iron man, le vrai

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
coluccinico

Re: iron man, le vrai

Message non lu par coluccinico »

Sinon, pour revenir dans le sérieux, je viens de voir la vidéo mise en ligne par la sécurité routière pour lutter contre l'aclool au volant... http://www.youtube.com/watch?v=xFUUr3EURzo c'est quand on voit des choses comme ca que l'on se rend vraiment compte que la vie ne tient qu'a un fil, on peut partir et ne jamais revenir, en une seconde, tout s'arrete et on détruit tous ceux qui nous aiment. On a beau faire attention, le mec qui arrivait en face n'a rien demandé...
Pat76

Message non lu par Pat76 »

mouais, même pas digne d'un film un poil gore, ça ne va pas changer grand chose, par contre, comme je suis motard, certaines vidéos sur le net m'avaient vite calmées quand j'etais jeune permis et le déhanché avec frotté de sliders, je le gardait pour le circuit par la suite
Kenzo

Message non lu par Kenzo »

FAYARD a écrit :putain les gars faut arrêter, j'en ai tellement vu au cours de mes 4 années de police secours que franchement je suis arrivé au max de mes possibilités...comme disent les psy j'ai rempli mon capital d'horreur, de mort et autre images chocs. Aprés le cerveau les refusent puis cela conduit à la depression...putain je suis mieux dans mon service...ça manque pas ces trucs !!!! :sm10: :sm10: :sm10:
Mouais c'est clair :? J'en ai fait pas mal également. La première fois ça m'a calmé j'ai eu du mal.... tu te lèves pour prendre ton service à 4h40 et là :arrow: "Allez Hop dépêche toi on a un accident corporel !!! Tu arrives sur les lieux Ouhhh punaise !!! :shock: (3 jeunes qui sortaient de boite, le mec a loupé le virage et hop la voiture a plongé dans le lac résultat : les 3 sont mort noyés :cry: après eh bien vous connaissez la suite : :arrow: il faut appeler les parents et là je peux vous dire Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Kenzo

Message non lu par Kenzo »

Concernant les 2 vidéos gore mouais.... si vous voulez on peut faire un Top 10 tapez "Nicholas Berg" ou j'en sais rien Daniel Pearl et vous verrez... Ah la la la la la :roll:

Quand j'y pense... enfin bref !!!Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
coluccinico

j'imagine meme pas comment on doit se sentir lorsque l'on doit annoncer une chose pareil... en plus, même si c'est pas ta faute, tu te sens concerné et ca te reste durant des mois...
Raph

Message non lu par Raph »

Sachant qu'en plus c'est normalement au Maire de la commune que revient cette affreuse têche de prévenir la famille mais généralement il dégage en touche... vous pouvez y aller les gendarmes, vous savez faire vous... comme si il y avait une façon précise de le faire, non tu t'adapte, tu fais au mieux.... c'est moins affreux que quand un témoin prévient la famille qui arrive pendant que les pompiers travaillent...
Quand on est mort on ne le sait pas, c est pour les autres que c est difficile.... Quand on est con c est pareil.....
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

IRONICO64 a écrit :j'imagine meme pas comment on doit se sentir lorsque l'on doit annoncer une chose pareil... en plus, même si c'est pas ta faute, tu te sens concerné et ca te reste durant des mois...
Le plus dur pour moi c'était pas ça...c'est quand la victime te parle et que tu sais qu'elle va mourir quoiqu'il arrive...ça m'est arrivé quelques fois...comme ce motard qui s'est pris un arbre et son bassin a fait demi tour càd qu'il avait le dos à la place du ventre.... il était conscient, il parlait et le pompier vient me voir en me disant, tu sais il parle mais il va mourir..et en effet il s'est enfoncé doucement...j'oublierai jamais cette image.... :sm1: :sm1: :sm1:
Sympa ce métier...franchement sympa...aprés on peut nous cracher à la gueule mais putain des accidents de chantier, des accidentés de la route, des morts par balle, des suicides j'en ai vu pas mal et c'est le lot quotidien de bp de flics, gendarmes et de pompiers...alors les types qui s'éclatent en regardant les images gores de youtube ça me fou la :sm10:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
dad1

