Prolongateur interdit en drafting !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".

Pour ou contre l'interdiction

Le sondage est terminé depuis le 04 avr. 2008, 20:48

pour
11
29%
contre
27
71%

Nombre total de votes : 38

FloFlo

Re: Prolongateur interdit en drafting !

Message non lu par FloFlo »

tlopes a écrit :
pedrotri35 a écrit :Avez vous entendu celà? Info ou Intox??
je l'ai lu page 60 de la RGF 2007-2008 : http://www.fftri.com/spip.php?rubrique75

Seuls les guidons classiques sont admis sur les grandes épreuves

Quant au drafting :
pour les épreuves "avec" : parcours en boucle plat
et
pour les épreuves "sans" : grand parcours valloné

:wink:
Sur la page 59, c'est quoi comme vélo ?
Il me semble reconnaitre un Cervélo, mais je suis pas persuadé ...
La confiance, TOUT est dans ce mot
Obiyann

Message non lu par Obiyann »

Cyril.S a écrit :
Obiyann a écrit :

Avez vous déjà fait une ou des courses avec drafting pour juger ainsi ?
oui ! c'est simple on était un groupe de trois dont un très bon nageur parmi nous.
bilan sur chaque course avec drafting il était loin devant et sans drafting loin derrière !!!
voila, mon avis est que le drafting fausse complètement le classement.
Quand tu es a bloc seul et que ca ne va pas et bien pas moyen de récupérer en te cachant dans les roues d'un autre, tu explose point barre ! ;)
Triathlon = No drafting
:arrow: c'est mon avis ;)

Je ne parle à aucun moment de place, de classement dans mon post ; car je te rejoins sur ce point. Je veux juste préciser que le tri drafting est du triathlon, quoi que vous en pensez ; je comprend qu'on est contre, on peut le dire mais pas dénigrer (voyez la valeur des élites, avec ou sanbs drafting, ils sont devant);
Ma meilleure place cette année en D2 est 73ème, mais je donnerais bcp de mes top ten régionaux pour avoir le plaisir de courir sur ces épreuves vraiment passionnantes ;
je sais bien que sur les épreuves individuelles je peux battre quelques gars de la D2 qui jouent la planque en vélo ; mais le but est de faire du tri et de se faire plaisir.
Maintenant je comprends que pour certains le plaisir est de battre tel ou untel et quand on est battu à cause du drafting on l'a mauvaise... mais les plus forts le restent quand même ;
le classement est pour moi assez secondaire car on fait quand même beaucoup de courses à sauc' ; , le classement n'est pas si important mais c'est boucler une épreuve ou vivre sa passion, on passe quand même du temps à s'entrainer.
Enfin si on prend en compte la place et qu'on cherche le classement et à progresser dans le rang "régional", je préfère me faire torcher par un nageur qui joue la planque en sachant qu'il y a drafting plutôt que de me faire reprendre par un pack sur une épreuve sans drafting où il est "toléré"

Car pour progresser sur le plan national, ça passe par les épreuves drafting, sauf pour le long où là, si tout le monde y courait, il y aurait drafting (cf le CF LD de Lorient il y a quelques années)
Yann
Répondre