement subjectif) et je ne vois pas quelles sont les autres roues équivalentes à des SLR... Je regardais également les HED JET 6, mais c'est un peu plus lourd que les SLR m'a t on rapporté...
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oliv-esmgo-tri
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Re: choix roues carbone pour tri sprint CD jusqu'à half

Message non lu par oliv-esmgo-tri »

Christian Robin a écrit :
oliv-esmgo-tri a écrit :
Christian Robin a écrit :1) qu'une roue boyau est plus légère, que la carbone freine excellemment sous la pluie avec les patins appropriés ( Swisstop, liège etc) qu'un boyau est techniquement plus simple à changer qu'un pneu , que les sensations sont super...
désolé je vais pas faire avancer le sujet mais je suis un peu étonné par cette déclaration de christian!

cette saison j'ai la malchance d'avoir crevé plusieurs fois (à l'entraînement mais surtout en compétition) avec des roues à pneus (entraînement) et des roues à boyaux (compétition). perso, c'était une galère pour moi pour changer le boyau au retour à la maison!! peut-être que j'ai pas la bonne technique mais je me vois pas changer un boyau au bord de la route alors qu'une roue à pneu ça me pose pas de soucis!!!

même si c'est agréable de rouler avec des boyaux, si je fais Nice la saison prochaine, j'envisage de mettre des roues à pneus en cas de crevaison!!!
J'ai dit "techniquement" plus simple, et les collègues disent la même chose ( +1 papanzer) parce qu'il y a 2 opérations: enlever boyau + remettre boyau, alors qu'en pneu il faut 1) démonter un côté du pneu, 2)retirer la chambre, 3)vérifier sur la chambre et le pneu où est la merde qui t'a fait crever, la retirer ( pince à épiler???? sinon, tu recrèves 500 m plus loin :mrgreen: ) 4) mettre en semi molle la chambre neuve,5) la réinstaller sans la pincer, le tout dans le stress et la sueur dans les yeux....

Je t'accorde que l'obstacle majeur est de démonter le boyau, ce qui réclame plus de force que d'habileté manoeuvrière.
1) pour ton boyau à installer: un boyau qui a déjà roulé, comme chacun te le dit - de surcroît il a déjà été encollé, et adhérera bien à la jante direct. Au pire, si c'est un boyau neuf, il vaut mieux l'avoir déjà encollé , pour avoir le même effet, l'avoir déjà étiré et monté sur une jante...
2) pour retirer le boyau crevé, il faut un démonte pneu, of course ! J'en ai bricolé un ( le Michelin jaune) en limant l'extrémité plate en forme de lame de couteau, ou cutter: un coup ou deux de chaque côté pour décoller sur 15/20 cm, ensuite, tu bourres la lame pour qu'elle passe sous le boyau et ressorte de l'autre côté, et là, tu bloques la roue contre ton thorax velu, et tu tires avec les deux mains comme pour écorcher un lapin, dès que tu as décollé une cinquantaine de cm, tu prens la jante d'une main, le boyau de l'autre, tu arraches cela comme le string de ta copine, en terminant par la valve ( j'ai dit "la valve, hein :mrgreen: )
Comme pour la copine, il faut un peu de pratique.... :mrgreen:
je suis d'accord avec toi dans la théorie!!!
pour m'en convaincre je ferais le test à l'entraînement!
par contre je retiens l'astuce pour le démonte pneu limé du coté plat! bonne idée!!

en fait là où je galérai c'était surtout au départ pour le décollé (comme tu dis les 15cm/20cm du départ) et à la fin au moment du recollage!!
merci pour ton explication!!
objectif 2011: IM NICE 2011!!!!
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Mr Motherfucker
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Re: choix roues carbone pour tri sprint CD jusqu'à half

Message non lu par Mr Motherfucker »

Monkey a écrit :Si je devais prendre une paire de roue à pneu, ce serait les MAVIC SLR. Je n'aime pas les reynolds d'un point de vue esthétique (c'est purement subjectif) et je ne vois pas quelles sont les autres roues équivalentes à des SLR... Je regardais également les HED JET 6, mais c'est un peu plus lourd que les SLR m'a t on rapporté...
prend des cosmic carbone sl, c'est quasiment la même chose en terme de poids (à 20g près), c'est moins cher et il y a moins de prise au vent car les rayons sont beaucoup moins larges.
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