Message non lu par dad1 »

IRONICO64 a écrit :perso, j'appelle MEGA IRONMAN le mec qui survi a ca: http://www.youtube.com/watch?v=lPlg6Ezp ... r_embedded#! :sm10: :sm1:
aucun intérêt ce lien et aucun rapport :? Surtout comment plaisanter là dessus ?? j'comprends pas
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
coluccinico

FAYARD a écrit :
IRONICO64 a écrit :j'imagine meme pas comment on doit se sentir lorsque l'on doit annoncer une chose pareil... en plus, même si c'est pas ta faute, tu te sens concerné et ca te reste durant des mois...
Le plus dur pour moi c'était pas ça...c'est quand la victime te parle et que tu sais qu'elle va mourir quoiqu'il arrive...ça m'est arrivé quelques fois...comme ce motard qui s'est pris un arbre et son bassin a fait demi tour càd qu'il avait le dos à la place du ventre.... il était conscient, il parlait et le pompier vient me voir en me disant, tu sais il parle mais il va mourir..et en effet il s'est enfoncé doucement...j'oublierai jamais cette image.... :sm1: :sm1: :sm1:
Sympa ce métier...franchement sympa...aprés on peut nous cracher à la gueule mais putain des accidents de chantier, des accidentés de la route, des morts par balle, des suicides j'en ai vu pas mal et c'est le lot quotidien de bp de flics, gendarmes et de pompiers...alors les types qui s'éclatent en regardant les images gores de youtube ça me fou la :sm10:

Je comprends tout a fait ce que tu veux dire. Personne ne souhaite voir des choses aussi horribles en vrai ( sinon ya un serieux problème) mais je pense qu'un toute partie de nous même a besoin de découvrir sans pour autant y prendre plaisir. Pour ma part, quand j'ai entendu l'histoire du mec qui saute du pont au liban, j'ai voulu voir quand on m'a parlé du visage coupé en 2, mais j'ai regretté car pendant 2 jours j'étais choqué! mais je suis un abruti, je sais pas comment j'ai pu poursuivre la vidéo...
coluccinico

dad1 a écrit :
IRONICO64 a écrit :perso, j'appelle MEGA IRONMAN le mec qui survi a ca: http://www.youtube.com/watch?v=lPlg6Ezp ... r_embedded#! :sm10: :sm1:
aucun intérêt ce lien et aucun rapport :? Surtout comment plaisanter là dessus ?? j'comprends pas
oui je sais désolé. Mais je précise que je ne me moque pas et que je n'ai jamais ri a la vue de cette vidéo.
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

IRONICO64 a écrit :
dad1 a écrit :
oui je sais désolé. Mais je précise que je ne me moque pas et que je n'ai jamais ri a la vue de cette vidéo.
Je ne pensais pas à toi IRONICO64, y a un paquet de gens qui regardent ces images, y a qu'à voir le nombre "vue" affiché !!!! mais je me suis peut-être mal expliqué..y avait toujours des badauds pour s'arrêter à coté d'une victime et même prendre des photos, juste pour voir et ensuite le raconter à ses collégues de travail !!!! Ceux là il m'enervait à un point, t'imagines même pas !!!! alors avec youtube, ils peuvent s'éclater!!!
j'aurai pas du clicquer sur ton lien j'ai la gerbe depuis....je m'y attendais pas :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
coluccinico

... désolé... essaye de regarder un bon film pour oublier, un film du style la soupe au choux ou bien un de la série SAW :|
aurelie.218

Message non lu par aurelie.218 »

Pfffff, avant la frénésie des portables, les gens partaient par pudeur dès que l'accidenté était pris en charge (ou alors, il y avait les éternels badauds qui "contemplent" le spectacle en espérant que ça se termine pas trop mal)......maintenant, il y a toujours des badauds....mais qui dégainent leurs portables pour filmer ça et réinvestir leurs "chefs d'oeuvres" en les partageant :shock: Le type qui a filmé son pote s'éclater la gueule, il me sort par le trou du cul: comment a-t-il pu continuer de filmer????? Quel intérêt? Quelqu'un se sensé (au sens, "pas malsain") aurait coupé :?

