morgan a écrit :jecycliste74 a écrit :bonsoir , je me permet de rappeler que certains grand nos du cyclisme travaillent l'hiver en velodrome (jeannie longo , jerome coppel et autres cyclistes ...) le velodrome c'est simpa pour se tirer la boure entre pote , si il peut y aller 3fois par semaine alors là le top , au depart je lui conseil de faire des tours manger des tours les 2/3 premieres seances , plus apres vraiment acces les entrainement sur ses "failles" si il n'est pas tres bon en sprint , travailler les sprints longs sur plusieurs tours en travaillant en pyramide , allier a cela une prepa velo hivernale a base de sorties longues (enfin 90 bornes maxi ) , de la muscu sur le velo( tirer du 52/14 voir 12 en bosse ) et muscu en salle (travailler les jambes certe mais le haut du corps qui est tres important aussi en cyclisme en particulier les abdos ) par series de 5x10 au debut puis apres en pyramide (meme technique , pyramide ascendante , puis descendante ) une bonne 1h30 de muscu suffit largement par semaine , puis 1h30 de piscine (brasse ) car la crawl pour developper les muscles du buste et elargir la cage respiratoire ça le fait pas trop , ... sinon apres en complement , ski de fond ou footing (pas depasser les 130pulses) et bien sur le plus important : alimentation correcte , et surtout dans tout cela trouver du plaisir !!!!!! voila les entrainements hivernaux a faire (pour le velodrome comme dit au dessus , le derny c'est le top ) mais bon du deriere voiture sur route ou deriere quelques bon pistards ça le fait aussi ...
Tu ne réponds pas vraiment à l'intervenant de départ qui a, pr le moment un niveau moyen en vélo et qui, par ailleurs, fait du tri (pas besoin de sprint dc

)
Tous les conseils sont bons et peuvent servir à des gars plus expérimentés, le débat est ouvert et très interressant en plus.
Donc, n'hésitez pas à filer vos expériences et instructions, que ce soit pour débutants ou expérimentés car je suppose que
je vais acquérir une certaine expérience après quelques mois de piste et donc toutes les infos sont bonnes à prendre pour l'avenir.
De plus, cela peut servir pour d'autres forumeurs plus aguéris.
Pour ma part, ce que je vais faire ;
1ere étape => je vais me familiariser avec la piste pendant quelques mois, trouver mes repères, chronos, distances etc......
Je vais donc applqiuer toutes vos infos pour débutants
2ème étape => dans quelques mois quand je me sentirai plus à l'aise, en confiance, avec de bonnes jambes et le cardio qui suit,
je vais appliquer vos infos d'expérimentés de manière progressive car je suis conscient de mon niveau.
3ème étape => l'année prochaine, quand je serai le champion du monde, j'appliquerai vos infos de pros et je corrigerai vos anomalies bandes de nuls ahhahahahahaha
En résumé, c'est à moi de ne pas être trop con, de tout synthétiser et d'appliquer vos instructions en corrélation avec mes progrès.
Merci encore et balancez moi tous ce que vous savez, tous les tips, les cheat mode, vos chéquiers, vos rib, vos cartes bancaires je prends toutttttttttttttttt
ps : prix à débattre (aucun rapport mais j'avais envie)