Question très bête dc^^: les engagements sont ils en partie remboursés par le club comme dans les clubs de vélo?

Je suis allé sur le site du club de Chambéry et sur ce dernier l'adhésion est à 175e et la licence à 77e...ca fait pas mal quand même non?geronimo a écrit :ben pour les prix, cotisation + licence, environ 100 à 120 euros
Ensuite le prix des engagement sont tres variable selon les épreuves et leur speudo " prestige "
sprint : environ 15 euros
CD : environ 25 eiros
MD a IM : et c'est la que la folie commence, tu peut trouver des MD ou des Format Half IM a 50 ou 60 euros ( narbonne, vouglans, st remy sur durolle ... ) a des prix de fous furieux qui peuvent aller de 95 euros pour l'half de sommieres a plus de 300 euros pour monaco, je vais pas critiquer sinon je vais pas me faire que des copains.
En gros, si tu fais des triathlon pas " haut de gamme " tu peut te faire une saison pour 300 euros ( pour 3 sprint, 4 cd et 3 md ou half ), c'est a peut prés ce que je fait et c'est déja un joli budjet sans compté les déplacements. C'est sur ça coute beaucoup plus cher que le vélo, aprés si t'es pas mauvais, il y a aussi un peu d'argent a gagné selon les tri.
1) tu débutes en trimorgan a écrit :merci à toi aussi pr ton aide...tt cela motive![]()
Vaut il mieux investir ds un vélo de triathlon ou est-il préférable de garder son vélo de route?
Morgan
Tu veux que les appelle pour toi ?morgan a écrit :Par ailleurs, après avoir regarder divers site de club quelque chose me perturbe un peu:
Il y a une grosse différence quant au prix de l'adhésion pr les 2 clubs proche de chez moi: (175e pr le club de Chambéry et 77e pr celui d'Aix les Bains)
De quoi peut venir cette écart de prix? Le club de Chambéry proposerait-il plus d'activités
Si tu fais de l'Ironman, tu risques d'avoir du mal à garder les mains en bas du guidon sur 180 bornes, non?morgan a écrit :Oui tu as raison...enfait je ne vois juste pas trop l'intérêt du prolongateur à rajouter à mon cintre puisqu'il me ferais avoir une position moins aéro qu'une fois les mains en bas du guidon
Oui, mais même 40 bornes, faut être sacrément souple des lombaires pour les tenir tout le long les mains en bas du guidon.morgan a écrit :Oui je parlais plus ici des courtes distance qu'un Ironman en effet
Si tu te la poses à toi même, pas sûr qu'on puisse le faire à ta place !morgan a écrit :J'ai déjà envoyé un mail à celui de Chambéry ce matin
Et de tte facon je prendrai une licence à ce dernier puisque c'est en bas de chez moi alors que Aix est à 15km (donc une fois les A/R pr entrainement piscine pris en compte...)
En fait il s'agit juste d'une question que je me posais et à laquelle tu peux ne pas répondre si elle t'embête![]()
1m92, y a plus grand je sais !Allez ce n'est pas grave mon petit...je ne t'en veux pas...peut être a tu passer un mauvais week end![]()
![]()
Chacun son truc !!ps: ma maman m'aide tjrs pr aller faire pipi![]()
Toi tu es un bon charlot !!geronimo a écrit :puis ça dépend un peu les tri que tu comptes faire, ci c'est des sprints ou des cd assez dure en vélo, l'utilisation d'un vélo de chrono ne sert pas a grand chose.
Tu verras en fréquentant ce nouveau monde que la mentalité est trés différente du cycliste. L'exemple le plus flagrant, le triathléte est fier de faire beaucoup d'heures d'entrainement ( si il en fait 10 h par semaines, il va compter les voyages pour aller a la piscine pour annoncer qu'il en fait 12, je caricature bien sur ) alors que le cycliste est plutot menteur, il va faire l'inverse et dire qu'il roule 1000 bornes par mois alors qu'il en fait en vérité 1200.