Comment vous vous sapez ?
Re: Comment vous vous sapez ?
Non non c'est très sérieux. Dans ta trifonction tu as une peau de chamois qui est là pour le confort à vélo, si tu mets qqch en dessous tu perds non seulement le confort de la peau de chamois mais tu risques de grosses irritations (ok sur les 10km d'un super-sprint ce ne sera pas très grave mais tout de même). En fait tu peux comparer ca à un cuissard vélo sous lequel tu ne mets pas de sous-vêtements non plus.
Bon tri
A bientôt
Bon tri
A bientôt
une trifonction c'est comme un cuissard de velo; rien en dessous. 

- aurelie.218
L'an passé, date de mes débuts (et j'ai sombré dans les abîmes du tri, depuis
), je m'obstinais à mettre un slip sous mon cuissard vélo
Un jour, un type m'a dit que je devais être à poil sous mon cuissard, et j'avais failli giffler le mec
Puis une nana m'a expliqué que c'était vital de ne rien porter dessous, alors là j'y ai enfin cru

Membre de la secte des Trigolos
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/

Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Bon et bien je vais vous croire! (en espérant que tous n'etes pas des comiques
En tous cas merci beaucoup pour vos réponses et votre rapiditée!

En tous cas merci beaucoup pour vos réponses et votre rapiditée!

- Christian Robin
Pas mieux ! avec une bonne trifonction ( Oraca, Kiwami.....)sans rien dessous, tu te tapes un parcours IM si ta selle est bien adaptée à ton cul, ou l'inverse...
le husky
hello
moi aussi je débute dans le tri, donc pleins de questions de novice dont celle-ci.
Pourquoi certaines combi trifonction ont l'air plus épaisses, avec du néopréne tandis que d'autres sont ultra fines????
laquelle est la plus adaptées pour un LD ? je vais faire le tri de Paris le 30 aout.
merci
moi aussi je débute dans le tri, donc pleins de questions de novice dont celle-ci.
Pourquoi certaines combi trifonction ont l'air plus épaisses, avec du néopréne tandis que d'autres sont ultra fines????
laquelle est la plus adaptées pour un LD ? je vais faire le tri de Paris le 30 aout.
merci
Parce que ce ne sont pas de vraies trifonctions mais des similis combis de natation qui ont été utilisées un temps lors des tris où les vraies combis sont interdites. Tu oublies...yann-G a écrit :hello
Paris = CD.
Ça se fait avec une combi de nat (une vraie... que tu enlèves avant le vélo) sous laquelle tu as une trifonction (version polyesther/elastane + peau de chamois fine).
Et pour un LD, en slip comme Faris

- Mr Motherfucker
certains mettent un boxer (voir un caleçon
) sous leur trifonction, mais perso je ne trouve que des inconvénient a ça, surtout en vélo : irritations diverses, replis qui modifient légèrement les appuis (sur le périnée, ça peut être vite très désagréable), ect... Conclusion, rien sous la trifonction, juste du baume anti-frottement sur les burnes et en avant !! 

Testé et apprové j'ai été courrir ce soir avec la tri sans rien dessous
ça fait drole c'était ma première 

-
Toujours utilisé soit tri fonction soit maillot (jusqu'a half ironman le maillot) et aucun pb
Le pb avec le maillot viens en cp car l'interieur des cuisses frotte et bobo 

Pour information ma trifonction est une zoot et j'en suis pour le moment tres content!TTfan a écrit :Testé et apprové j'ai été courrir ce soir avec la tri sans rien dessousça fait drole c'était ma première