8 h 06
je rajouterai que , contrairement à ce que dit Boulegan , je ne pense pas qu'un IM soit "une discipline d'endurance extrémement traumatisante"
il y a moults ex d'athlètes enchainant 2 IM à 45 jours d'écart et meme moins , en étant performants
un marathon sec , couru à bloc , est + traumatisant
d'ailleurs à très haut niveau , ils en font que 2 par an ( pour ceux qui visent l'or à Pékin par ex)
il y a moults ex d'athlètes enchainant 2 IM à 45 jours d'écart et meme moins , en étant performants
d'ailleurs à très haut niveau , ils en font que 2 par an ( pour ceux qui visent l'or à Pékin par ex)
-
de toute façon si tu nage pas a bloc, roule pas a bloc, cour pas a bloc sur un ironman c'est que tu te donne pas a fond.
kan mc cormack cour un marathon en 2h42 sur IM il est à bloc mais il s'est tape 180bornes de bik avant c'est tout.
vernay dopé, il gagne ya un an en australie en 8h20 et là il tape 8h06 c'est trop suspect. Il aurai pu faire expres de ralentir pour être moins louche.
kan mc cormack cour un marathon en 2h42 sur IM il est à bloc mais il s'est tape 180bornes de bik avant c'est tout.
vernay dopé, il gagne ya un an en australie en 8h20 et là il tape 8h06 c'est trop suspect. Il aurai pu faire expres de ralentir pour être moins louche.
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
- Thierry *OnlineTri*
C'est vrai que le jour où tu feras 2 posts à peu près censé à moins de 7 semaines d'interval on va trouver ça louche et crier au piratage de pseudo...Deffective a écrit :de toute façon si tu nage pas a bloc, roule pas a bloc, cour pas a bloc sur un ironman c'est que tu te donne pas a fond.

Il est entendu que sur IM et sur marathon les mecs vont le plus vite qu'ils le peuvent. Simplement sur IM même en étant "à bloc" le marathon est courru à une allure moindre que sur un marathon sec et est donc moins 'traumatisant' au final et la récup meilleure.
T.
thierry @ onlinetri.com
retrouvez moi sur Strava ou Insta
retrouvez moi sur Strava ou Insta

-
oui bien sur lol,
avec la perte energétique après un effort de 10h en moyenne, perte musculaire bouleversement des nombreux metabolismes biologiques (ça veut rien dire mais on se comprend).
un IM c'est à bloc et c'est 10h
un marathon c à bloc et c'est 3h
quand tarrive sur un marathon d'IM t'est normalement bien moin frai que pour un sec reflechis.
naifs.
biz
avec la perte energétique après un effort de 10h en moyenne, perte musculaire bouleversement des nombreux metabolismes biologiques (ça veut rien dire mais on se comprend).
un IM c'est à bloc et c'est 10h
un marathon c à bloc et c'est 3h
quand tarrive sur un marathon d'IM t'est normalement bien moin frai que pour un sec reflechis.
naifs.
biz
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
Je le crois pas ! Je compte 10 courses "IRONMAN" ou "IM" dans cette seule année !Solarberg a écrit :les réponses de Nico et Nick de Quick me semblent tout à fait censées. Côté volume, les pros savent enchainer les courses: voici le programme 2007 de Vabrousek à titre d'info.
- - - - - - - -
Programm Vabrousek 2007
April - IRONMAN ARIZONA
April - MARATHON VIENNA AUSTRIA
May - 101 RACE FLORIDA
May - IRONMAN BRAZIL
June - VIENNAMAN (HALF IM) AUSTRIA
June - EUROPIAN CHAMPS BELGIUM (O2 DISTANCE)
July - IRONMAN FRANKFURT - EUROPIAN CHAMPS
July - WORLD CHAMPS FRANCE (02 DISTANCE)
July - Czech Cup HALF IRONMAN race
August 4th - SLOVAK IM DISTANCE CHAMS SLOVAKIA
August 11th - CZECH IM DISTANCE CHAMPS LIPNO
August 18th - Regional Champs Olympic Distance
August 26th, - IRONMAN LOUISVILLE, KENTUCKY
September 2nd - IRONMAN 70,3 MONACO
September 8-9th - BIGMAN PRAGUE (NEW CONCEPT - XTERRA TRI + IM DISTANCE IN TWO DAYS)
October 13th - IRONMAN HAWAII
November 3rd - IRONMAN FLORIDA
November 11th - SILVERMAN NEVADA
December 3rd - IRONMAN WESTERN AUSTRALIA

