Le tri de Paris n'est-il pas un triathlon commercial?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
El-jibe

Message non lu par El-jibe »

fred40 a écrit :
Je pense que El-Jibe (et moi) rappelions simplement que le but des ligues et de la fédé est d'organiser et promouvoir le triathlon, pas de tenter de tirer un max de bénéfice de chaque manifestation.
Je suis tout à fait d'accord sur ce point. Cependant, pour pouvoir "promouvoir le triathlon", il faut quelques ressources financières. Je ne trouve donc pas choquant que la fédération utilise le triathlon de Paris pour générer ces ressources. Maintenant, il reste à voir quelles sont les actions de promotion mises en place (développement de classes sport-études, prise en charge de stages pour les jeunes, aide financière à l'organisation de triathlons dans des régions "défavorisées", ...) ...

En ce qui concerne le prix, "cher" ou "pas cher" est une notion plus que subjective. C'est pour cela qu'il me semble que les indicateurs à prendre en compte sont :
- le nombre de participants,
- la vitesse pour atteindre le nombre limite de participants,
- le taux de réinscription des participants d'une année sur l'autre.
Et la subjectivité des futurs (ou non) participants.
pour preuve : ça ne me choque pas de payer 400 euros pour un IM (où je sais que ça sera inoubliable, quoi qu'il arrive), mais 50 euros pour un tri à Paris, avec drafting, en circuit même pas intra muros, ça me paraît exhorbitant.
Je ne saurais pas l'expliquer.
Maintenant, ça n'engage que moi, et je comprends tout à fait les gens que ça fait bicher !

Maintenant, même si une orga a des frais, je pense et j'espère, qu'elle se pose la question du coût pour le participant (sinon, on n'a pas fini :wink: )
El-jibe

Message non lu par El-jibe »

braziou a écrit :d'ci 2-3 ans , ça sera 100 euros avec une pasta party et un tee-shirt Finisher, toute ressemblance avec une orga privée existente , sera bien sur pure coincidence :roll:
Tee-shirt finisher sur un CD ? :shock:
:lol:
Cinqsensetdemi

Message non lu par Cinqsensetdemi »

Pour ce genre d'épreuve les frais d'engagement devraient peut-être aboutir à une balance égale à 0 d'autant plus si c'est la ligue qui l'organise. Les frais d'engagement remboursant les frais d'assurance et autres frais liés à l'organisation.
L'agent perçu par les licences s'ajoute à celui des subventions et des différents sponsors, c'est cet argent qui doit servir à promouvoir le triathlon et non l'argent perçu lors des courses.
bip-bip Alex

Message non lu par bip-bip Alex »

klef allen a écrit :on parle dans le vide

j'aimerais bien qu'un organisateur ait les c......s de dire voila
- recettes = tant
- dépenses = ça + ça + ça
- reste = tant et on s'en sert pour ....

je parle des épreuves de clubs évidement
Ca serait effectivement intéressant de le savoir...
Je suis aussi d'accord sur le prix important de l'inscription. Qu'est ce qui coûte si cher ? Est-ce que les coûts administratifs pour organiser un tri à Paris sont plus élevé qu'en rase campagne ? (je pose la question car je n'en n'ai aucune idée).
Par ailleurs, l'épreuve est sur-sponsorisé par Suez Lyonnaise. A mon avis, entre ce sponsor + les inscriptions, la rentabilité de l'épreuve est assurée !
cédric hailé

Message non lu par cédric hailé »

Pour remettre de l'huile sur le feu,j'ai fais parti de l'organisation du tri de Val de Reuil,qui tourne avec 4 courses avenir,un découverte inscription 20 euros,un sprint NL inscription 25 euros,un sprint réservé au licencié inscription 20 euros et un MD 60 euros,toutes c'est courses attire en moyenne 800 coureurs,c'est une course sans prétention,mais une fois tout payer les personnes de l'orga ( emploi jeune et service technique de mairie ) les services de sécu ( pompier,médecin,gendarmerie etc ) et tout le reste,il reste même un peu d'argent.Alors pourquoi ce prix d'inscrition si élevé :?:
Cinqsensetdemi

Message non lu par Cinqsensetdemi »

cédric hailé a écrit :Pour remettre de l'huile sur le feu,j'ai fais parti de l'organisation du tri de Val de Reuil,qui tourne avec 4 courses avenir,un découverte inscription 20 euros,un sprint NL inscription 25 euros,un sprint réservé au licencié inscription 20 euros et un MD 60 euros,toutes c'est courses attire en moyenne 800 coureurs,c'est une course sans prétention,mais une fois tout payer les personnes de l'orga ( emploi jeune et service technique de mairie ) les services de sécu ( pompier,médecin,gendarmerie etc ) et tout le reste,il reste même un peu d'argent.Alors pourquoi ce prix d'inscription si élevé :?:
Probablement parce que vous faites partie de ces organisateurs qui ont encore l'esprit sport amateur et sport pour tous. :wink:
TriTeam

Message non lu par TriTeam »

Bonjour

Ce n'est plus la ligue mais bien la FD qui organise Paris

Plus que le prix c'est l'inflation entre les 2 années qui me surprend. de plus en 2007 la ligue avait fait des benefices avec 30 euros. Et ce n'est pas le GPrix qui doit generer cette difference.

