passage du cyclisme au tri...

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
morgan

Re: passage du cyclisme au tri...

Message non lu par morgan »

C'est vrai que comparé au cyclisme ce n'est pas donné
Question très bête dc^^: les engagements sont ils en partie remboursés par le club comme dans les clubs de vélo? :oops:
mezzmeur

Message non lu par mezzmeur »

mon avis : je viens de debuter le tri cette annee , juste pour te donner mon exemple et savoir en gros a quoi t attendre ; je viens aussi du velo ( en 3eme caté cette annee ) en 2 eme il y a quelques annees . mon premier tri etait un CD . je pensais etre un nageur moyen . je decouvre que je suis une pierre . pas de panique , je pense que je vais remonter sur la partie velo et cap . je sors en 216 eme sur 240 de l eau . je remonte une bonne centaine a velo et une quarantaine a pied . je finis 44 eme . conclusion , t as beau bien te debrouiller en velo et a pied , t as vite fait de te manger 10mn a la sortie de l eau voir + , donc il faut imperativement etre bon nageur sinon tu auras du mal a figurer ds les premiers .mais le tri c est sympa .
morgan

C'est déjà pas mal pr 1 première quand même non? Et tu sais ce que tu doit améliorer^^ :lol:
Le tri te motive plus que le vélo pr le moment? :?:
morgan

geronimo a écrit :ben pour les prix, cotisation + licence, environ 100 à 120 euros
Ensuite le prix des engagement sont tres variable selon les épreuves et leur speudo " prestige "
sprint : environ 15 euros
CD : environ 25 eiros
MD a IM : et c'est la que la folie commence, tu peut trouver des MD ou des Format Half IM a 50 ou 60 euros ( narbonne, vouglans, st remy sur durolle ... ) a des prix de fous furieux qui peuvent aller de 95 euros pour l'half de sommieres a plus de 300 euros pour monaco, je vais pas critiquer sinon je vais pas me faire que des copains.
En gros, si tu fais des triathlon pas " haut de gamme " tu peut te faire une saison pour 300 euros ( pour 3 sprint, 4 cd et 3 md ou half ), c'est a peut prés ce que je fait et c'est déja un joli budjet sans compté les déplacements. C'est sur ça coute beaucoup plus cher que le vélo, aprés si t'es pas mauvais, il y a aussi un peu d'argent a gagné selon les tri.
Je suis allé sur le site du club de Chambéry et sur ce dernier l'adhésion est à 175e et la licence à 77e...ca fait pas mal quand même non? :oops:
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

morgan a écrit :merci à toi aussi pr ton aide...tt cela motive :D

Vaut il mieux investir ds un vélo de triathlon ou est-il préférable de garder son vélo de route?
Morgan :wink:
1) tu débutes en tri
2) tu roules en montagne
3) tu es coureur cycliste

1) tu dois budgétiser ta combar, ton inscription dans un club, les inscriptions à des tris, et u as déjà un excellent vélo: place ton fric ailleurs que dans un clm.
2) le vélo clm , tu dois savoir cela mieux que moi, te permet de garder CONFORTABLEMENT la position aéro pendant des heures sur un terrain où la position aéro est primordiale: ce qui n'est pas le cas en montagne. Si c'était ton premier vélo, je ne dis pas mais là...
3) en tant que coureur cycliste, tu es habitué à garder les mains en bas du cintre....de façon déjà bien aéro.
Conclusion: attends de voir !
le husky
morgan

Oui tu as raison...enfait je ne vois juste pas trop l'intérêt du prolongateur à rajouter à mon cintre puisqu'il me ferais avoir une position moins aéro qu'une fois les mains en bas du guidon :?:
morgan

Par ailleurs, après avoir regarder divers site de club quelque chose me perturbe un peu :lol: :
Il y a une grosse différence quant au prix de l'adhésion pr les 2 clubs proche de chez moi: (175e pr le club de Chambéry et 77e pr celui d'Aix les Bains)
De quoi peut venir cette écart de prix? Le club de Chambéry proposerait-il plus d'activités :?:
Bikemonster

Message non lu par Bikemonster »

morgan a écrit :Par ailleurs, après avoir regarder divers site de club quelque chose me perturbe un peu :lol: :
Il y a une grosse différence quant au prix de l'adhésion pr les 2 clubs proche de chez moi: (175e pr le club de Chambéry et 77e pr celui d'Aix les Bains)
De quoi peut venir cette écart de prix? Le club de Chambéry proposerait-il plus d'activités :?:
Tu veux que les appelle pour toi ? :shock:
Des fois je me demande comment vous faites quand vous avez envie de pisser... tu demandes à maman ?? :lol:
morgan

