Réglementations triathlon du moyen-âge!!!
slt
il faudrait que sur les grand prix où le drafting est autorisé que la course d'équipe soir possible : aide entre les concurrents, passage de bibons, de roues... Attention un concurrent qui prend un tour est disqualifié si non la moitié de l'équipe qui attend l'autre en vélo et roulez jeunesse !
Ensuite, sur le long et sur les autres tri et du, je pense que la formule est bien : pas de drafting, pas de ravito perso sur le bord, pas de roues dans les bagnoles (il y des bombes anti-crevaison qui marche bien et le gars qui crève sur un Iroman peut réparer sans perdre énormément de temps par rapport au temsp de course).... A la rigueur, pourquoi pas développer quelques centres mécaniques pour les gros pépins sur les Ironman (peut-être que ça existe déja) ?
En triathlon, toute la course peut changer sur une discipline, et le temps perdu a réparer est parfois pas très important. Regardez en VTT : les pilotes réparent eux même les pépins (qui sont monaie courante) ! En plus ça permet au fabriquants de faire l'effort de développer du matos qui dure et qui tient la route.
Si on commence à mettre des bagnoles suiveuses, des bagnoles neutres...dans les tri, et bien ou ne tardera pas à voir les gars monter les bosses accrochées aux bagnoles, comme parfois en ffc (vu le paquet de "triathlètes" qui adorent sucer les roues en course sans drafting...)
Faudrait plutôt développé et revaloriser le métier d'arbitre...
Tcho
il faudrait que sur les grand prix où le drafting est autorisé que la course d'équipe soir possible : aide entre les concurrents, passage de bibons, de roues... Attention un concurrent qui prend un tour est disqualifié si non la moitié de l'équipe qui attend l'autre en vélo et roulez jeunesse !
Ensuite, sur le long et sur les autres tri et du, je pense que la formule est bien : pas de drafting, pas de ravito perso sur le bord, pas de roues dans les bagnoles (il y des bombes anti-crevaison qui marche bien et le gars qui crève sur un Iroman peut réparer sans perdre énormément de temps par rapport au temsp de course).... A la rigueur, pourquoi pas développer quelques centres mécaniques pour les gros pépins sur les Ironman (peut-être que ça existe déja) ?
En triathlon, toute la course peut changer sur une discipline, et le temps perdu a réparer est parfois pas très important. Regardez en VTT : les pilotes réparent eux même les pépins (qui sont monaie courante) ! En plus ça permet au fabriquants de faire l'effort de développer du matos qui dure et qui tient la route.
Si on commence à mettre des bagnoles suiveuses, des bagnoles neutres...dans les tri, et bien ou ne tardera pas à voir les gars monter les bosses accrochées aux bagnoles, comme parfois en ffc (vu le paquet de "triathlètes" qui adorent sucer les roues en course sans drafting...)
Faudrait plutôt développé et revaloriser le métier d'arbitre...
Tcho
- zefrenchcarotte
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En vtt, faudrait plutôt des quad voir des trial pour les roues de rechange
). Ceci dit, sur n'importe quel cross tu as une ou 2 zones de ravitaillement par tour (10km) et sur les épreuves marathon tu as des postes d'assistance neutre (mavic, Shimano ou autres...)
pour éviter le drafting, je vois qu'une solution : tout le monde doit manger 500g de choux mixé à 500g de pois chiche à la "furetparty"
le furet français

pour éviter le drafting, je vois qu'une solution : tout le monde doit manger 500g de choux mixé à 500g de pois chiche à la "furetparty"

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vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
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Re: Réglementations triathlon du moyen-âge!!!
Et que dire des arbitres après plus de dix heures d'efforts fin juin se polariser sur l'ouverture de la trifonction en dessus ou en dessous du sternum?
Alors que le seul soucis du concurrent c'est de respirer et d'évacuer cette putains de chaleur de son corps
Alors que le seul soucis du concurrent c'est de respirer et d'évacuer cette putains de chaleur de son corps
Re: Réglementations triathlon du moyen-âge!!!
On peut aussi ajouter lire la RGF avant de la critiquerOn peut aussi ajouter l'interdiction d'avoir un guidon de triathlon de tri qui dépasse les cocottes (et bien sûr l'interdiction du guidon type corne de vache, et autre guidon type Ironman) sur les triathlons par équipe...
D'autant plus dommage que lors des clm/équipes de l'UCI les cyclistes y ont droit.