Donc la Fd a décidé de gagner de l'argent avec Paris. Ce qui choque aussi car Paris va attiré mais à mon avis vu le pouvoir d'achat cher à nos politiques d'autres organisations vont en patir, les athlétes feront moins de competitions. Comme l'explique certains c'est le devoir de la FD de ne pas faire exploser les prix.

De plus si le travail est bon la Fd avec les moyens qu'ils ont doit avoir mieux en sponsoring privé et le juste prix devrait donc diminuer mais pas augmenter. Cela demontre que notre sport est difficile à vendre et que le plus facile est de faire payer le licencié.

Thierry

PS Je pense qu'ils ont tord deontologiquement mais comme c'est le fric qui gouverne....
bip-bip Alex

Message non lu par bip-bip Alex »

TriTeam a écrit :
PS Je pense qu'ils ont tord deontologiquement mais comme c'est le fric qui gouverne....
Tu n'as qu'à lancer une pétition de boycott !!!
Moi, je serai à Cublize ce jour là !!! (une autre idée du triathlon...)
cédric hailé

Cinqsensetdemi a écrit :
cédric hailé a écrit :Pour remettre de l'huile sur le feu,j'ai fais parti de l'organisation du tri de Val de Reuil,qui tourne avec 4 courses avenir,un découverte inscription 20 euros,un sprint NL inscription 25 euros,un sprint réservé au licencié inscription 20 euros et un MD 60 euros,toutes c'est courses attire en moyenne 800 coureurs,c'est une course sans prétention,mais une fois tout payer les personnes de l'orga ( emploi jeune et service technique de mairie ) les services de sécu ( pompier,médecin,gendarmerie etc ) et tout le reste,il reste même un peu d'argent.Alors pourquoi ce prix d'inscription si élevé :?:
Probablement parce que vous faites partie de ces organisateurs qui ont encore l'esprit sport amateur et sport pour tous. :wink:
Tout a fait,mais il faut voir aussi que le triathléte n'est pas une pompe a dollars et qu'il n'y a pas que les frais d'engagement,pour beaucoup il faut aussi prévoir le déplacer sur la course,donc frais supplémentaire. :P
Yogui

Message non lu par Yogui »

bip-bip Alex a écrit :
TriTeam a écrit :
C'est vrai qu'au mois de juin en plus il y a de superbes épreuves, certes surement avec moins de spectateurs, sans drafting ... mais dans des paysages tellement plus beaux ...
cédric hailé

bip-bip Alex a écrit :
TriTeam a écrit :
D'accord avec toi,Cublize est un exemple pas un centimes de donner au vainqueur tout pour la course et les coureurs moi,super organisateur et parcour dur mais trés beau et droit d'inscription tout a fait résonnable.
klef allen

Message non lu par klef allen »

vous oubliez que l'inscription n'est pas obligatoire !!!!! si vous trouvez le prix trop chèr ou l'organisation mauvaise ... n'y allez pas !
pimpim eternel ... adepte de la sechitsu team (entrainement de pro, matos de fou, résultat de merde !)
fred40

Message non lu par fred40 »

Eh bien, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes puisque chacun trouve son bonheur ...

Ah si l'être humain critiquait un peu moins pour agir à la place ...
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
fred40

Message non lu par fred40 »

vous oubliez que l'inscription n'est pas obligatoire !!!!! si vous trouvez le prix trop chèr ou l'organisation mauvaise ... n'y allez pas !
EXACT
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

Une hypothèse, comme ça :
- Triathlon de Paris, ça signifie proximité d'avec la Capitale, donc présence probable des huiles de la FFTRI, des politiques, d'un secrétaire d'Etat aux sports, du CIO, etc, année olympique oblige.
Donc, faut montrer du "beau", du triathlète bien affûté, avec du beau matos. Ca ferait pas très "sport moderne" si deux-trois gras-du-bide se pointaient avec du poil au patte et du matos acheté au Trocathlon.
En gros, plus c'est cher, moins t'as de ploucs !
Un peu comme à Monaco en somme.
Non :?: :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre