Et la subjectivité des futurs (ou non) participants.fred40 a écrit :Je suis tout à fait d'accord sur ce point. Cependant, pour pouvoir "promouvoir le triathlon", il faut quelques ressources financières. Je ne trouve donc pas choquant que la fédération utilise le triathlon de Paris pour générer ces ressources. Maintenant, il reste à voir quelles sont les actions de promotion mises en place (développement de classes sport-études, prise en charge de stages pour les jeunes, aide financière à l'organisation de triathlons dans des régions "défavorisées", ...) ...Je pense que El-Jibe (et moi) rappelions simplement que le but des ligues et de la fédé est d'organiser et promouvoir le triathlon, pas de tenter de tirer un max de bénéfice de chaque manifestation.
En ce qui concerne le prix, "cher" ou "pas cher" est une notion plus que subjective. C'est pour cela qu'il me semble que les indicateurs à prendre en compte sont :
- le nombre de participants,
- la vitesse pour atteindre le nombre limite de participants,
- le taux de réinscription des participants d'une année sur l'autre.
pour preuve : ça ne me choque pas de payer 400 euros pour un IM (où je sais que ça sera inoubliable, quoi qu'il arrive), mais 50 euros pour un tri à Paris, avec drafting, en circuit même pas intra muros, ça me paraît exhorbitant.
Je ne saurais pas l'expliquer.
Maintenant, ça n'engage que moi, et je comprends tout à fait les gens que ça fait bicher !
Maintenant, même si une orga a des frais, je pense et j'espère, qu'elle se pose la question du coût pour le participant (sinon, on n'a pas fini