J'arrive pas à m'en remettre de cette vidéo :cry: Tout à l'heure en prenant ma douche, j'osais à peine frotter mon crâne avec le shampooing :oops: :lol:
A la limite, j'accepte l'éventualité de voir un jour des images difficiles (en tant que pompier volontaire, j'augmente un peu les chances mais le plus souvent, ce sont les pompiers pros et le samu qui arrivent sur place avant)............mais ce que je n'accepte pas, c'est que ce genre d'images circule en vidéo sur un site public...............méga populaire youtube (je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi les modos laissent ça!!!).....cette symbolique voyeuriste... Certes ça sensibilise SUPER BIEN ( :mrgreen: ) aux conneries qu'on peut faire sans y penser (se jeter d'un pont sans faire gaffe au rebord en contrebas....), mais j'imagine la famille de ce pauvre gars qui est mort dans des conditions absolument dègues, qui sait que l'accident est publié.........

Les enquêtes policières sont tenues secrètes, les pompiers ont le devoir de réserve, les médecins qui s'occupent des accidentés sont dans le secret médical....mais alors là, PAMMM, d'un coup, on voit TOUT ce qui s'est passé "grâce" à l'enregistrement d'un témoin qui divulgue tout.........Nan vraiment, chuis choquée :sm1:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
jmboma

Message non lu par jmboma »

FAYARD a écrit :
P... Je suis 100% d'accord... pour une fois :sm11: . Ca va pas de poster des trucs pareils :evil: .
C'est un vieux phénomène. Je me souviens de mes années d'étudiants où tous les gars allaient sur Rotten un site internet qui diffusait des photos ignobles d'accidents. Y a vraiment un truc qui tourne pas rond dans notre tête de chimpanzé "évolué"...
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Raph

Message non lu par Raph »

Le phénomène des sur accidents provient du fait que les gens regardent l'accident au lieu de regarder devant eux... Sur l'intervention, il y a trois phases critiques, l'arrivée sur l'accident où les gens sont surpris et comme généralement ils roulent un poil trop vite et ne sont pas attentifs, tu as intérêt à bien te placer pour signaler l'accident... Ensuite celui qui est sur le véhicule il passe sont temps à faire rapartir les gens qui veulent ralentir, voir s'arrêter pour bien regarder (je vois des gens avec les appareils photos, ou reveiller les gosses derrière pour qu'ils voient !!! ) et après l'accident, ils ne font pas gaffe à ce qu'ils font car ils parlent de l'accident et ne veulent plus rouler pour quitter les lieux....

Trash ou pas, réaliste ou pas, je pense que la prévention est faite bien trop tard... Dire à des jeunes de 16 à 20 ans qu'il ne faut pas faire le con en voiture ou en bécane, ne pas prendre de risques, ne pas picoler... T'explique ça à des jeunes qui ont envie de tenter, de provoquer, qui se croient invincibles... Tous les pères de famille de ce forum seront d'accord pour dire que une fois papa, la prise de risque est plus calculée, mesurée.... Non ? en vieillissant tu commence à fliper en pensant à la maladie, la mort... quand je fumais un paquet de camel par jour à 20 ans et que mon entourage parlait cancer, je m'en battais le steack, trop loin, les cancer du poumon c'était que des vieux de 45 ans qui l'attrapaient.. donc à l'époque moi, un jeune en pleine forme !!! bon j'ai quand même arrêté plus tard sans doute par ce que j'avais mûri...

Je pense que la prévention devrait être attaquée à partir du CP, en douceur mais en enfonçant le clou tous les ans... quand je vois que cette année en CM2 ma gamine a étudié les camps de la mort avec photo, exposé par une rescapée et force de détails, on pourrai à cet âge là expliquer l'horreur d'un accident de la route et remettre les véhicules à leur place, des engin de transports utiles et pas des jouets..
Quand on est mort on ne le sait pas, c est pour les autres que c est difficile.... Quand on est con c est pareil.....
Répondre