Plasma I ou Plasma II, quelles différences ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
débutant

Re: Plasma I ou Plasma II, quelles différences ?

Message non lu par débutant »

NICO69007 a écrit :Pour en revenir au sujet, prends le plasma II si tu en as les moyens/possibilités.

Tu ne vois plus personne à l'heure actuelle utiliser du windows 98, porter des Air Jordan ou bien acheter une golf 1.
Donc chaque chose a son période, l'heure est au plasma II.
Ta réponse n'est autre que du vent ou du flan :D

Rappel de la question posée :D :
ptitbouchon a écrit :J'aimerais donc savoir si la Plasma II est vraiment supérieur au I et, si oui, à quels points de vue ?
Argumente en terme de rendement, de tests, de gain en secondes sur un Ironman etc. en fonction des Watt fournis etc :D (à données d'entrée égales, sinon il aura toujours un rigolo qui indiquera : ça dépend de ta manière de pédaler et la manière de tordre ton cadre, ce qui est certes vrai => mais une comparaison possible il s'agit de comparer à pédalage égal et effort sur le cadre égal :D (banc d'essais ?)

Tout le reste n'est-il pas que du baratin, du flan, du marketing ? :D

La seule et unique réponse qui tienne à ce jour au niveau de ce post est la suivante puisqu'elle fournie la source de son argumentation à savoir la notion de mode et d'esthétique (mais ne répond pas à la question posée :D ) :
dobermann a écrit :N'hésite pas, prend le 2 ne serait-ce que pour l'héstétique, tu regretteras le 1 trop vite "démodé".
).

En attendant toutes les réponses ne sont-elles pas associées à du vent et du pure commerce :D , dénuées de toute argumentation basées sur la notion de supériorité du II par rapport au I (origine du post) à associer à la notion de rendement de manière factuelle ? :D

Rassurez-moi ! :D
ptitbouchon

Message non lu par ptitbouchon »

bonsoir à tous,
merci de vos réponses, mais pour l'instant, en dehors de "le plasma II est plus moderne et plus hestétique que le 1", ce qui est assez évident, celà ne m'aide pas beaucoup sur les différences de qualités entre ces deux cadres.

en tous cas, pour moi, l'hestétique ne me permet pas de choisir; j'aime bien les 2.

après, un plasma 2 neufs, c'est au moins 2700 € (en plus en vert et j'aime pas le vert). Moins cher c'est de l'occasion, ce qui n'est pas pareil.

Il y a t'il des utilisateurs de plasma 1 dans ma salle ? :)
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
mbo

Message non lu par mbo »

j"ai un plasma 1 mais pas le 2 :D
difficile donc de te faire un comparatif!
bigm

Message non lu par bigm »

Ca va être difficile de trouver des forumeurs qui ont testés les 2 modèles. J'ai été possesseur d'un Plasma I, rien à redire, confort, rendement, ça avance comme n'importe quel autre vélo de CLM. Juste qu'il a la réputation d'être le moins "aéro" du marché, la perte de temps sur IM par rapport à un cadre de référence (disons P3C) "pourrait" être de 1'30-3' :shock:

Pour la question de l'angulation à 78°, il y a un bidouillage possible du support de selle qui permet de réduire le recul de 1.5cm. Moi je me suis bien éclaté à son guidon pendant 2 ans.

Le cadre du Plasma I est totalement décoté à l'heure actuelle et tu trouveras surement des cadres neufs à des prix imbattables.
mbo

Message non lu par mbo »

bigmarc a écrit : Pour la question de l'angulation à 78°, il y a un bidouillage possible du support de selle qui permet de réduire le recul de 1.5cm. Moi je me suis bien éclaté à son guidon pendant 2 ans.
si tu as une tof ou des infos,je suis preneur :D
débutant

bigmarc a écrit :la perte de temps sur IM par rapport à un cadre de référence (disons P3C) "pourrait" être de 1'30-3' :shock:
Tu ne gagnes même pas le temps de t'arrêter pour un petit besoin :)

Ce gain de temps est une honte par rapport au gain d'un bon tricheur/drafteur, présents en masse sur les Ironman :)
maria

Message non lu par maria »

débutant a écrit : Ce gain de temps est une honte par rapport au gain d'un bon tricheur/drafteur, présents en masse sur les Ironman :)
Un bon drafteur gagnera sans doute beaucoup plus que ça, surtout sur le marathon où il sera bien frais. Franchement vaut mieux s'acheter un bon vieux Micmo plutôt que de dilapider ses sous sur un Plasma.
bigm

Message non lu par bigm »

mbo a écrit :si tu as une tof ou des infos,je suis preneur
J'ai cherché un peu, j'avais trouvé les explications sur Slowtwitch, mais pas retrouvé :oops: en fait le support du chariot de selle est asymétrique, il suffit de le retourner et tu gagnes ces fameux 1.5cm. Gaffe à ne pas perdre la vis dans le fond du cadre en dévissant.
débutant a écrit :Tu ne gagnes même pas le temps de t'arrêter pour un petit besoin
Vrai, mais je les aurait bien prises ces quelques secondes. Vrai aussi que les drafteurs/tricheurs faussent nettement plus la donne et ça c'est moins drôle :(
débutant

bigmarc a écrit :Vrai, mais je les aurait bien prises ces quelques secondes
Au prix de 1 000 € les 10 secondes sur Ironman ?
bigmarc a écrit :Vrai aussi que les drafteurs/tricheurs faussent nettement plus la donne et ça c'est moins drôle
En effet, mais également moins onéreux ! :)
mbo

Message non lu par mbo »

bigmarc a écrit :
mbo a écrit :si tu as une tof ou des infos,je suis preneur
J'ai cherché un peu, j'avais trouvé les explications sur Slowtwitch, mais pas retrouvé :oops: en fait le support du chariot de selle est asymétrique, il suffit de le retourner et tu gagnes ces fameux 1.5cm. Gaffe à ne pas perdre la vis dans le fond du cadre en dévissant.

ça m'a pris du temps,mais j'ai trouvé :sm2: merci pour le tuyau :wink:
http://www.slowtwitch.com/mainheadings/ ... _rails.jpg
Répondre