J'ai testé le Garmin Forerunner 201

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

phil13 a écrit :
isaman a écrit :Salut,
En moyenne, on recoit 1 GPS garmin (50%) de Forerunne 201, et presque tous encore sous garantie, pour 20 magasins.
Heu ... ca veut dire quoi ?
L'information m'a alleché au premier abord mais il doit manquer quelques donnees pour pouvoir comprendre ....
Ca me fait penser à des chiffres à la politicienne ca ... genre calcul du taux de chomage ou du cout de la vie ... (gag ! sorry)

Le mieux serait peut etre de comparer les nombres de ventes (quand meme important) et des retours de la timex bodylink et du forerunner non ?
Et peut etre de separer les stats pour les forunner avec et sans cardio.
Exact, j'ai pas très bien compris les chiffres, non plus.
Par contre, Isaman parle du 201 donc c'est bien le modèle sans cardio.

Nick art dit haut
Tritium

Message non lu par Tritium »

J'ai un modèle 201 depuis quelques temps, je voulais à la fois un appareil qui puisse être utilisé en vélo et CàP (exit le polar), et un appareil qui ne soit composé que d'un seul élement (exit le Timex).
Pour la course à pied, l'exigence du GPS nécessite de courir en terrain dégagé. Je trouve qu'en entrainement ou en course c'est un bon outil pour gérer ses allures (avec une erreur plus importante pour les séries courtes, ce qui est dommage car il permet de réaliser ses séries en dehors des pistes d'athlé).
Pour le vélo c'est vraiment super, nottamment car il permet de disposer d'un même outil pour plusieurs machines (vélo d'entrainement, vélo de compet, VTT), mais bon bien sur il est inutilisable sur Home-Trainer :wink: . Il peut être également utile pour une sortie en Roller.
Je l'ai même utilisé sur Ironman, seul petit défaut dans ce cas, lorsque l'on veut visualiser les allures sur le parcours, il s'arrête vers les 130 kms!! :?
Bref un bel outil malgré tout, ma prochaine folie...le Forerunner 301, GPS+cardio!! :P
phil13

Message non lu par phil13 »

ca veut dire quoi il s'arrete apres 130 kms ?
Parce qu'il est sense avoir une capacite memoire monumentale ...
Tritium

Message non lu par Tritium »

phil13 a écrit :ca veut dire quoi il s'arrete apres 130 kms ?
Parce qu'il est sense avoir une capacite memoire monumentale ...
Ce que j'ai pu constater c'est qu'il avait totalisé mon temps de travail, par contre quand j'ai voulu visualiser mes allures sur PC, il ne m'a restitué que les allures sur les 130 premiers kils.
Gecko

Message non lu par Gecko »

Kayser Sozee a écrit :J'utilise le bodylink depuis 1 ans environ(commandé aux States,180€ toutes taxes comprises)et aucun problème,c'est relativement fiable,et vraiment pratique,surtout pour les entrainements CAP.
Avantage par rapport au Garmin,la taille(le forerunner est ENORME),on peut le porter comme montre tous les jours.
Concernant le Polar,ce n'est pas le même système(accéléromètre),ca ne marche que pour la marche ou la CAP,est il faut l'etalonner pour chaque paire de pompe.
Beaucoup moins "énorme" en tout cas que le gigantesque truc qu'il faut que tu t'attaches autour du bras pour le bodylink !...
"La force naît de l'adversité et des souffrances"
[Paul Ohl] Extrait de Katana
Répondre