cadre tri pas cher?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
El-jibe

Message non lu par El-jibe »

OS a écrit :
redback a écrit :j'imagine qu'il veut dire pour l'acheminer en Europe (taxes -TVA notamment, douanes...)
mais bon ça fait quand même rêver
Oui. Elles s'appliquent.
Mais en gros, à 1190 euros le prix normal (d'ailleurs, aux US, le prix normal, c'est 1200 USD), si tu négocies -10 avec ta boutique (puisque 1000 USD c'est pas le prix normal), tu sors aux alentours de 1050 euros, donc au final...

Même si les 800 euros peuvent faire fantasmer, ils ne sont pas forcément possible sauf en grugeant. En France, ça n'est pas si mal.
C'est sûr, je defend le bifteak, mais merde, nous, on se les tape les droits de douanes et TVA.
C'est l'jeu ma pôv' Lucette ! :wink:
redback

Message non lu par redback »

En tout cas, à 1050 €, on peut ajouter le cervélo P2 SL à la liste!
OS

Message non lu par OS »

El-jibe a écrit :
OS a écrit :
redback a écrit :j'imagine qu'il veut dire pour l'acheminer en Europe (taxes -TVA notamment, douanes...)
mais bon ça fait quand même rêver
Oui. Elles s'appliquent.
Mais en gros, à 1190 euros le prix normal (d'ailleurs, aux US, le prix normal, c'est 1200 USD), si tu négocies -10 avec ta boutique (puisque 1000 USD c'est pas le prix normal), tu sors aux alentours de 1050 euros, donc au final...

Même si les 800 euros peuvent faire fantasmer, ils ne sont pas forcément possible sauf en grugeant. En France, ça n'est pas si mal.
C'est sûr, je defend le bifteak, mais merde, nous, on se les tape les droits de douanes et TVA.
Certainement pas mon gars.
Tu es citoyen Français donc Européen, tu as donc le devoir de déclarer tes produits en douane, quand bien même tu n'as pas de contrôle.
On pourrait nous aussi faire de fausses déclarations sur des bases de tarif moins élever et donc payer moins de taxes (la TVA, c'est le consommateur final qui doit la payer, c'est pas moi qui ait défini cette règle). Sauf que lorsqu'on est honnete, c'est pas une question de c'est le jeu ou pas, c'est comme ça, tout le monde soumis au même régime.

Parce que le jeu, c'est que si tu as une garantie sur ton cadre, d'abord tu renvoies chez ton revendeur, qui ensuite va le renvoyer au fournisseur (hé oui, on remonte le circuit de garantie dans le sens inverse de la vente). Parce que chez nous, cette boutique, elle n'existe pas, donc pas revendeur officiel, donc on ne gère pas cette garantie.
Et là, mon gars, tu pleures parce que non seulement tu te tapes les frais de port, mais en plus tu dois repayer les droits de douanes et TVA sur le produit quand il rentre de nouveau en France, parce que la valeur 0 n'existe pas pour les douaniers, c'est la valeur transactionnelle.
Et puis, on rigole lorsque la boutique doit se taper un 100 euros mini de frais de port pour te retourner le cadre.

Alors c'est sûr, les cadres sont plutôt fiables.
Mais si on prend un cas comme celui du R2.5, on a rigolé 5 minutes.
El-jibe

OS a écrit :
El-jibe a écrit :
OS a écrit : Oui. Elles s'appliquent.

Tu es citoyen Français donc Européen, tu as donc le devoir de déclarer tes produits en douane, quand bien même tu n'as pas de contrôle.
On pourrait nous aussi faire de fausses déclarations sur des bases de tarif moins élever et donc payer moins de taxes (la TVA, c'est le consommateur final qui doit la payer, c'est pas moi qui ait défini cette règle). Sauf que lorsqu'on est honnete, c'est pas une question de c'est le jeu ou pas, c'est comme ça, tout le monde soumis au même régime.

Parce que le jeu, c'est que si tu as une garantie sur ton cadre, d'abord tu renvoies chez ton revendeur, qui ensuite va le renvoyer au fournisseur (hé oui, on remonte le circuit de garantie dans le sens inverse de la vente). Parce que chez nous, cette boutique, elle n'existe pas, donc pas revendeur officiel, donc on ne gère pas cette garantie.
Et là, mon gars, tu pleures parce que non seulement tu te tapes les frais de port, mais en plus tu dois repayer les droits de douanes et TVA sur le produit quand il rentre de nouveau en France, parce que la valeur 0 n'existe pas pour les douaniers, c'est la valeur transactionnelle.
Et puis, on rigole lorsque la boutique doit se taper un 100 euros mini de frais de port pour te retourner le cadre.

C'est ce que je voulais dire alors pas de "certainement pas".
C'est le jeu des échanges commerciaux, des lois et des garanties...
herminator

Message non lu par herminator »

N'empêche que je pense que pour monter une boite d'importation de vélo ou même un commerce en France il faut être sacrément courageux et avoir la gnac et pas peur de faire des heures de selle ouh de travail je veux dire :lol:
Pcq entre le web où des sites fracassent les prix ( cela peut aller jusqu'à 50% sur le matos ) et vendent parfois moins cher que le prix d'achat des mags :roll: , la proximité des frontières etc...
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Kokovich
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...

Message non lu par Kokovich »

BestTheYo a écrit :
redback a écrit :En Suisse je viens de voir un cadre Wilier Lavaredo Chrono (géométrie = 75°) avec tige de selle et une belle fourche aéro pour 1200 F soit environ 800 €
c'est le prix normal cf notre site pour info

pas besoin d'aller en suisse donc !

j'aurai pu te faire un prix tant pis !
Et alors, on s'en fout si c'est pour répondre ça.... Tu feras comme pour d'autre avant lui, tu tenteras un procés pour je ne sais quoi et tu te planteras lamentablement quant tu te rendras compte que ce que le mec disait était légitime...

