je cherche des conseils pour re-débuter

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Cyril.S

Message non lu par Cyril.S »

Jésus a dit

"Dieu est en toi et tout autour de toi, pas dans les palais de bois et de pierres....fend le bois et tu me verra, soulève la pierre et tu me trouvera...."

:idea: que de belles paroles :sm6:
Msg toni :sm11:
Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
spin

Message non lu par spin »

quand je vois qui fini sur la deuxieme marche du podium au france de poursuite ( F.lamirot que j'ai a plusieurs reprise battu) , je serais tenté de ré-essayé mais avec une année off et des jambes qui n'ont plus 20 ans ... c''est mort
braziou

Message non lu par braziou »

les conseils pour redébuter , t'en as pas besoin , raconte nous plutot le club Med , style "Bronzés " ou pas? :lol:
kuntee

Message non lu par kuntee »

spin a écrit :quand je vois qui fini sur la deuxieme marche du podium au france de poursuite ( F.lamirot que j'ai a plusieurs reprise battu) , je serais tenté de ré-essayé mais avec une année off et des jambes qui n'ont plus 20 ans ... c''est mort
t'es c.. ou quoi spin??? tentes tu verras bien.....et puis année OFF , c'est vite dit, 6 mois à faire 50km de VTT /jour c'est pas la mort, regarde Millar est bien revenu, après 2ans d'arret .....et propre en plus ( ba si c'est lui qui le dit :roll: , comme Moncoutié et Diagana , qui sont propres aussi pq......ils ont des bonnes tronches et un beau discours, mais Ullrich lui est chargé...pq il est allemand et a une sale tronche...et armstrong aussi pq il est américain qu'il gagne tout le temps et qu'il envoi chier gégé,d'ailleurs tous les cyclistes sont des laches et des connards car ils se dopent tous--> viewtopic.php?t=14525&start=0)
spin

je me sens un peu péné pour toi , tes propos n'ont aucun sens et il s'apparentent à un verbiage assidulé consciemment plat et vide de toute crédibilité .

je voudrais que tu ne le prenne pas trop mal mais tes propos ont-ils un sens car a priori , je reste perplexe devant tant de platitude !!!

Image
kuntee

spin a écrit :, tes propos n'ont aucun sens et il s'apparentent à un verbiage assidulé consciemment plat et vide de toute crédibilité .[]
ouai je n'ambitionnai pas plus (par contre acidulé c'est un c stp)

j
spin a écrit :e voudrais que tu ne le prenne pas trop mal mais tes propos ont-ils un sens car a priori , je reste perplexe devant tant de platitude !!!

[]
nan pas de sens , c'est plus une parodie condensée........disons que tu as du louper certains épisodes des débats envenimés d'Onlinetri pour y voir un sens quelconque :roll:
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

kuntee a écrit :
spin a écrit :quand je vois qui fini sur la deuxieme marche du podium au france de poursuite ( F.lamirot que j'ai a plusieurs reprise battu) , je serais tenté de ré-essayé mais avec une année off et des jambes qui n'ont plus 20 ans ... c''est mort
t'es c.. ou quoi spin??? tentes tu verras bien.....et puis année OFF , c'est vite dit, 6 mois à faire 50km de VTT /jour c'est pas la mort, regarde Millar est bien revenu, après 2ans d'arret .....et propre en plus ( ba si c'est lui qui le dit :roll: , comme Moncoutié et Diagana , qui sont propres aussi pq......ils ont des bonnes tronches et un beau discours, mais Ullrich lui est chargé...pq il est allemand et a une sale tronche...et armstrong aussi pq il est américain qu'il gagne tout le temps et qu'il envoi chier gégé,d'ailleurs tous les cyclistes sont des laches et des connards car ils se dopent tous--> viewtopic.php?t=14525&start=0)
Quelle finesse d'analyse, Kuntee :roll:
Au fait, Bassons tu le crois clean => pourquoi ???? Tu serais pas le grand naïf que tu reproches aux autres d'êtres.
Pour mémoire, si j'avais cité Diag et Bassons (je n'ai pas cité Millar ni Moncoutié) c'était pour les raisons suivantes :
NickTheQuick a écrit :
Kuntee a écrit : et comment tu sais que diagana était clean?????? franchement t'as une vision trop idéaliste de la vie Nick, Bassons OK car meme devant les flics ses équipiers l'innocentaient, mais diagana franchement rien n'a jamais prouvé qu'il était clean.......

