Salut à tous !
Allez, j'y vais de ma contribution sur le sujet "une petite histoire autour d'une crevaison".
C'était il y a 2 ou 3 ans lors du Sprint par Equipe de Noyon. Nous partîmes à 5, et par le grand renfort d'un silex pointu (il y a peut-être redondance,je vais vérifier) nous crûmes finir à 4 le vélo mais non.
En effet, aux environ du 15ème km vélo, un des équipiers perce de la roue avant. On se regarde tous puis rapidement, ils me regardent tous car plus ou moins capitaine de course (ou du moins instigateur du déplacement, loueur du camion et avanceur du chèque d'inscription : bref, j'avais la casquette), je cogite 10" et décide qu'on ne l'attend pas bien qu'il soit prévu dans les 3 finisseurs pédestres. Donc, après ce moment de flottement, on repart à bloc, en tournant les relais à 4, oubliant le malheureux équipier et sa roue à plat.
Sauf que 4kms plus loin à l'amorce du dernier virage on entend un cri de bête déchirer le silence de la campagne picarde, à l'heure ou l'aurore darde ses rayons d'argent à travers les écharpes de brume (

merci les chasseurs du bouchonnois)... c'était le susnommé équipier à bloc depuis 6' 20m derrière nous et luttant pour rester sur la route dans ce virage final.
Devant tant de courage, nous levons le pied pour arriver au parc ensemble et profiter de son apport à pied.
Malheureusement, sa débauche d'énergie + sans doute le stress lui furent fatales et lui embuèrent l'esprit au moment de la transition (genre chaussure gauche à la place de la droite, etc...) si bien qu'après l'avoir attendu 15 bonnes " à la sortie du parc pour partir à pied, nous partîmes donc 5 sans pertes et malgré la métaphore foireuse sur Le Cid, le désormais fameux équipier était déjà plus Lu Cid du tout, semblant bayer aux Corneilles (mouaif

), bref, il "péta" aussitôt
et ne sut plus quoi penser de sa contribution dans le résultat final : une 3è place... à moins de 10" des 2è.
Depuis, il trempe ses roues dans le lac avant les courses pour repérer les éventuelles fuites.
Nick Capitaine Flamme ou Flemme (c'est selon)