La notion de hrs/sem est fort variable d'un gars a l'autre......certain on besoin de bcp de volume et de km pour etre bien, d'autres on besoin de peu de km et donc rien ne sert d'en faire des tonnes en janvier - février.....(je suis plutôt dans ce cas la)max77 a écrit :hello magnus!
je te pardonne pour le pourrissage de post, et je transmettrai ton bonjour à sergio, mais il traine regulièrement sur OLT et le verra sans doute rapidement...
il a effectivement fait un super vélo à roth, et même si la suite fut plus dure, je pense que les bons cyclistes sont quand même bien outillés pour s'en tirer sur IM...
reste à apprivoiser la prépa et la distance...
après c'est sur que c'est chiffonnant (euphémisme) de mettre plus de temps en càp qu'en vélo (ouh là ça chambre
...) ... mais tout cela peut être rapidement coorigé...
j'espère bien, et je pense, qu'on reverra sergio sur triquant à un IM en 2010, ça je préfère laisser à l'intéressé le soin de répondre...
![]()
pour en revenir au post, pas 100% d'accord avec toi de dire que c'est déjà presque trop en volume... concentrer la prépa IM sur 6 semaines me semblent insuffisant, pour moi le corps doit être habitué à des volumes conséquents d'entrainement sur une assez longue durée, pour pouvoir facilement encaisser l'IM ...
à mon sens, il est indispensable d'être à 10-12h par semaine minimum sur environ 4 mois, 4 mois 1/2 (soit 16/18 semaines), + 4-5 pics à 15-16h...
il me semble illusoire de vouloir faire un IM, même "seulement" correctement en 10h-10h30, avec des prépa trop flaibardes...
si comme jai dit en début de post, pas mal de plans de furieux à 25-30h semblent excessifs, il ne faut pas tomber dans l'excès inverse et laisser croire (comme certains fantaisistes l'ont dejà écrit sur le forum, pas toi en particulier bien sur) qu'on fait des IM avec des quasi prépa de CD
Le problème de l'ironman, c'est que c'est un sport d'expérience....et donc il faut souvent quelques IM pour comprendre comment l'on fonctionne sur de si longue distance....j'en suis a mon 4ième et je commence "un peu" a mieux cerner comment je fonctionne sur longue distance > a 6h de course....
Maintenant ce que j'ai dis concerne aussi une performance qui se situe dans la moyenne de ce que l'on peux faire....si perso, je voulais faire moins de 10h, je devrai procéder différemment....
Pour cergio, c'est vrai j'avais pas capté.....il a passé plus de temps a pied qu'a vélo