J'ai acheté ces CORIMA AERO : 450 euros la paire, avec rayon et moyeu light....
Elle ont roulé max 500 km.....
@+
Hello Dakota,dakota a écrit :Corima aero boyau : épaisseur profil : 45 mm (et pas 40 mm)Julien M a écrit :Hello,
Pourquoi pas la paire de roues à batons ?
En effet, la aéro et la AMC420 sont très proches.
Profil: aéro 40mm / AMC 34mm
Poids: je les ai pas en tête, mais grosso modo 1420g la paire pour les AMC et 1350 à 1400 les aéros.
Bon, un modèle est à pneu et l'autre à boyaux, mais elles ont le même usage et la même gamme d'utilisationpas la peine d'avoir les 2
Les AMC sont très bien pour les parcours vallonés/montagneux/ventés, donc si tu achètes une 2e paire, ca doit être pour le plat à légèrement valloné![]()
A+
Poids des corima : AV 580 gr AR 655 gr soit 1235 gr (en 12 rayons)
Pour qq'un qui veut impressionner ....5 mm c'est énorme![]()
![]()
Et un petit article sur l'influence du nbre de rayons sur l'aéro, une trad d'une étude publiée par zipp en fait:La roue AERO avant est proposée en 12 ou 18 rayons. La version 18 rayons offre plus de rigidité latérale, elle est recommandée pour les cyclistes réguliers et pour la compétition.
Par rapport à quoi ?ptitbouchon a écrit :Pour en revenir à la question initiale, que peux apporter une roue arrière à batons pour un type comme moi qui doit être capable de rouler entre 31 et 35 km/h de moyenne sur un tri MD (j'aime bien ce format) ?.
Salut sa dépend de ton état de forme quand t'es bien sa peu le faire et c'est méme confortable par contre quand ta pas les jambes sa peu devenir un cochemard je c'est de quoi je parleNickTheQuick a écrit :Par rapport à quoi ?ptitbouchon a écrit :Pour en revenir à la question initiale, que peux apporter une roue arrière à batons pour un type comme moi qui doit être capable de rouler entre 31 et 35 km/h de moyenne sur un tri MD (j'aime bien ce format) ?.
Si c'est par rapport à une paire de roues jante basse à 32 rayons, tu gagneras du temps (sous réserve d'autres paramètres pas trop éloignés -poids, rigidité, qualité des roulements -), c'est certainmais tu t'en doutais
![]()
Tu perdras peut-être en confort selon ton choix futur et ton matos antérieur, tu gagneras peut-être en rigidité mais pas forcément.
Bref, c'est assez difficile de répondre. C'est comme si tu demandais : ""qu'est ce que je vais gagner si je prends une Volkswagen Essence sachant que je roule à 130km/h essentiellement sur autoroute ?".
La aussi, la réponse risque d'être : ben, ça dépend et parfois même ça dépasse![]()
Nick
Globalement, avec une roue tout carbone, fusse-t-elle à bâtons voire paraculaire, tu as quasi systématiquement quelque chose de plus léger qu'une roue jante plate à 32 rayonscédric hailé a écrit :Salut sa dépend de ton état de forme quand t'es bien sa peu le faire et c'est méme confortable par contre quand ta pas les jambes sa peu devenir un cochemard je c'est de quoi je parle
fait attention, le poids des Corima a évolué à la baisse au fil du temps, les plus anciennes sont plus lourdes, je n'ai plus les poids mais j'ai eu exactement les mêmes que tu regardes, 200/300 g de plus m'étonneraient pas...ptitbouchon a écrit :c'est vrai que les roues corima aero sont un peu plus légères que les amc cr420, mais c'est surtout la roue à baton qui m'intéresse. Avec une aero 12 rayons à l'avant et une 4 batons, ça doit peser 1460g soit environ comme les amc.
Au fait, 12 rayons, c'est pas un peu juste et donc trop mou ou trop fragile ? Sur une roue avant c'est sans doute moins génant.
Vous allez finir par me donner de bonnes raisons de les acheter ces roues![]()
Et la qualité des moyeux, ça donne quoi ? Je vous rapelle que les roues proposées datent de 1999.
Avec toutes mes hésitations, elles vont finir par être vendues