J'ai déjà envoyé un mail à celui de Chambéry ce matin
Et de tte facon je prendrai une licence à ce dernier puisque c'est en bas de chez moi alors que Aix est à 15km (donc une fois les A/R pr entrainement piscine pris en compte... :oops: )
En fait il s'agit juste d'une question que je me posais et à laquelle tu peux ne pas répondre si elle t'embête :wink:
Allez ce n'est pas grave mon petit...je ne t'en veux pas...peut être a tu passer un mauvais week end :?: :wink:

ps: ma maman m'aide tjrs pr aller faire pipi :oops: :wink:
Silver0l

Message non lu par Silver0l »

morgan a écrit :Oui tu as raison...enfait je ne vois juste pas trop l'intérêt du prolongateur à rajouter à mon cintre puisqu'il me ferais avoir une position moins aéro qu'une fois les mains en bas du guidon :?:
Si tu fais de l'Ironman, tu risques d'avoir du mal à garder les mains en bas du guidon sur 180 bornes, non?
Et pas sûr non plus qu'on soit plus aéro les mains en bas du guidon que sur un prolongateur...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
morgan

Oui je parlais plus ici des courtes distance qu'un Ironman en effet :wink:
geronimo

Message non lu par geronimo »

puis ça dépend un peu les tri que tu comptes faire, ci c'est des sprints ou des cd assez dure en vélo, l'utilisation d'un vélo de chrono ne sert pas a grand chose.
Tu verras en fréquentant ce nouveau monde que la mentalité est trés différente du cycliste. L'exemple le plus flagrant, le triathléte est fier de faire beaucoup d'heures d'entrainement ( si il en fait 10 h par semaines, il va compter les voyages pour aller a la piscine pour annoncer qu'il en fait 12, je caricature bien sur ) alors que le cycliste est plutot menteur, il va faire l'inverse et dire qu'il roule 1000 bornes par mois alors qu'il en fait en vérité 1200. :D
herminator

Message non lu par herminator »

Par contre je pense qu'il va falloir que tu fasses doucement au début avec la course à pied, je m'explique...

Parton sur ce que tu possèdes déjà par ton vécu de cyliste :

-> la caisse
-> l'aptitude à changer de rythme
-> la forme physique
-> les muscles prêts à l'effort

par contre ce qui va te manquer du fait de ton sport porté est la résistance au choc et ondes de choc généré par la cap,
bien sur tu vas très vite progresser à pied car sportif tu es mais ne brule pas les étapes au risque de te blesser notemment
au tendon d'Achille et au genou...

Pour le vélo, habitue toi aussi à des efforts régulier type contre la montre si tu fais des courses sans drafting ( la plus part heureusement ) car
si tu pars comme sur 1course vélo à rouler par à coup tu vas morfler à pied après.

Voili voilou mon petit avis de manitou du sexe triathlétique
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Silver0l

Message non lu par Silver0l »

morgan a écrit :Oui je parlais plus ici des courtes distance qu'un Ironman en effet :wink:
Oui, mais même 40 bornes, faut être sacrément souple des lombaires pour les tenir tout le long les mains en bas du guidon.
Maintenant, comme tu es jeune, et avec ton passé de cycliste, ça ne te pose peut-être pas de pb...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Bikemonster

Message non lu par Bikemonster »

morgan a écrit :J'ai déjà envoyé un mail à celui de Chambéry ce matin
Et de tte facon je prendrai une licence à ce dernier puisque c'est en bas de chez moi alors que Aix est à 15km (donc une fois les A/R pr entrainement piscine pris en compte... :oops: )
En fait il s'agit juste d'une question que je me posais et à laquelle tu peux ne pas répondre si elle t'embête :wink:
Si tu te la poses à toi même, pas sûr qu'on puisse le faire à ta place ! :idea: :wink:
Ce que je voulais te faire comprendre, c'est que souvent la réponse on la trouve tout seul comme un grand et ici en utilisant la fonction rechercher c'est une bible.
Allez ce n'est pas grave mon petit...je ne t'en veux pas...peut être a tu passer un mauvais week end :?: :wink:
1m92, y a plus grand je sais ! :D
Non, j'ai passé un excellent we avec ma femme et mes deux enfants sur Paris, je termine dans le top50 au triathlon de Paris donc pour ma troisième course je suis plutôt satisfait (ps : je viens du vélo).
ps: ma maman m'aide tjrs pr aller faire pipi :oops: :wink:
Chacun son truc !! :mrgreen:
geronimo a écrit :puis ça dépend un peu les tri que tu comptes faire, ci c'est des sprints ou des cd assez dure en vélo, l'utilisation d'un vélo de chrono ne sert pas a grand chose.
Tu verras en fréquentant ce nouveau monde que la mentalité est trés différente du cycliste. L'exemple le plus flagrant, le triathléte est fier de faire beaucoup d'heures d'entrainement ( si il en fait 10 h par semaines, il va compter les voyages pour aller a la piscine pour annoncer qu'il en fait 12, je caricature bien sur ) alors que le cycliste est plutot menteur, il va faire l'inverse et dire qu'il roule 1000 bornes par mois alors qu'il en fait en vérité 1200. :D
Toi tu es un bon charlot !! :roll: :D :sm1:
Répondre