Si tu étais vraiment commercant, tu ne sortirais pas des conneries pareilles, tu chercherais justement à etre plus commercial. Prends exemple sur OS, même si ces cadres restent tres cher et qu'ils ne gagnent pas hawaïï :wink: :wink: , ils ne critiquent jamais les autres... LUI
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
OS

Message non lu par OS »

El-jibe a écrit :
OS a écrit :
El-jibe a écrit : C'est l'jeu ma pôv' Lucette ! :wink:

Mes excuses, j'avais mal compris ton expression.
LA COMETE

Message non lu par LA COMETE »

qqn aurait le prix pour un trek equinoxe 7 :?:
le tout est de finir.
El-jibe

OS a écrit :
El-jibe a écrit :
OS a écrit : Certainement pas mon gars.

Mes excuses, j'avais mal compris ton expression.
Y'a pô de mal :wink:

Mais cette explication est aussi la bienvenue… Elle peut nous permettre, à tous, de ne pas oublier que le commerce n'est pas une zone de non-droit, que tout n'est pas possible, ni envisageable… ni même souhaitable (garanties etc…).

Et comme l'a dit Hermi, faut avoir la gnac et ne pas lâcher le morceau…

Et comme l'avait rappelé Etienne me semble-t-il, dans un post il y a quelques temps, nous avons parfois tendance à oublier certaines notions d'économie… :wink:
redback

hé pas de panique! je ne faisais pas d'incitation à la contrebande! je travaille en Suisse une partie de mon temps et j'ai donné les prix suisses parce que ce sont les seuls que je connaissais! pour les prix du Cervélo je donnais le premier prix sur lequel je suis tombé aux US en faisant une recherche internet... mais je suis bien d'accord on ne peut pas donner les prix s'il s'agit de dumping.
le but de ce post est (dans mon esprit) de recenser les cadres de tri les moins chers du marché (pour tous ceux qui ne souhaitent pas investir dans un Look 496 et autres)

pour l'instant:
Quantec: 400 € (sans tige de selle ni fourche)
Canyon Speedmax 1.0: 600€
Orbea aletta carbon: ??? (mais sans doute dans ces eaux là)
Wilier Lavaredo: 800 €
Specialized Transition: 1000€
Cervélo P2SL: 1190 €
Ditec: 1300€

Pour le Trek equinox 7 il est tout monté à 1700 $ aux US

(je ne compte pas le Felt B2 qui était une fin de série je pense)
El-jibe

redback a écrit :hé pas de panique! je ne faisais pas d'incitation à la contrebande! je travaille en Suisse une partie de mon temps et j'ai donné les prix suisses parce que ce sont les seuls que je connaissais! pour les prix du Cervélo je donnais le premier prix sur lequel je suis tombé aux US en faisant une recherche internet... mais je suis bien d'accord on ne peut pas donner les prix s'il s'agit de dumping.
le but de ce post est (dans mon esprit) de recenser les cadres de tri les moins chers du marché (pour tous ceux qui ne souhaitent pas investir dans un Look 496 et autres)

pour l'instant:
Quantec: 400 € (sans tige de selle ni fourche)
Canyon Speedmax 1.0: 600€
Orbea aletta carbon: ??? (mais sans doute dans ces eaux là)
Wilier Lavaredo: 800 €
Specialized Transition: 1000€
Cervélo P2SL: 1190 €
Ditec: 1300€

Pour le Trek equinox 7 il est tout monté à 1700 $ aux US

(je ne compte pas le Felt B2 qui était une fin de série je pense)

Tec !

OK, je :arrow:
redback

sans ça on peut encore lancer un énième post du genre: "j'hésite entre le BMC Time Machine TT01 et un Time RXR"

(Réponse : "t'es fou! ces cadres n'ont même pas une géométrie de tri prends plutôt un Guru custom (au hasard), etc...")
Gasp!

Message non lu par Gasp! »

LA COMETE a écrit :qqn aurait le prix pour un trek equinoxe 7 :?:
2'800.-- en Suisse
http://www.the-bike-store.ch/shop/USER_ ... 99ec4c9e16
ou
2'000€ en France
http://www.culturevelo.com/spip.php?article681

Google, c'est magique ! :wink:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
alban

Message non lu par alban »

salut redback

juste pour info ;

il y a le tri2 ora de chez ORBEA
2300 roros livré avec 2 tiges de selle 1x74° et 1x76°
shim ultégra
roues cosmic elite (bien pour l'entrainement!!!! )
cintre profiles T2
bon rendement bien rigide , il passe partout, plat, valloné, montagneux, etc, course gentleman bonne moyennne meme en debut de saison...
plusieurs tailles, mais, bien choisir il faut faire gaffe au cataloge le tableau des tailles et inversé...
:roll:
que du plaisir !!!
Dave

Message non lu par Dave »

marco65 a écrit :le ditec triathlon,boooooooooooooooooooo vélo ,cadre fourche tige de selle profilée direction
aux alentours de 1300 euros

Image
Visible sous le nom "Ridley" au dernier Tour (equipe Lotto) :lol: :
http://www.cyclingnews.com/photos/2007/ ... TDFS19-007

http://www.cyclingnews.com/photos/2007/ ... TDFS19-015

-Photo 5:
http://grahamwatson.com/gw/imagedocs.ns ... &07tdfSt13
Membre du team:
Just do it a bloc
Répondre