J'ai fait estimer notre appart par une agence et en 6 ans le prix à doublé!
le soucis c'est que ci on veux une maison un peu plus grande il me faut rajouter autant que le prix de la vente!(ou alors faut partir dans la cambrousse!)
Vrai (dans les grandes villes) et Faux (ailleurs)...PLUDJAMB a écrit :Acheter son logement serait devenu un luxe en 2007 ? ou je me trompe ?
Non, c'est de la survie, ou peu, ou se serrer la ceinture sur certaines choses, ou faire des heures sup, avoir une nana qui ramène aussi de la monnaie...Dave a écrit :ironchris a écrit :Les jeunes d'aujourdhui n'auront pas de retraite...ils vont bosser jusqu'au bout pour que dalle! La retraite...faut se la faire seul!
Pour ma part...je l'ai déjà...je travaille pour une seconde...et je prépare un bon complément pour ne pas trop subir...sous le matelas celle-là, car pas confiance en mon banquier...juste le minimum.
Je ne met pas mes oeufs dans le même panier...
Ne pas être dépendant d'un système...![]()
Avec 1500euros par mois, tu crois qu'on peut epargner pour la retraite toi ?
Vrai (dans les grandes villes) et Faux (ailleurs)...fgump a écrit :PLUDJAMB a écrit :Acheter son logement serait devenu un luxe en 2007 ? ou je me trompe ?
Je suis dans le même cas que toi ! Je suis rentré il y a 6 ans 1/2 dans la maison que j'ai fait construire, depuis son prix à presque triplé. Le pire c'est qu'aujourd'hui rien que le terrain vaut plus que le prix terrain+maison de l'époque !Kayser Sozee a écrit :moi je suis bien content(je me félicite dans la language politique)d'avoir acheté il ya 6 ans,quand je vois les prix actuellement.
J'ai fait estimer notre appart par une agence et en 6 ans le prix à doublé!
le soucis c'est que ci on veux une maison un peu plus grande il me faut rajouter autant que le prix de la vente!(ou alors faut partir dans la cambrousse!)
Ca c'est tout à fait possible, ce qui m'étonne c'est qu'on ne parle pas de ce que gagne les 59 milllions d'autres ou du moins de ce qu'il (ne) peuvent (pas) acheter avec leurs revenus... par exemple, un logement.rouchon cyril a écrit :honnetement si le salaire moyen c est 1500 je suis a 150 euros au dessus c est navrant je sais
surtout quand le porte parole du gouvernement affirme que 1 millions de francais touchent 4000 par mois ils ont vu ca ou????
isa78 a écrit :C'est vrai avec toutes les cartes , tous ces credits qu'on nous proposent à longueur de journée , sans demander le moindre justicatif , il est très facile de se faire avoir .
Puis les ages de cotisations a la retraite qui sont retardees ... Si on a fait des credits pour payer ses etudes etc ...batard a écrit :perso il y a quelque chose qui m'attriste vraiment c'est sortir avec un bac + 5 et gagner le smic, a moins d'aller a paris et de payer des loyers de fou etc. apres avoir passer des années a vivre avec 400e de bourse par mois un travail de nuit ou de week end,on se dis,on espere enfin voir le bout du tunnel,se dire que tous les sacrifices qu on a fait n'étaient pas vain, et bien non. non seulement on est sous payé,mais en plus on sort tard de l'école alors comment se payer une maison? j'aimerais savoir.
Pas mieux, je le repete (+ voir sujet du debut) avec le salaire median des francais et bien une fois les loyers et necessaires payes, il reste pas grand chose. Dans ces conditions, faire du triathlon (matos etc ...) fait partie des plaisirs "luxueux". A partir de la, epargner pour la retraite ou "investir" (acheter sa maison quoi) dans l'immo, j'en parle meme pas ...batard a écrit : ceux qui ont acheté il y a 6 7 ans ont fait un bon plus value c'est évident,et ceux qui ont acheté en 92-93 encore plus.
mais comment va évoluer le prix de l'immo? a par être ingénieur ou responsable( avoir une bonne situation en gros),acheté en campagne et faire un crédit sur 40 ans? et puis avoir un poste important a la campagne c'est pas évident,il faut bien souvent habité pres d'une grande ville et la c'est pas donné!
Exact, d'ailleurs beaucoup achetent en France ... et font monter les prix de l'immobilier.batard a écrit : en grande bretagne il existe si je ne m'abuse,des crédits sur 80 ou 100 ans, et c'est les enfants qui continue a rembourser..un truc de malade!!