au même titre que l'excéption ne fait pas la règleEn 1 an mon P2C n'a jamais craqué.
En 6 mois mon Talon SL et mon Airfoil ne craquent pas ......
Faut pas généraliser
Les cadres carbones finissent tous par craquer??????????
c clair les vélocistes tous des enfoirés, ils vendent des vélos hors de prix et en plus ils savent à l'avance qu'ils vont craquer
d'ailleurs quand le client sort du magasin :" regarde son vélo il va craquer dans 3000km et il va revenir, c'est génial on adorent se faire chier avec des vélos qui craquent". 

Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
M'étonnerait que je sois une exception, ça se saurait ......
Et les cadres que j'ai cités sont de trés bons cadres mais strictement de série ........
Sans doute faut -il bien les monter et peut être y a t-il des "associations" de matériaux plus heureuses que d'autres.
Et les cadres que j'ai cités sont de trés bons cadres mais strictement de série ........
Sans doute faut -il bien les monter et peut être y a t-il des "associations" de matériaux plus heureuses que d'autres.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
- Mr Motherfucker
Kestrel Talon Sl en Ultégra à 3100 €
Y'a plus qu'à lui mettre des bonnes roues aéros et tu gagnes 4 fois l'IM d'Australie avec
Mais bon, faut un peu de jambes .........
Y'a plus qu'à lui mettre des bonnes roues aéros et tu gagnes 4 fois l'IM d'Australie avec

Mais bon, faut un peu de jambes .........
Je ne dit pas Joël que tu es une exception ,mais lorsque tu parcoures le forum et que tu discutes à droite et à gauche, tu te rends compte que les problèmes que j'évoque sont assez fréquents (ce qui me permet de généraliser) et que c’est assez inadmissible vu le prix exorbitant du matériel. Aussi sont en cause les fabricants et les distributeurs
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
je suis venu vider les cabinets
pour le prix toute la chaine est en causedad1 a écrit :Je ne dit pas Joël que tu es une exception ,mais lorsque tu parcoures le forum et que tu discutes à droite et à gauche, tu te rends compte que les problèmes que j'évoque sont assez fréquents (ce qui me permet de généraliser) et que c’est assez inadmissible vu le prix exorbitant du matériel. Aussi sont en cause les fabricants et les distributeurs

Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
On est d'accord Dad1 mais ce je veux dire c'est que ce ne sont pas tous les cadres et qu'ils ne faut pas généraliser dans l'autre sens non plus.dad1 a écrit :Je ne dit pas Joël que tu es une exception ,mais lorsque tu parcoures le forum et que tu discutes à droite et à gauche, tu te rends compte que les problèmes que j'évoque sont assez fréquents (ce qui me permet de généraliser) et que c’est assez inadmissible vu le prix exorbitant du matériel. Aussi sont en cause les fabricants et les distributeurs
D'ailleurs il y a un (plusieurs) points d'interrogations à ta question de départ. J'y répondais donc avec mon retour d'expèrience perso.
- pt'it gadZ
Re: Les cadres carbones finissent tous par craquer??????????
pt'êt ben que c'était pas du carbone, après tout ...dad1 a écrit : Mon premier cadre carbone (kuota Kebel)et au bout de 2500bornes, une semaine dans les Alpes et ça couine, craque comme un vieu bout de bois tout sec![]()

mieux vaut manger un accra de morue qu'une morue d'Accra ....
"Un vélociste m'a dit que le truc pour remédier à ça, c'était de mettre de la graisse cuivrée au moment du graissage du boîtier de pédalier...
Mais bon...je n'ai pas encore essayé car :
-je ne parviens pas à en trouver
-je ne vois pas trop le rapport entre graisse cuivrée (graisse normalement destinée aux assemblages soumis à de fortes températures) et liaison carbone-alu...[/quote]
la graisse cuivrée c de la légende de vélociste, ça
[/quote]
Ce n'est pas une légende , les pédaliers Hollogramm de chez Cannondale ont été montés avec et chez mon Districycle ils utilisent également cette graisse et je n'ai jamais eu de couinement sur aucun vélo !!

-je ne vois pas trop le rapport entre graisse cuivrée (graisse normalement destinée aux assemblages soumis à de fortes températures) et liaison carbone-alu...[/quote]
la graisse cuivrée c de la légende de vélociste, ça

Ce n'est pas une légende , les pédaliers Hollogramm de chez Cannondale ont été montés avec et chez mon Districycle ils utilisent également cette graisse et je n'ai jamais eu de couinement sur aucun vélo !!

la graisse cuivrée c de la légende de vélociste, çaMaekel a écrit :"Un vélociste m'a dit que le truc pour remédier à ça, c'était de mettre de la graisse cuivrée au moment du graissage du boîtier de pédalier...
-je ne vois pas trop le rapport entre graisse cuivrée (graisse normalement destinée aux assemblages soumis à de fortes températures) et liaison carbone-alu...

nnnnnnnoooooooonnnnnnnnn, pas possible, et tu as déja essayé une autre graisse