Bonjour les Cop's,
Au cours de mes recherches, j'ai découvert un site
la nutrition.fr dont le collectif propose des pistes intéressantes,
dispense divers conseils s'appuyant sur de nombreux recoupements d'études scientifiques, et semble s'interroger
avec honnêteté sur l'orientation à donner au choix des aliments devant en priorité, figurer sur notre table.
Il y a là journalistes d'investigations, chercheurs, etc...qui paient cher le prix de leur indépendance et qui offrent un éclairage intéressant
au travers de rubriques et autres ouvrages traitant de sociologie et notamment de diét-ét(h)ique.
Aussi, me dois-je de partager cette expérience, pour renforcer davantage encore la motivation qui vous (nous) anime.
Tout d'abord voici les références d'un ouvrage qui vient nous éclairer sur les grandes lignes de l'alimentation et qui a retenu toute mon attention.
"le régime IG minceur". (Elvire Nérin éditions Thierry Souccar). Cette approche, couplée à nos exercices favoris, m'a permis
de perdre 14 kg en un an et de stabiliser depuis 10 mois maintenant.
L'approche de la récente et nouvelle détermination de l'Index Glycémique et insulinique des aliments et l'utilisation préférentielle des oméga-3
(huile de colza etc...)est tout simplement passionnante et particulièrement efficace, tant dans l'effet recherché d'une réduction de la surcharge
pondérale, que dans l'élimination progressive de tous symptômes d'inflammation en réduisant le PH sanguin, enfin (schématiquement) l'excès
d'acidité provoquée par les produits industriels que nous consommons indistinctement, vecteurs de nombreuses pathologies.
Plus proche de nous, peut-être, et toujours aussi pragmatique, le dernier book de Denis RICHE, "Micronutrition, santé et performance" aux éditions
De Boeck est une pure merveille pour les "pros" que nous sommes
Allez, à tous bon courage
et cool puisque tout le monde à raison.
Le sport et l'alimentation doivent s'inscrire en synergie
pour augmenter les chances de voir fondre les capitons graisseux

"Je plains les gens qui ont l'air intelligent. C'est une promesse impossible à tenir". ALAIN