Il ne faut pas confondre la foi et la religion.
Je suis agnostique, c'est à dire que je ne crois pas en l'existence d'un (ou plusieurs) dieu mais je ne dit pas qu'il n'en existe pas, c'est le doute. Chacun est libre de choisir sa foi.
En revanche je suis anti-cléricale, la religion me débecte, elle n'est qu'un moyen de canaliser les populations pour les ambitions de quelque uns. Elle sont le terreaux de haine et d'intolérance dans le monde entier. Les prétendues "grandes religions" elle ne sont rien de plus que des sectes qui ont "réussie".
Je vais de répondre alors comme beaucoup d'entre nous s'il existe un dieu ou plusieurs pourquoi t'en d'horreur Je m'éloigne peut-êtremais c'est mon point de vue
Cette femme, 1er ministre a qd même était "génante" ds un pays islamiste en grande partie, où les femmes n'ont pas la place qu'elles peuvent avoir chez nous !!
l 'autre opposant Nawaf sharif a aussi fait l'objet d'un attentat dans la journée d'hier , mais ils l'ont raté .
ce pays risque vraiment de sombrer dans la guerre civile ;
j'ai trouvé l'emission de Yves calvi - C dans l'air sur france 5 à 17h 45 hier soir tres interessante surtout avec Antoine Sfier - qui est un puits de science sur l'orient .
l'emission de ce soir est aussi consacrée au Pakistan .