Cyclo-cross
non c'est quoi ?
le mieux est l'ennemi du bien. Sauf si le mieux est vraiment mieux.
http://www.stadium-automobile.fr
http://www.stadium-automobile.fr
J'l'avais pas vu celle là.koukoukouk a écrit :tibaxx08 a écrit :Prévois aussi, style des morceaux de sucre.
.et des quartiers d'orange
Méchant garçon.
Bon, à part ça, j'ai fait mon second cyclo cross ce WE, et je suis qualif pour les régionaux (NANANANANERE)


Par contre, je me suis dépouillé de chez dépouillé.

2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back
2021 : I'll be back again
- Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back

2021 : I'll be back again


2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
cyclocross
eheheh c'est bien ce que j'ai dit, ça sent les mecs cramés dès janvier ça !!!!!! 

Re: cyclocross
Avec, 2 fois 50 minutes de course, c'est sur qu'en janvier, je vais être sur les rotuleslévrier94 a écrit :eheheh c'est bien ce que j'ai dit, ça sent les mecs cramés dès janvier ça !!!!!!

Par contre, ceux qui font la saison de cross (sans le cyclo), là il y a de quoi se cramer

2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back
2021 : I'll be back again
- Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back

2021 : I'll be back again


2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
non franchement en cyclo cross même si c'est un effort intense, il n'y a vraiment pas de quoi se crâmer...
le mieux est l'ennemi du bien. Sauf si le mieux est vraiment mieux.
http://www.stadium-automobile.fr
http://www.stadium-automobile.fr
Ce n'est pas pire, voire moins intense, que les crossstevens a écrit :non franchement en cyclo cross même si c'est un effort intense, il n'y a vraiment pas de quoi se crâmer...

2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back
2021 : I'll be back again
- Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back

2021 : I'll be back again


2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
merci, tu roules en fédé toi ? Moi suis en Ufolep en fait, mais bon le principe est le même...
le mieux est l'ennemi du bien. Sauf si le mieux est vraiment mieux.
http://www.stadium-automobile.fr
http://www.stadium-automobile.fr
Yes, je roule en FFC. J'ai une licence pass'cyclisme.
L'an passé, je n'avais fait qu'un cyclocross (les championnats départementaux) et ça m'avait bien plus ce "j'm'tire la bourre pendant 50 minutes".
L'an passé, je n'avais fait qu'un cyclocross (les championnats départementaux) et ça m'avait bien plus ce "j'm'tire la bourre pendant 50 minutes".
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back
2021 : I'll be back again
- Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back

2021 : I'll be back again


2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
c'est vraiment top ce sport. En plus l'esprit est sympa car il n'y a pas de possibilité de drafté. Chacun est à sa place et la part de technique est très sympa à gérer.
le mieux est l'ennemi du bien. Sauf si le mieux est vraiment mieux.
http://www.stadium-automobile.fr
http://www.stadium-automobile.fr
salut moi je vais faire dimanche mon 3' de l'année et le dernier, les prochains sont trop loin de chez moi, mais les 2' premier n'était pas evident a cause d'un manque de kilometres dans les jambes, les autres coureur eux ce prepare presque specifiquement pour cela , j'en ai d'onc ch..r mais c'est super je trouve et un tres bon moyen de prendre du rythme de la puiss&ance et de l'aisance sur le velo....
Je viens d'acheter un vélo de Cyclo Cross ; j'ai fait un vétathlon avec 1 seule sortie préalable la veille
et malgré le parcours assez technique , je me suis pas trop mal débrouillé
Par contre , licencié en FSGT je vais tenter le vrai cyclo cross ! je flippe un peu ; faut-il vraiment partir à fond ? ou peut-on espérer remonter qq places en partant de derrière comme en cross country par ex ? comment faut-il gonfler ses pneux quand le parcours est un peu gras ? étant plutot "diesel" et adepte du long je sens qu'une dernière place est largement à ma portée 



Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
A voir, mais le départ est quand même très important car ensuite la majorité des circuits offrent peu de possibilités de dépassements (single track ou bien trajectoire peu pratiquable).kent a écrit :Je viens d'acheter un vélo de Cyclo Cross ; j'ai fait un vétathlon avec 1 seule sortie préalable la veilleet malgré le parcours assez technique , je me suis pas trop mal débrouillé
Par contre , licencié en FSGT je vais tenter le vrai cyclo cross ! je flippe un peu ; faut-il vraiment partir à fond ? ou peut-on espérer remonter qq places en partant de derrière comme en cross country par ex ? comment faut-il gonfler ses pneux quand le parcours est un peu gras ? étant plutot "diesel" et adepte du long je sens qu'une dernière place est largement à ma portée
Bon, ensuite il faut gérer son effort et ne pas s'énerver. A nouveau, personnellement, je prends un sucre (dextrose) au bout de 20 - 25 minutes.
Voilou

2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back
2021 : I'll be back again
- Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back

2021 : I'll be back again


2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
- koukoukouk
- Messages : 8937
- Inscription : 10 avr. 2006, 10:54
- Localisation : au mont ventoux avec toi