Roues bontrager aero carbon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
sur les rotules

Re: Roues bontrager aero carbon

Message non lu par sur les rotules »

Quasy a écrit :Image

Bon je viens d'acquérir cette roue ci avec le powerap la semaine dernière.
(juste la roue arrière)
J'ai parcouru environ 250 km avec, dont 3 sorties courtes 50km avec bcp d'intensité et changement d'allure et une sortie plus longue, allure moyenne, sur terrain vallonné. (celle sur le HT, j'en fait grace :lol: )
Ce n'est pas "the" roue qui fait rêver, mais bon, je la compare avec la ksyrium en terme de performance sans voir de réels différences... il faut dire que le moyeu powertap ne doit pas améliorer ses performances.
Et à choisir entre pneus et boyaux, je crois que le débat a déjà été tenu.
Je regrette mes zipp 404 a pneu pour les tri courts distances pour la nervosité associé au boyau (je sens une réelle différence avec ma roue pleine corima à boyau), mais je considère que sur IM ou MD avoir fait le bon choix (hé oui, suis pas un bricoleur, et changer une chambre me va plutôt bien). Les pneus ont maintenant un excellent rendu, et n'étant pas un adepte du poids, j'en suis très content, (mon vélo pèse plus de 9kg - et cela ne m'empêche pas de rouler).
Tout cela pour te dire qu'au final, (je sais, suis pas très clair) que les roues se valent toutes plus ou moins dans les mêmes gammes de qualité/prix. Le débat pneus/boyaux est un éternel faux débat.
Quasiment d'accord sur tout avec un bèmol : Pour faire (de) la saucisse le boyau va beaucoup mieux! :sm11:
Ted01

Re: Roues bontrager aero carbon

Message non lu par Ted01 »

Quasy a écrit :Image

Bon je viens d'acquérir cette roue ci avec le powerap la semaine dernière.
(juste la roue arrière)
J'ai parcouru environ 250 km avec, dont 3 sorties courtes 50km avec bcp d'intensité et changement d'allure et une sortie plus longue, allure moyenne, sur terrain vallonné. (celle sur le HT, j'en fait grace :lol: )
Ce n'est pas "the" roue qui fait rêver, mais bon, je la compare avec la ksyrium en terme de performance sans voir de réels différences... il faut dire que le moyeu powertap ne doit pas améliorer ses performances.
Et à choisir entre pneus et boyaux, je crois que le débat a déjà été tenu.
Je regrette mes zipp 404 a pneu pour les tri courts distances pour la nervosité associé au boyau (je sens une réelle différence avec ma roue pleine corima à boyau), mais je considère que sur IM ou MD avoir fait le bon choix (hé oui, suis pas un bricoleur, et changer une chambre me va plutôt bien). Les pneus ont maintenant un excellent rendu, et n'étant pas un adepte du poids, j'en suis très content, (mon vélo pèse plus de 9kg - et cela ne m'empêche pas de rouler).
Tout cela pour te dire qu'au final, (je sais, suis pas très clair) que les roues se valent toutes plus ou moins dans les mêmes gammes de qualité/prix. Le débat pneus/boyaux est un éternel faux débat.
Merci pour ta reponse :wink: , mais d après le site de bontrager, ta roue arriere pese + d 1kg, autant dire quasiment le meme poids que la paire que je veux prendre...donc c est sur que ça doit pas etre un foudre de guerre (une roue arriere de ksyrium est annoncée a 840gr). Pour ce qui est des boyaux, j ai toujours entendu dire que le rendement et le ressenti etait superieur au pneu. Etant donné que je n ai jamais roulé autrement qu avec des pneus, et que j ai envie de tout tester dans la vie (dans la limite du raisonnable, que les rois de la pedale se calment :mrgreen: ), je vais me lancer dans le boyau!au-moins je pourrais me faire ma propre opinion :wink: !
Pas assez de jolies filles en cyclisme...je me mets au triathlon!!!!
Répondre