Qui te dit que Bassons est clean ? Tu as confiance dans les dires de cyclistes Laughing

Plus sérieusement, comme cela a été dit à maintes reprises :
1- la présomption d'innocence
2- les preuves directes de dopage
3- les preuves indirectes de dopage (pics de forme de 6 mois, guérisons miracles, évolution de la morphologie, évolution des performances etc...)
4- discours affiché vis-à-vis du dopage (évidemment tout le monde peut mentir, les preuves sont nombreuses mais déjà sans avoir été chopé, quand le deuxième est déçu d'apprendre qu'il va peut-être devenir premier (JU / LA, Perreiro / Landis), tu ne te fais guère d'illusions)
5- mentalité et valeurs promues

Tous ces éléments plaident en la faveur de Diagana, que je n'avais pris que comme un exemple (dans mon argumentation sur le rôle de modèle assumé ou non des champions) pour illustrer, que vrai ou pas, Diagana laisse à penser à un jeune prometteur qu'il peut réussir sans se charger, tandis que LA and co ne laissent aucun doute à ce sujet. On est d'accord ou pas ? Rien que cet impact radicalement différent sur les jeunes générations est capital, non ?

Nick
Au risque de passer pour pédant :lol:, saisis-tu la nuance entre considérer que quelqu'un est clean à 100% (il me semble que j'ai plusieurs fois écrit à Marco dans ce sens, et à de nombreuses reprises cité la cas de la femme de Chaussinand) et considérer qu'il puisse, à défaut de prouver sa probité, véhiculer un message 100% clean ????

Par ailleurs, j'ai cité ces exemples en réponse à ton message qui disait que les actions de chacun (se charger ou non, se droguer ou non, snifer de la coke ou pas, être un père alcoolique ou pas) étaient personnelles et n'avaient qu'un impact sur la personne concernée ... Serait-ce le fait d'avoir osé ne pas penser pareil que toi et tenté de démontrer le caractère réducteur (et accessoirement faux) de ton analyse sur ce sujet qui te rend si ironique et caricatural :idea:

Nick
kuntee

Primo: l'excrément que j'ai écrit plus haut ne t'étais pas destiné, tu ne serai pas un peu parano Nick? :wink:

Deuxio: Armstrong ne laisse aucun doute à ce sujet....Ah bon!!qu'est-ce qui te fais dire ça, va faire un sondage chez les ados et tu verras..ne serais-ce pas plutot l'image qu'on essaye de lui coller qui ne laisse aucun doute à ce sujet?????(le coté winner, arrogant et en plus...américain(oh mon dieu , tout mais pas ça!!))

de plus quand tu parles d'impact ,tu parles de personnes qui en plus de leurs pratiques, ont une attitude qui incite à...., selon que je prenne ma came tt seul de mon coté ou que j'en vante les ''bienfaits'' c'est sur que celà n'aura pas le meme impact, mais la seconde attitude est une évolution de la première......de plus considerons que Diagana se dope(why not , rien ne prouve avec certitude le contraire) et qu'il ait son discours dissuasif et que Armstrong lui soit clean ( ce qui jusqu'à preuve du contraire est le cas (présomption d'innocence Nick) mais que par provocation il laisse planer tant de doutes à son sujet, et bien voilà un exemple d'un gars dopé qui prone une attitude clean et un autre clean qui lui laisse penser (ou du moins on essaye de laisser penser à son sujet que...)qu'il faut se charger pour réussir.

ça me fait penser à ces pretres qui pronent la paix, l'amour,le respect etc.. et qui finalement , bah tu sais quoi.......

donc les beaux discours c'est bien, mais les prendre avec un etat d'esprit ultra-critique, s'en servir comme un appui à sa propre réflexion, les beaux-parleurs sont les maitres du monde, boire une eau limpide n'exclu pas qu'elle soit empoisonnée....
rotelacanelleaunid

Message non lu par rotelacanelleaunid »

spin a écrit :bah les deux info sont juste mais ça reste over évasif ...et par école , tu englobe la fac ou pas ?
et ton papa a soigné les chevaux de mes parents... right ?
le mariage est un esclavage dont il faut s'affranchir : ne demande JAMAIS à une femme l'autorisation de faire un triathlon.
kuntee

NickTheQuick a écrit :[
Au risque de passer pour pédant :lol:,
Pédant c'est ramener sans cesse sa science( synonyme: Fanch :lol: )

toi tu ramène pas ta science, tu ramène tes idées, ce qui est complètement différent et beaucoup plus constructif......

