en tout cas sur le forum, y'a une espèce pour laquelle on serait pas triste de la voir disparaitre...Deffective a écrit :si on leur disaient ça ils se sentiraient pas concernés...
maistoi ça t'a touché bb c pas ma faute si t du kk de cheval

En parlant de ca tu veux pas prendre un peu d'avance ... ???Deffective a écrit :on s'en branle de la planète depuis des milliards d'année des espèces en remplace d'autre....
quand l'humanité ce sera sucidée une autre espèce prendra le dessus... c la life
bande de fumiers
Tu fais pas mal dans le genre pessimiste, toi aussi !felipe a écrit :Je vous trouve pessimiste.
Tous les experts s'accordent à dire que les premiers impactés seront les plus vulnérables donc les pauvres.
En premier lieu, les pays en voie de développement.
Nous, Pays riches, seront suffisamment militarisés pour piller les dernières ressources disponibles (nourriture, énergie, etc.) afin d'assurer la survie de nos systèmes sociétals.
Je dresse un portrait bien noir, mais que je crains fort probable. Les tensions seront exacerbés et à ce jeu, seuls les plus fortes s'en sortent.
En fermant les yeux aujourd'hui, on prépare les morts dans les pays en voie de développement demain. Ce sont eux qui paieront cash la facture de nos bétises...
d'autant qu'au moment du redémarrage, l'augmentation brutale de la demande en electricite peut amener edf a faire démarrer les centrales d'appoint au gaz ou bien au fioul, ceci ayant pour consequence une augmentation des rejets en CO2....mistertri a écrit :Perso, je préfére ne plus regarder la vérité en face et tout faire de mon côté pour faire un maximum pour la planéte.
Je trie mes déchets, je roule peu en voiture, je me déplace à pied ou à vélo, je mets des ampoules basse consommation, je recycle même chez moi...
Si seulement, les politiques arrétaient de se voiler la face avec l'écologie, hier, ils ont coupé l'électricité durant 5 minutes dans plusieurs grandes villes, la nuit. 0,9% d'économie juste sur ce laps de temps, cet énorme.
Je réve de me faire construire une maison en bois, avec des panneaux solaires pour alimenter le tout en electricité mais le soucis c'est que cela nous revient à plus de 30 voir 50 % plus cher qu'une installation classique, j'ai carrément pas les moyens.
Mauvaise réponsemistertri a écrit :
Je réve de me faire construire une maison en bois, avec des panneaux solaires pour alimenter le tout en electricité mais le soucis c'est que cela nous revient à plus de 30 voir 50 % plus cher qu'une installation classique, j'ai carrément pas les moyens.
Boudhix a écrit :Mauvaise réponsemistertri a écrit :
Je réve de me faire construire une maison en bois, avec des panneaux solaires pour alimenter le tout en electricité mais le soucis c'est que cela nous revient à plus de 30 voir 50 % plus cher qu'une installation classique, j'ai carrément pas les moyens.![]()
Les aides apportées à l'énergie sont les plus importantes.
Même si le prix des panneaux solaires restent effectivement assez onéreux, il y a nombre d'avantages fiscaux ou d'aides venant de l'Etat, des régions, des départements voire de certaines communes :
- Crédit d'impôt (50 % du prix du matériel) et c'est véridique
- Prime de certains Conseils Régionaux (pouvant atteindre 700 euros)
- Prime de divers départements (généralement 350 euros, voire plus)
- Aide exceptionnelle versée par certains regroupements communaux
- TVA à 5,5% pour les maisons de plus de 2 ans.
Et il ne faut pas oublier les avantages figurant dans le Code de la Construction et de l'Habitation (nul n'est censé ignorer la loi)