Hé bé... Si j'avais cru un jour me retrouver dans le camp des raisonnables... Arf...
Es tu trop jeune pour faire un IM ?
Non... Pas de souci la dessus... MAIS...
Car, il y a un mais...
Comme toute chose, il y a un temps pour tout. Le Triathlon IM, même si cela est devenu d'un commun, est l'entrée dans l'ultra... Et l'ultra... Cela se fait surtout lorsque l'on est vieux... Arf... Et que l'on ne "peut plus faire autre chose"...
Lorsque l'on est jeune un peut faire de l'ultra, il y aura des conséquences, mais c'est possible...
La première conséquence est que ton corps n'y est pas adapté, tu te blesseras donc souvent. Nous avions estimé à 3 ans, déjà, pour qu'un corps soit capable d'absorber un entrainement moyen de... CAP... POur les autres sports, c'est soit technique soit une capacité physique globale, mais pour l'age c'est surtout la CAP qui te rappelleras ta jeunesse dans la discipline.
La seconde conséquence est que lorsque jeune tu te prépares pour des IM, et bien... Tu te vieillis !
Tu te diésélise à outrance et à 30 balais, sur 10kms de CAP tu prends ton mouchoir avec toi pour calmer le rhume causé par tes alter égos qui te double rapidement...
De plus IM en étant jeune, tu fais quoi après 30 ans ? Il faut savoir casser la routine et c'est très dur de revenir sur du court après avoir fait du long.
Je n'écris pas de ne pas faire un IM, jeune... J'écris qu'il faut éviter d'en faire un objectif, de calquer son entrainement la dessus car sinon, à 30 ans, tu n'auras presque plus de fibres rapides, plus que des fibres lentes et dur dur de revenir... Faire un IM pour le fun, comme faire un 24h CAP (sur un autre post par ailleurs) cela devrait rester exceptionnel pour gouter et apprendre, mais pas en objectif... Penser à garder un entrainement adapté à son age !
LoPapy_kiha_trop_fait_d'ultra_et_kimé_des_années_pour_arriver_a_reprendre_un_peu_de_vitesse