Histoire du Tri : 1er Nice en 82

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
KONASURF

Re: Histoire du Tri : 1er Nice en 82

Message non lu par KONASURF »

fifi63 a écrit :
braziou a écrit :
le 11 déc Antenne 2 programat un résumé de 50 minutes dans son émission les "Jeux du stade" , le titre: "voyage au bout de la souffrance"!!
l'impact fut immédiat , faut dire que c'était annoncé comme une vague d'atrocités par Télé 7 jours par ex
quelques titres de la presse inspirée des films de l'époque:
"Superman ou fou?"
"plus fort qu'eux tu meurs"
"la fin de superman"
" l'as des as de la défonce"
" le salaire de la sueur"
"hommes de fer"
" on achève bien les athlètes"
" l'étoffe des héros"
"Triathlon en folie"
"Triathlon de Nice : le samedi le + long"
" voyage au bout de l'enfer"
"la promenade infernale"...
Il y avait aussi "La promenade des cinglés!"
C'est en voyant ce reportage que j'ai craqué sur le triathlon.
Oui, je confirme ... Tu as décidé d'enfourcher le vélo blanc (mercier ?) ... Ce qui t'as conduit à faire la plus belle sortie de ta carriere l'été suivant sur le chemin des vacances à travers l'Aveyron... Mais cela t'a dissuadé de faire Nice 83 pour être mieux préparé pour 84... :mrgreen:
steevo's teen

Re:

Message non lu par steevo's teen »

Joel a écrit : avec entre autre ce légionnaire ensanglanté par une chute qui pédalait en ne tenant le guidon que d'une main cause clavicule cassé.
Drôle de spectacle pour l'époque...
Oui j'me souviens de ce reportage (un samedi aprèm ??) sans doute "à cause" de cette image du légionnaire finissant son marathon le bras en écharpe. Je pensais que c'était plus récent, car 82 ça me ramène à .... 13 ans, je pensais plutôt en avoir 15 ou 16. En tout cas je me souviens très bien dire devant l'écran, c'est quoi c'est malade !!! Mais comme quoi, ça arrêtait le regard. Il n'y avait pas un reportage sur Julie Moss finissant en marchant moins bien que robbocop, en même temps ?
... 9 ans après, tout juste sortie de l'armée, je fesais mon premier promo, me disant que ce ne serai pas plus dur que toutes ces marches commandos et autres stages à la con !! Ben oui, on est (nait :D ) militaire, ou pas !!...
Sympa ce sujet, vraiment. Pour une fois que ça ne s'engueule pas.
Répondre