moi je pensais que pour ce muscler le dos il fallait travailler type ullrich dans l alpe pour prendre en puissance au niveau des lombaires

peut tu eclairer ma lanterne

Salut Spin, je vais seconder Bebeou dans sa remarquespin a écrit :il est nécessaire d'enlever le cintre de tri afin de ne pas démuscler le dos ...
même si vous avez l'impression que votre rendement diminue , peut importe , vous entrez dans une phase ou le "cross-training" est très important , profitez en pour quittez votre train-train quotidien , et enlever le ceintre est très important pour que la saison venue vous jouissiez des plaisir de retrouver votre position préférée .
A ton avis, ce travail en position route classique serait-il de nature à permettre ensuite un meilleur gainage en position aéro, même si la nature de la contraction est un peu différente (concentrique vs excentrique)spin a écrit :sans ton cintre de chrono , tu es obliger de conserver un tonus au niveu du dos pour ne pas tomber vachie sur ta machine , hors quand tu utilise des repose bras , cela te permet de relacher ton dos du moins les dorsaux car au niveau des lombaires , c'est encore différent puisque le travail semble essentiellement excentrique lorsque l'on possède un cintre et concentrique en position normale ( du a la rotation de la hanche )...
mais il est bon durant la coupure de changer de position afin de na ps être trop spécifique ( = risque de blessure )
En dehors du cintre aéro, tes réglages sont-ils les mêmes en configuration route qu'en configuration aéro ? ... dans mon cas, ils sont très différents puisque j'ai la chance d'avoir 2 vélos, je suis beaucoup plus avancé sur le vélo de tri, et plus bas à l'avant ... et ma position est relativement aéro sans contraintes excessives, notamment dorsalesspin a écrit :je ne peut te dire si il y a une influence positive à l position classique vers la position aéro , en revnche , je peux afirmer que conserver la position aéro toute l'année est mauvaise ou alors c'est que votre position aéro ne l'est pas véritablement ...
Moi non plus, mais j'ai l'impression que ce n'est pas un problème de confort mais plus parce que je n'arrive pas à rouler à un rythme modéré sur le vélo de tri ... et en y réfléchissant, tu as peut-être raison sur ce point, pour moi cette position est confortable lorsque l'effort est intense mais pas pour du travail foncier ...spin a écrit :j'ai longument étudié ma position , en vidéo sur vélodrome , et en étudiant les flux d'air à Grenoble , il en est sortie une position idéale en fonction de mon gabarit ( relativement standard au vue de la majorité des triathlètes ...sans parler des grignettes )
je peux vous assurer que je ne pourrais rester dans cette position pour mes sorties hivernales ...
Rien à redire ... les sorties bien relâchées ce week end, beau temps, sauf un vent à décorner les cocus, en profitant des paysages d'automne ... le pied quoispin a écrit :mais surtout , je m'efforce de relacher en période hivrnal , tout les muscles dont la sollicitation à été excessive pendant la saison ...
Je dirais que cela dépend de tes qualités cyclistes de base ... si tu es super à l'aise sur un vélo, en quelques sorties, tu auras maîtrisé le prolongateurLagomorphe a écrit :Je n'ai jamais eu de cintre et je voudrais en acheter un pour la saison qui arrive. Il semble dans la discussion qu'il ne soit pas utile d'utiliser le cintre l'hiver. Par contre dans mon cas ou je n'ai jamais roulé avec un cintre est ce que un mois ou deux d'adaptation suffiront au printemps? ou dois je acheter bientôt un cintre pour déjà m'habituer à la position sur de courtes périodes?
je pense acheter un prolongateur type mini sub ou spinissima (?) pour commencer.
merci!