Je comprends le titre du paragraphe n'était pas explicite Equipement (applicable également pour les courses en Contre la Montre par équipe)
Code : Tout sélectionner
Le guidon doit être fait de tube rond ou plat. Les extrémités en protubérances doivent être
protégées. Le guidon doit avoir des embouts. Les ajouts aux guidons ainsi que les poignées de frein
doivent être positionnés de manière à diminuer les risques en cas de chute ou collision :
Pour les cintres route et guidons aéro, les poignées de freins doivent être orientées vers le
bas ou vers l'arrière.
Pour les cintres droits (type VTT, VTC...), les guidons dits « corne de vache » ou « bar
ends » sont autorisés.
Bonne soirée
Re: Réglementations triathlon du moyen-âge!!!
Ouah le mec c'est fendu d'un post complet avec réponse détaillé alors que le dit post date d'il y a 10ANS!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (j'ai mit en gras et souligné pour que tu vois bien on ne sait jamaistoto71 a écrit :On peut aussi ajouter lire la RGF avant de la critiquerOn peut aussi ajouter l'interdiction d'avoir un guidon de triathlon de tri qui dépasse les cocottes (et bien sûr l'interdiction du guidon type corne de vache, et autre guidon type Ironman) sur les triathlons par équipe...
D'autant plus dommage que lors des clm/équipes de l'UCI les cyclistes y ont droit.http://www.fftri.com/files/pdf/20131030 ... 3-2014.pdf Je suis sympa c'est page 53
Je comprends le titre du paragraphe n'était pas explicite Equipement (applicable également pour les courses en Contre la Montre par équipe)
Je te laisse continuer ton combat en plus je vois que tu as déja des adeptes.Code : Tout sélectionner
Le guidon doit être fait de tube rond ou plat. Les extrémités en protubérances doivent être protégées. Le guidon doit avoir des embouts. Les ajouts aux guidons ainsi que les poignées de frein doivent être positionnés de manière à diminuer les risques en cas de chute ou collision : Pour les cintres route et guidons aéro, les poignées de freins doivent être orientées vers le bas ou vers l'arrière. Pour les cintres droits (type VTT, VTC...), les guidons dits « corne de vache » ou « bar ends » sont autorisés.
Bonne soirée

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Re: Réglementations triathlon du moyen-âge!!!
Record à battre...nono30 a écrit :Ouah le mec c'est fendu d'un post complet avec réponse détaillé alors que le dit post date d'il y a 10ANS!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (j'ai mit en gras et souligné pour que tu vois bien on ne sait jamais)

d;-)
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Re: Réglementations triathlon du moyen-âge!!!
nono30 a écrit :Ouah le mec c'est fendu d'un post complet avec réponse détaillé alors que le dit post date d'il y a 10ANS!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (j'ai mit en gras et souligné pour que tu vois bien on ne sait jamaistoto71 a écrit :On peut aussi ajouter lire la RGF avant de la critiquerOn peut aussi ajouter l'interdiction d'avoir un guidon de triathlon de tri qui dépasse les cocottes (et bien sûr l'interdiction du guidon type corne de vache, et autre guidon type Ironman) sur les triathlons par équipe...
D'autant plus dommage que lors des clm/équipes de l'UCI les cyclistes y ont droit.http://www.fftri.com/files/pdf/20131030 ... 3-2014.pdf Je suis sympa c'est page 53
Je comprends le titre du paragraphe n'était pas explicite Equipement (applicable également pour les courses en Contre la Montre par équipe)
Je te laisse continuer ton combat en plus je vois que tu as déja des adeptes.Code : Tout sélectionner
Le guidon doit être fait de tube rond ou plat. Les extrémités en protubérances doivent être protégées. Le guidon doit avoir des embouts. Les ajouts aux guidons ainsi que les poignées de frein doivent être positionnés de manière à diminuer les risques en cas de chute ou collision : Pour les cintres route et guidons aéro, les poignées de freins doivent être orientées vers le bas ou vers l'arrière. Pour les cintres droits (type VTT, VTC...), les guidons dits « corne de vache » ou « bar ends » sont autorisés.
Bonne soirée)
L'intérêt, c'est qu'on voit que finalement la règlementation a su évoluer, répondant à la demande du posteur initial...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
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Re: Réglementations triathlon du moyen-âge!!!
Je suis assez fan de la réponse au post 10 ans après 

