Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Je suis une coureuse à pied qui envisage de se mettre au triathlon... mais pas avant 3 ans.
Je me prépare donc tranquillement à cette échéance par touches discrètes : cours de natation, VTT et sorties vélo au printemps !
Le problème c'est que je n'ai pas de vélo et je n'y connais rien.
Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur un modèle FEMME (petit gabarit : 1m58) et m'indiquer des lieux de vente en PACA ?
Mon budget n'est pas fixé mais pas illimité non plus !
Environ 1500€ avec la tenue, pédale auto et chaussures...
J'aimerai bien un vélo léger qui me permette de rouler en dilettante pendant 3 ans et de faire ensuite mes premiers triathlon sans "handicap matériel"...
J'ai aussi ce qu'il te faut et en plus ca rentre dans ton budget!!
Le cadre Giant est quasiment le seul qui offre une géométrie adaptée aux femmes. Ce vélo est à ma copine, et depuis qu'elle roule avec, elle n'a plus de problème de dos. :
Je fais maintenant mon étude de marché, maintenant que je sais que shimano est une référence dans l'équipement de vélo, que Giant n'est pas qu'un hamburger, ou qu'une taille 46 et taille XS c'est pareil (comme je m'habille en 34/36 je dois faire du XXXXS en vélo)... Bref c'est pas encore ça mais je vais aller zyeuter en boutique et écouter le mécano parler pour en savoir davantage...
J'économise donc, tente de convaincre mon coach de course à pied de me mettre en selle plus tôt que permis, et en route !
Par contre petite question de néophyte... Pourquoi autant de triathlètes vendent leurs vélos, pourtant récents ?
euh
le vélo pour les mecs c comme la mode des fringues...
le tien est pas si usé que ca mais t'as vu dans la vitrine ou dans un magazine
tu le revends alors et t'en achete un new un peu plus in et tu le bichonne et tu le montre a tes potes
that s all folke!
L'avantage, c'est que du coup le marché du vélo d'occase est florissant, et c'est tout bénef' pour ceux qui (comme moi) se moquent un peu de la couleur dernier cri ou des 15 grammes de gagnés ...
C'est reparti pour 2020 !
C'est re-reparti pour 2024