T'a pas de bol, mon pauvre Tri Yann !
Plutôt que des heures, il faudrait que tu nous dises ce que tu fais. Prends par exemple ( je le cite sans cesse) le bouquin des soeurs Mouthon, cale toi dans le programme qui te convient le mieux.
Je prends leur plan de prép à l'IM sur 16 semaines ( n'est ce pas, Voraciousgangrene)
" 8 séances par semaine ( durée totale: 10 à 15 heures heddomadaires)
Je prends au pif la semaine 8 (= la moitié de 16) ( je ne recopie pas tout, mais les tendances
Lundi: natation, 3000m non stop
mardi: cap: 45 ' d'endurance
mercredi: natation: 3500m
jeudi: vélo,2h15 ( avec un travail de fractionné pendant 30')
vendredi: natation : 2500 m
samedi: multi enchaînements: 2 h 10
natation: 15 ' echauffement hors de l'eau + 40 ' en accélérant progressivement
vélo: 10' pédalage souple + 20' en accélérant progressivement, + retour au calme 15'
cap: 10' souple + 10 ' en accélérant progressivement + 10 ' souple
dimanche: vélo! 4 heures ou 120 km dans des conditions de compétition
A priori, ça peut ne pas sembler monstrueux, ( ça doit faire aux alentours de 13 heures) quand tu le fais correctement, inclus dans la totalité de la préparation, tu es bien content de trouver ton jour de repos ( en l'occurence,ici, le jeudi de la semaine 9)
De surcroît, il faut: récupérer, bosser, ménager Maman et bichonner les petits, se taper une mousse de temps à autre...
Alors, si tu mènes ce rythme, mais à raison de 30 heures hebdomadaires, il te faut multiplier par 2 TOUS les entraînement ci dessus: je reprends: lundi natation 6000 m , mardi, cap 1h30, mercredi, nat: 7000 m, jeudi, vélo 4h30 avec 1 heure de fractionné, vendredi,natation 5000m, samedi, multi enchaînement: 1h30 de nat, 1h30 de vélo, 1 h de cap, dimanche: 240 km de vélo, ou 8 heures.....