"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
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Re: Réglementations triathlon du moyen-âge!!!
idem j'ai bugué un instant quand je l'ai lu et puis BIM j'me suis dit c'est la plus belle celle làBryce a écrit :Je suis assez fan de la réponse au post 10 ans après
- ironturtle
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Re: Réglementations triathlon du moyen-âge!!!
Le record dans mon cas : un arbitre qui m'interdisait l'accès au parc pour faire un promo car mon dossard tenait sur la ceinture porte-dossard avec 2 épingles et qu'il en fallait 3. Heureusement qu'un mec m'en a filé une ce jour-là mais il y avait de quoi dégoûter de ce sport et aller voir ailleurs.superdario a écrit :Et que dire des arbitres après plus de dix heures d'efforts fin juin se polariser sur l'ouverture de la trifonction en dessus ou en dessous du sternum?
Alors que le seul soucis du concurrent c'est de respirer et d'évacuer cette putains de chaleur de son corps
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Re: Réglementations triathlon du moyen-âge!!!
Ben moi j'ai mieux: le gars qui s'est pris un carton rouge (disqualifié, pas classé, même pas de temps...) APRES avoir franchi la ligne d'arrivée parce qu'il avait fait tomber les bretelles de sa trifonction dans la zone de ravito à l'arrivéeironturtle a écrit :Le record dans mon cas : un arbitre qui m'interdisait l'accès au parc pour faire un promo car mon dossard tenait sur la ceinture porte-dossard avec 2 épingles et qu'il en fallait 3. Heureusement qu'un mec m'en a filé une ce jour-là mais il y avait de quoi dégoûter de ce sport et aller voir ailleurs.superdario a écrit :Et que dire des arbitres après plus de dix heures d'efforts fin juin se polariser sur l'ouverture de la trifonction en dessus ou en dessous du sternum?
Alors que le seul soucis du concurrent c'est de respirer et d'évacuer cette putains de chaleur de son corps

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Re: Réglementations triathlon du moyen-âge!!!
Vu au Bike and Run de Privas sur l'épreuve découverte. L'arbitre déclasse les gosses qui étaient en tête pour la même raison que toi. Sur les 2, un était footeux et était approché par notre club pour ses qualités de coureur. Résultat des courses, dégouté il s'est promis de ne jamais reprendre le départ d'une compet FFTRi...ironturtle a écrit :Le record dans mon cas : un arbitre qui m'interdisait l'accès au parc pour faire un promo car mon dossard tenait sur la ceinture porte-dossard avec 2 épingles et qu'il en fallait 3. Heureusement qu'un mec m'en a filé une ce jour-là mais il y avait de quoi dégoûter de ce sport et aller voir ailleurs.
Re: Réglementations triathlon du moyen-âge!!!
Bonjour, c'est curieux, ce que tu dis.Silver0l a écrit : Ben moi j'ai mieux: le gars qui s'est pris un carton rouge (disqualifié, pas classé, même pas de temps...) APRES avoir franchi la ligne d'arrivée parce qu'il avait fait tomber les bretelles de sa trifonction dans la zone de ravito à l'arrivée... et oui monsieur, on peut recevoir un carton jusqu'à la remise des prix....
Si on peut effectivement recevoir un rouge après la course, ça ne peut à ma connaissance être que pour sanctionner une faute commise PENDANT la course.
Vraiment bizarre, ou quelque chose n'échappe.
À+!
Re: Réglementations triathlon du moyen-âge!!!
Le carton peut-être donné depuis la prise du dossard jusqu'à la fin de la remise des prix.Frank a écrit : Bonjour, c'est curieux, ce que tu dis.
Si on peut effectivement recevoir un rouge après la course, ça ne peut à ma connaissance être que pour sanctionner une faute commise PENDANT la course.
Vraiment bizarre, ou quelque chose n'échappe.
À+!
Qu'a l'initiateur du post, il n'est pas rancunier puisqu'il organise des courses maintenant


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Re: Réglementations triathlon du moyen-âge!!!
Parfois, c'est vraiment du grand n'importe quoi. Il y a la lettre et l'esprit de la lettre mais je crois que pour certains, il n'y a aucun esprit...
d;-)

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