"actus potins et plus si affinités" peut facilement se rattacher au sportanophee a écrit :En même temps, à partir du moment ou une catégorie "actus, potins et plus si affinité..." existe, c'est pour y poster des sujets n'ayant pas forcément rapport avec le triathlon. D'ailleurs on ne force personne à les lires.
Entre celui-ci qui se demande quel est le temps gagné sur 40km avec un cadre P2C plutôt qu'avec un R3 et celui qui lance un débat de fond sur un problème de société. Je pense que lire le 2ème est plus intéressant plutôt qu'un antépénultième post sur les pouillèmes de centièmes que fait théoriquement gagner un cadre X.
Autre truc, ces fameux us et coutumes que doivent respecter les nouveaux arrivants. A en oublier l'essence même d'Internet, c'est à dire la libre expression. De moment que la charte du forum est respecté, n’importe qui peut dire n’importe quoi, c’est ça un forum.
évidemment que personne n'est obligé de les lire sauf qu'il existe une charte et que dans cette charten la politique, si je ne fais pas d'erreur est exclue.
En utilisant toujours le "t'es pas obligé", alors dans la vie, rien ne t'oblige à faire quoique ce soit et on peut donc tout laisser faire en se disant: "je ne suis pasobligé d'y aller, de le voir, de le lire ..." et on laisse ainsi se propager des écrits, des parloles extrémistes par exemple
C'est joué la "politique" de l'autruche

tu n'es pas obligé de lire les débats sur le dérailleurs machin-bidule, mais par contre, tu peux facilement aller sur un forum politique