Claude
Claude
-
13 a priori en 2007.claude a écrit :Je le crois pas ! Je compte 10 courses "IRONMAN" ou "IM" dans cette seule année !Solarberg a écrit :les réponses de Nico et Nick de Quick me semblent tout à fait censées. Côté volume, les pros savent enchainer les courses: voici le programme 2007 de Vabrousek à titre d'info.
- - - - - - - -
Programm Vabrousek 2007
April - IRONMAN ARIZONA
April - MARATHON VIENNA AUSTRIA
May - 101 RACE FLORIDA
May - IRONMAN BRAZIL
June - VIENNAMAN (HALF IM) AUSTRIA
June - EUROPIAN CHAMPS BELGIUM (O2 DISTANCE)
July - IRONMAN FRANKFURT - EUROPIAN CHAMPS
July - WORLD CHAMPS FRANCE (02 DISTANCE)
July - Czech Cup HALF IRONMAN race
August 4th - SLOVAK IM DISTANCE CHAMS SLOVAKIA
August 11th - CZECH IM DISTANCE CHAMPS LIPNO
August 18th - Regional Champs Olympic Distance
August 26th, - IRONMAN LOUISVILLE, KENTUCKY
September 2nd - IRONMAN 70,3 MONACO
September 8-9th - BIGMAN PRAGUE (NEW CONCEPT - XTERRA TRI + IM DISTANCE IN TWO DAYS)
October 13th - IRONMAN HAWAII
November 3rd - IRONMAN FLORIDA
November 11th - SILVERMAN NEVADA
December 3rd - IRONMAN WESTERN AUSTRALIA
![]()
Claude
Silverman Ironman Nevada
Ironman Florida
Prague Ironman
Czech Ironman Champs Lipno
Slovak Ironman Champs Nitra
Europian Ironman Champs Germany
Ironman Brazil
Ironman Arizona
Ironman South Africa
Ironman Malaysia
Ironman Western Asutralia
Ironman Louisville
Ironman Hawaii
Nick
Si macca fait 2h42 en marathon sur im,avec une prépa uniquement axée sur la cap,il fera les 2h15 tout en étant plus 'cassé'Deffective a écrit :de toute façon si tu nage pas a bloc, roule pas a bloc, cour pas a bloc sur un ironman c'est que tu te donne pas a fond.
No pain,no gain.
Mais qu'on me vire ce trou du cul...........please.....un super post ou tout le monde amene une vrai discussion sensée....ou il y a un vrai échange....et d'un coup d'un seul, t'as un gros naze qui vient sortir une sainte vérité sortie tout droit de son demi-neurone......et hop, un post interressant qui part en couille......Deffective a écrit :de toute façon si tu nage pas a bloc, roule pas a bloc, cour pas a bloc sur un ironman c'est que tu te donne pas a fond.
Y'a un moment ou il va quand même falloir un jour moderer le forum.....Y'EN A MARRE DE CE GROS CON......
- koukoukouk
si tu réponds il a gagné ,suffit de se marrer et de JAMAIS lui répondremagnus a écrit :Mais qu'on me vire ce trou du cul...........please.....un super post ou tout le monde amene une vrai discussion sensée....ou il y a un vrai échange....et d'un coup d'un seul, t'as un gros naze qui vient sortir une sainte vérité sortie tout droit de son demi-neurone......et hop, un post interressant qui part en couille......Deffective a écrit :de toute façon si tu nage pas a bloc, roule pas a bloc, cour pas a bloc sur un ironman c'est que tu te donne pas a fond.
Y'a un moment ou il va quand même falloir un jour moderer le forum.....Y'EN A MARRE DE CE GROS CON......

-
Perso, jai pu verifier que sur des parcours plats comme la floride et le Western Australia, il m`etait possible faire 2 fois la meme perf 9h15-9h20 meme avec 4 semaines seulement entre deux IM, et tres peu d`entrainement entre les 2 (moins de 10h /semaines ) !
Il faut essayer des trucs ds la vie !
Sinon Patrick V a fait moins de 2h48 en cap a l`IMWA car le temps qui est donne prend en compte la deuxieme transition !
Il faut essayer des trucs ds la vie !
Sinon Patrick V a fait moins de 2h48 en cap a l`IMWA car le temps qui est donne prend en compte la deuxieme transition !
C'est évident qu'un 10 km route au taquet est plus traumatisant qu'un 10 km sur un DO, qui dit plus de vitesse, dit plus d'appuis, plus de chocs, etc.braziou a écrit :je rajouterai que , contrairement à ce que dit Boulegan , je ne pense pas qu'un IM soit "une discipline d'endurance extrémement traumatisante"
Et a fortiori sur marathon.
Quand je parle de "discipline traumatisante", ce n'est pas uniquement musculaire, tendineux et osseux, c'est aussi sur le plan du "capital santé" propre à chacun.
On sait qu'on peut pousser la machine humaine dans des retranchements qui dépassent l'entendement et la raison. En matière de triathlon, des types se cognent des double, des triple voire des déca-ironman... en jurant leurs grands Dieux qu'ils sont en bonne santé physique et mentale.
Courir un 100 m en 9"74 ou finir un IM en 8 h 06', ouvrons les yeux, ça n'a rien de normal ni d'anodin physiologiquement parlant.
Les ostéo, chiro, iridologue, kiné ou médecins tournés vers des méthodes traditionnelles voire ancestrales (médecine chinoise, etc) te diront que le corps garde "en mémoire" les traumatismes subis, de la naissance et tout au long de notre évolution.
En matière de sport d'endurance, nous n'avons pas encore de recul nécessaire pour savoir si, par exemple, la pratique du triathlon et plus particulièrement de l'IM est sans effet pour l'organisme, à long terme.
La question, c'est de savoir si d'enchaîner et de s'imposer des épreuves physiques (je le redis) extrêmement traumatisantes pour l'organisme, ne sera pas sans effet notoire dans 20, 30 ou 40 ans.
Autrement dit, si dans cette quête éperdue de dépassement de soi et de recherche de plaisir dans l'effort et la souffrance, ne se dissimule pas une mort lente et inconsciente que nous ne voulons pas voir.
Mais je m'égare.

"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde