dilemme de pedalier

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
laujaja

Message non lu par laujaja »

salut
je profite de ce post pour vous demander :
j'ai un 52 je veux mettre un 50 est ce que ca change qqch pour le réglage du dérailleur avant ? dois je re-régler la butée ?
je suis un quiche en méca :oops:
merci
tibaxx08

Message non lu par tibaxx08 »

laujaja a écrit :salut
je profite de ce post pour vous demander :
j'ai un 52 je veux mettre un 50 est ce que ca change qqch pour le réglage du dérailleur avant ? dois je re-régler la butée ?
je suis un quiche en méca :oops:
merci
Non, normalement tu n'auras pas à dérégler la butée de dérailleur, mais uniquement à redescendre un petit peu ton dérailleur avant (2 à 3 mm au dessus du grand plateau) et donc retendre un ch'tit chouille ton cable de dérailleur avant :wink:
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
willy

Re: dilemme de pedalier

Message non lu par willy »

patapouf a écrit :bonjour; voila mon prob;j'ai voulu faire passer mon velo en triple. en le démontant mon velociste m'annonce que ma manivelle droite de mon stronglight pulsion est hs (comme bcp d'autres). j'appelle le sav et il est hors garantie depuis 4 mois .
comme geste commercial ils me proposent le fission activ link sans plateaux avec boitier pour 300euros mais en double ou compact. mon velociste me propose le chorus monté avec plateaux pour 330e en double ou compact aussi.
si je passe en compact je vais certainement devoir changer ma K7 qui est un depart 13 donc encore des frais. que faire ???
petite precision je suis monté en record.
Salut,

Que faire ? Tout dépend de ton niveau et de des parcours vélo.

J'étais un accro du triple, et je suis passé au compact, je ne regrette pas du tout. J'ai mis 48x34. Derrière, j'ai au choix 11x21, 12x23 ou 13x26 selon le parcours que je fais, et vu que je suis une quiche en vélo, ça me va parfaitement.
C'est vrai qu'une cassette commençant par un 13, c'est short pour un compact, sauf si c'est un 13x25 (ou > 25) que je te conseillerais de garder pour la montagne (voire les terrains bien vallonnés) et d'acheter une autre cassette départ 12 (voire 11) selon le pédalier compact que tu choisis.

A+

Willy.
"La différence entre la Théorie et la Pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la Théorie et la Pratique, mais qu'en pratique, il y en a une."
Jan van de Sneptscheut
patapouf

Message non lu par patapouf »

j'ai opté pour le compact et vais changer ma cassette pour un départ 11 je pense.
merci a tous pour ces infos
Le Gros

Message non lu par Le Gros »

Vraiment de la M.... ces pulsions, 3 retours dans le semaines chez mon vélocistes... dont une chute provoquée...
patapouf

Message non lu par patapouf »

j'ai opté pour le fission activ link.
le sav strong m'a certifié que c'était un autre procédé de fabrication et qu'il n'y aurait plus de soucis. on verras bien. de toute façon j'avais pas vraiment le choix
Répondre