(style: ''les gars vous etes tous incultes allez lire Spinoza et Kant'' ---> super constructif comme argument, et si tu réponds y te renvoi: ''je ne parle pas aux cons ça les instruit'', bon OK , argumentation claire concise, compréhensible, fait évoluer le sujet etc.)

NickTheQuick a écrit : saisis-tu la nuance entre considérer que quelqu'un est clean à 100% (il me semble que j'ai plusieurs fois écrit à Marco dans ce sens, et à de nombreuses reprises cité la cas de la femme de Chaussinand) et considérer qu'il puisse, à défaut de prouver sa probité, véhiculer un message 100% clean ????

Nick
ouai c'est complétement différent , il n'y a pas d'implications entre les deux (on peut etre clean sans véhiculer un message 100% clean ou véhiculer un message 100% clean sans etre clean c'est pour ça que ton argument tient pas trop la route, c'est meme très dangereux de ne se fier qu'au discours des personnes(cf genèse du nazisme par ex, et pour ne pas trop faire dans la provoc)
kuntee

spin a écrit : , n'ont-ils pas le droit de pratiquer du sport autrement que à haut niveau .

.
ouai c'est vrai quoi!! y'en a bien qui font 4h de HT par jour et qui sont pas à haut-niveau!!!
tseusitchu

Message non lu par tseusitchu »

kuntee a écrit :
donc les beaux discours c'est bien, mais les prendre avec un etat d'esprit ultra-critique, s'en servir comme un appui à sa propre réflexion, les beaux-parleurs sont les maitres du monde, boire une eau limpide n'exclu pas qu'elle soit empoisonnée....
"Ultra-critique" ..... glurps ..... n'y vois aucun procès d'intention , juste une réaction : j'espère que tu utilises ce terme sans arrière-pensées car les plus grands champions de l'ultra-critique me donnent généralement la nausée : Robert Faurisson sur l'histoire du génocide juif ..... :( Thierry Messan sur celle plus récente du 11 septembre :( .....

La critique sincère et honnête suffira bien , tu crois pas :wink: ?

p.s. Quant aux vrais maîtres du monde .... moi je les imagine plutôt avares de mots , très discrets .....et peu enclins aux beaux discours :? ...
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
DJJJJJ

Message non lu par DJJJJJ »

kuntee a écrit :c'est pour ça que ton argument tient pas trop la route, c'est meme très dangereux de ne se fier qu'au discours des personnes(cf genèse du nazisme par ex, et pour ne pas trop faire dans la provoc)
tseusitchu a écrit :j'espère que tu utilises ce terme sans arrière-pensées car les plus grands champions de l'ultra-critique me donnent généralement la nausée : Robert Faurisson sur l'histoire du génocide juif ..... Sad Thierry Messan sur celle plus récente du 11 septembre.....
Boulegan t'es par ici ?? Prêt à incrémenter le GodwinCompteur ? on y arrive doucement :mrgreen: :mrgreen:
spin

kuntee a écrit :
spin a écrit : , n'ont-ils pas le droit de pratiquer du sport autrement que à haut niveau .

.
ouai c'est vrai quoi!! y'en a bien qui font 4h de HT par jour et qui sont pas à haut-niveau!!!
si vous comptez me faire réagir , n'y comptez pas , vous n'êtes intellectuellement pas très bien équipé et je doute que vous soyez en mesure de changer un état d'eprit qui pourraît avoir bon fond mais sans doute encrasser par tant de volonter de nuire qui s'exprime la plus part du temps par votre grande ignorance concernant les sujets abordés autour du triathlon .

en effet , la convergence de vos intervention est en partie fondé sur des préjugés populaire et n'approfondissent jamais une question au dela de l'aspect superficiel ...

alors je peux envisager de ne pas être haut niveau mais mon niveau d'expertise en cyclisme et triathlon, reste un niveau que vous n'atteindrer fondamentalement jamais .

a bon entendeur , voila les dernières minutes que je perdrais à vous répondre .

spin
benj' de kouk

op

Message non lu par benj' de kouk »

:? je vais nager après je m ocupe de votre cas , qt à kuntee il vous balance un appat énauuuuuuuuurme et hop ,les possons sont ferrés ,on a mème droit aux nazis..........c'est la théorie internet de quoi ça ?
kouk ! famille de noblesse de singe
Répondre