Quel choix de roue carbone?

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koukoukouk
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Message non lu par koukoukouk »

non c'est PAS les meme jantes du tout ,les tiennes ce sont des hed .

LES bontragers avec le carbone ocl sont impétables .

J'utilise les patins shimano pour jantes carbones , ils sont très violents ,tu forces ça bloque ,j'adooooooore il faut du "doigté" :D :lol:
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Clement
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Message non lu par Clement »

koukoukouk a écrit :non c'est PAS les meme jantes du tout ,les tiennes ce sont des hed .

LES bontragers avec le carbone ocl sont impétables .

J'utilise les patins shimano pour jantes carbones , ils sont très violents ,tu forces ça bloque ,j'adooooooore il faut du "doigté" :D :lol:

Tssss keuuudal c'est la flasque aero qui vient de chez hed la jante en elle meme c'est la xxxlite carbon
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koukoukouk
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Message non lu par koukoukouk »

:shock: ah ouaiche ? c est comme mes xxxlite avec un bordel dessus pour le stayle aéro ?

Ah du coup(k) tu me fais penser faut que j'en essaie une paire
dem
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Message non lu par dem »

koukoukouk a écrit : 3 aéro sans les inconvénients

C'est bien de ces roues-là dont il s'agit ? Elles n'ont pas l'air des plus aéros, quand même, à moins que je me trompe de modèle... Pour le reste, je ne dis pas le contaire.

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oliv_from_nice
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Message non lu par oliv_from_nice »

c'est les xxlite alu ça?
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koukoukouk
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Message non lu par koukoukouk »

non carb' boyaux et cette année les rayons ne sont plus rouges .

ce n'est pas une jante plate , le comportement est très bon en aéro ,surprenant mème ,et testées lors d'un fort mistral avec le peu de rayons tu fais pas d'écarts ,top je vous dit !

D'aillleurs on m'a prété des cosmics pro pour nice que j'essaie ce week end , et peut ètre que finalement je prendrais plutot les bontragers pour nice , je suis extrèmement satisfait de ces roues ,la meilleures que j'ai eu à ce jour :D
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Clement
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Message non lu par Clement »

koukoukouk a écrit : J'utilise les patins shimano pour jantes carbones , ils sont très violents ,tu forces ça bloque ,j'adooooooore il faut du "doigté" :D :lol:
Faut il les changer pour des roues d'entrainement avec jante alu ?
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leptospira
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Message non lu par leptospira »

Clement a écrit :
koukoukouk a écrit : J'utilise les patins shimano pour jantes carbones , ils sont très violents ,tu forces ça bloque ,j'adooooooore il faut du "doigté" :D :lol:
Faut il les changer pour des roues d'entrainement avec jante alu ?
bien sur car il y a des inclusions d'alu qui vont se loger dans tes patins et quand tu remettras tes jolies bontrager ben tu vas les abimer :cry:
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koukoukouk
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Message non lu par koukoukouk »

leptospira a écrit :
Clement a écrit :
koukoukouk a écrit : J'utilise les patins shimano pour jantes carbones , ils sont très violents ,tu forces ça bloque ,j'adooooooore il faut du "doigté" :D :lol:
Faut il les changer pour des roues d'entrainement avec jante alu ?
bien sur car il y a des inclusions d'alu qui vont se loger dans tes patins et quand tu remettras tes jolies bontrager ben tu vas les abimer :cry:
le mieux et plus simple, ne change pas les patins , a 4 paires de portes patins :2 pour les carbones ,2 pour les alus ,plus facile à changer que les patins :wink:
IronKona
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Message non lu par IronKona »

ZIPP 404 boyaux, hyper polyvalente.
Soyons désinvoltes... n'ayons l'air de rien !
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koukoukouk
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IronKona a écrit :ZIPP 404 boyaux, hyper polyvalente.
chères ,plus fragiles ,réclament une retension des rayons
IronKona
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Message non lu par IronKona »

Salut Benji,

heureusement pour moi , je n'ai pas eu à tester leur éventuelle fragilité, je touche du bois !!!
Soyons désinvoltes... n'ayons l'air de rien !
Thomas Pouts
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Message non lu par Thomas Pouts »

BOUCHON a écrit :et les mavic premium sl carbone, voire les sonic?
enfin, quel est l'intérêt d'une jante haute derrière et une roue plus classique devant (ksyrium sl)
l'interet du truc c'est la polyvalence. ça te permet de passer bien partout :tu n'est pas au top su le plat, du fait que tu n'as qu'une roue jante haute, mais tu n'est pas trop planté dans les montées (surtout si tu n'est pas un trés bon grimpeur)...meme les pro utilisent ce genre de combinaisons sur Ironman...
perso, j'envisage a terme un montage de ce type sur mon vélo, en plus d'une paires jantes d'entrainement
Vive le tri !!
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Clement
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Message non lu par Clement »

Coté logique pure, je ferai exactement l'inverse
Jante haute a l'avant et basse a l'arrière
l'aero de la roue avant étant bien plus importante que celle de l'arrière qui évolue dans un écoulement fortement perturbé
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NickTheQuick
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Message non lu par NickTheQuick »

Clement a écrit :Coté logique pure, je ferai exactement l'inverse
Jante haute a l'avant et basse a l'arrière
l'aero de la roue avant étant bien plus importante que celle de l'arrière qui évolue dans un écoulement fortement perturbé
Salut Clément,

en fait, des CR de passage en soufflerie que j'ai pu lire, la réalité n'est pas ausi tranchée que ça. La résistance ne se fait pas uniquement par l'air "affronté" mais par la perturbation "générée". Dans cette perspective, le fait de rendre l'écoulement plus laminaire derrière peut être aussi important et économiseur de secondes que le fait de limiter les perturbations à l'entrée. Les réponses seront fortement contextualisées mais on ne peut rien affirmer qui soit généralisable à la majorité des cas. Entre Ksy (anti-aéro :lol:) devant et BR100 derrière (sans parler de para o l'affaire est 90% du cas entendu), il y a de nombreux cas où ce serait plus aéro (sans parler de la stabilité) que BR100 devant et Ksy derrière.

En fait, la réponse est toujours la même : faut tester soi-même ;-) Et la contre-réponse est toujours la même : oui mais c'est cher :oops:

Nick
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