El-jibe a écrit :OS a écrit :redback a écrit :j'imagine qu'il veut dire pour l'acheminer en Europe (taxes -TVA notamment, douanes...)
mais bon ça fait quand même rêver
Oui. Elles s'appliquent.
Mais en gros, à 1190 euros le prix normal (d'ailleurs, aux US, le prix normal, c'est 1200 USD), si tu négocies -10 avec ta boutique (puisque 1000 USD c'est pas le prix normal), tu sors aux alentours de 1050 euros, donc au final...
Même si les 800 euros peuvent faire fantasmer, ils ne sont pas forcément possible sauf en grugeant. En France, ça n'est pas si mal.
C'est sûr, je defend le bifteak, mais merde, nous, on se les tape les droits de douanes et TVA.
C'est l'jeu ma pôv' Lucette !

Certainement pas mon gars.
Tu es citoyen Français donc Européen, tu as donc le devoir de déclarer tes produits en douane, quand bien même tu n'as pas de contrôle.
On pourrait nous aussi faire de fausses déclarations sur des bases de tarif moins élever et donc payer moins de taxes (la TVA, c'est le consommateur final qui doit la payer, c'est pas moi qui ait défini cette règle). Sauf que lorsqu'on est honnete, c'est pas une question de c'est le jeu ou pas, c'est comme ça, tout le monde soumis au même régime.
Parce que le jeu, c'est que si tu as une garantie sur ton cadre, d'abord tu renvoies chez ton revendeur, qui ensuite va le renvoyer au fournisseur (hé oui, on remonte le circuit de garantie dans le sens inverse de la vente). Parce que chez nous, cette boutique, elle n'existe pas, donc pas revendeur officiel, donc on ne gère pas cette garantie.
Et là, mon gars, tu pleures parce que non seulement tu te tapes les frais de port, mais en plus tu dois repayer les droits de douanes et TVA sur le produit quand il rentre de nouveau en France, parce que la valeur 0 n'existe pas pour les douaniers, c'est la valeur transactionnelle.
Et puis, on rigole lorsque la boutique doit se taper un 100 euros mini de frais de port pour te retourner le cadre.
Alors c'est sûr, les cadres sont plutôt fiables.
Mais si on prend un cas comme celui du R2.5, on a rigolé 5 minutes.