NIOBI a écrit :Benj'
"mais pourquoi une roue à pneu serait plus pratique ?

Roulez avec avant de critiquer avec vos à-prioris et vous verrez qu'un boyau est plus sur, se change plus facilement et évite de pincer la chambre .
ça changera rien de toute façon mais racontez pas n'importe quoi ."
pourquoi alors le boyau a t'il failli disparaitre avec l'avènement du pneu? Ces dernières années il y a un retour car avec la mode des roues carbones la techno pneu a mis longtemps a rattraper le boyau en terme de poids et solidité.
Question praticité sur une crevaison en bord de route ya pas foto tu changes la chambre , une cartouche , 9 bars et tu oublies .
Question poids : 55 de chambre plus 200 gr ça fait le poids d'un boyau HG fiable.(un pneu à 200 gr c'est commun)
Question sureté même les accros reconnaissent que dans certaines conditions notament dans les virages rapides la conception même du boyau (collé sur une jante) est un moins en termes de tenue de route, et de sécurité (déjantage)
Cependant le boyau améne un plus en confort , peut-être en rendement

(j'ai jamais pu le ressentir)et en poids si tu craques pour le top du top (dugast ou autre veloflexet j'en oublie)
Un expert ou un passionné(

)se fout de ces critères, mais le commun des cycliste ou triathlètes préfèrera la facilité d'utilisation (moi itou

)