Drafting? moi jamais!!!

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
alecbrac

Message non lu par alecbrac »

FanchM a écrit :sans savoir quel objectif est utilise, le seul cycliste pour lequel tu peux dire qu'il y a moins de 7m (distance US) c'est le deuxieme...Mais c'est une photo, et tu ne sais pas si le premier vient de doubler ou si le deuxieme est sur le point de passer...
bref, tu ne peux rien dire sur cette photo...a part qu'il pleut ;-)
et que la route est vallonée ! :wink:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Bilbon-sacquet

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Doc a écrit :
alecbrac a écrit :
Doc a écrit :Puuffff c rien ca, à l'arriver du parcour cycliste de promo de vaulx en velin le premier devait se sentir con devant la meute d'enragés ( le peloton ou il y avait 1 arbitre mais le povre, il ouvrait la bouche y se faisait demonter)
J'espère que la "meute d'enragés" du promo n'ont pas pris leur licence tri !!! :?
Bin sur le papier aucun n'avait de license mais en réalité vu leur monture cela m'étonne
mais qu'est ce que tu écris ?? Sur la papier ?? développe, car là, cela ne veut pas dire grand chose !!
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
braziou

Message non lu par braziou »

FanchM a écrit :Compte tenu du fait que c'est statique et que tu ne sais pas quel objectif a ete utilise pour prendre la photo, c'est un peu rapide de juger...c'est meme tres rapide...

les arbitres US sont nettement plus stricts qu'en France et les cartons ont tendance a pleuvoir. Alors, oui, il y a du drafting...mais la France a bien plusieurs longueurs d'avance...L'Embrunman etait edifiant...
les arbitres US à Hawaii notament sont plus cléments avec les américains qu'avec les autres , vrai ou faux?
FanchM

Message non lu par FanchM »

Faux...ils ont ete plus clements avec certains pros...Mark Allen en particulier...
PNF, TDB et pas mal d'autres se sont pris des cartons...

Pour les autres, encore faudraient-ils qu'ils sachent qui vient d'ou...
DJJJJJ

Message non lu par DJJJJJ »

Bilbon-sacquet a écrit :
Doc a écrit :
alecbrac a écrit : J'espère que la "meute d'enragés" du promo n'ont pas pris leur licence tri !!! :?
Bin sur le papier aucun n'avait de license mais en réalité vu leur monture cela m'étonne
mais qu'est ce que tu écris ?? Sur la papier ?? développe, car là, cela ne veut pas dire grand chose !!
Tu voudrais dire que les gars étaient des licenciés mais inscrits sur le découverte comme non-licenciés ?? Mmmhhh....

En tout cas "démonter" un arbitre qui s'apprête à sévir c'est normalement le rouge direct...
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

braziou a écrit :
FanchM a écrit :Compte tenu du fait que c'est statique et que tu ne sais pas quel objectif a ete utilise pour prendre la photo, c'est un peu rapide de juger...c'est meme tres rapide...

les arbitres US sont nettement plus stricts qu'en France et les cartons ont tendance a pleuvoir. Alors, oui, il y a du drafting...mais la France a bien plusieurs longueurs d'avance...L'Embrunman etait edifiant...
les arbitres US à Hawaii notament sont plus cléments avec les américains qu'avec les autres , vrai ou faux?
A moins qu'il n'y ait un signe distinctif sur chaque dossard ou maillot qui m'ait échappé, je doute que les arbitres prennent le temps de demander au mec d'où il vient avant de le cartonner :?:

Nick arton Senna
braziou

Message non lu par braziou »

oui enfin rien qu'avec le dossard (prénom marqué) et le maillot vélo avec souvent les noms des clubs , tu peux vite avoir une idée
dis FanchM , Allen c'est pas ton copain! :lol:
FanchM

Allen ne represente pas vraiment mon idee de l'athlete classe...
quand il gagne en 95, apres tout le velo cache dans les roues, il sort lors du banquet 'thanks for the ride guys'...c'est Hellriegel qui etait content
Bilbon-sacquet

Message non lu par Bilbon-sacquet »

DJJJJJ a écrit :
Bilbon-sacquet a écrit :
Doc a écrit : Bin sur le papier aucun n'avait de license mais en réalité vu leur monture cela m'étonne
Tu voudrais dire que les gars étaient des licenciés mais inscrits sur le découverte comme non-licenciés ?? Mmmhhh....

En tout cas "démonter" un arbitre qui s'apprête à sévir c'est normalement le rouge direct...
Mais n'importe quoi !! les licenciés sont connus !! et tu vois le licenciés payer un max sur Découvertes une inscription on licencié !! en plus, à Vaulx, ceux qui montent sur le podium, ce sont d'illustres inconnus !! (là, c'est plus qu'ironique !!)
D'ailleurs et personne ne l'a souligné, le geste de David Liope, qui gêné en tant que licencié et aguerri a appelé un cadet pour partager sa troisième place !!
allez voir le classement de l'épreuve avant d'écrire n'importe quoi !!!
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Fironman

Message non lu par Fironman »

En Arizona, je sors +- 550 de l'eau et je pose le vélo 77ème. Essaye un peu de faire ça en Europe sans avoir quelques dizaines de sangsues collées à ta roue... :roll:
Les Américains sont nettement moins drafteurs que les Européens, c'est un fait...Et les arbitres bcp plus présents et sévères, c'est un autre fait. J'ai fait 3 IM aux USA et c'est ce que j'ai constaté de visu. :wink:
ED

Message non lu par ED »

Fironman a écrit :En Arizona, je sors +- 550 de l'eau et je pose le vélo 77ème. Essaye un peu de faire ça en Europe sans avoir quelques dizaines de sangsues collées à ta roue... :roll:
Les Américains sont nettement moins drafteurs que les Européens, c'est un fait...Et les arbitres bcp plus présents et sévères, c'est un autre fait. J'ai fait 3 IM aux USA et c'est ce que j'ai constaté de visu. :wink:
pour le coup je vois pas ce que ton exemple est censé demontrer :?:
à Nice je sors +/- 900 de l'eau je poses le vélo 163, à aucun moment je n'ai eu de sangsues collées à ma roue, je suis passé devant 700 concurrent, je n'ai pas vu de drafting caractérisé mais c'est pas pour autant que je vais dire qu'il n'y avait pas de draft à Nice
Solarberg

Message non lu par Solarberg »

FanchM a écrit :Allen ne represente pas vraiment mon idee de l'athlete classe...
quand il gagne en 95, apres tout le velo cache dans les roues, il sort lors du banquet 'thanks for the ride guys'...c'est Hellriegel qui etait content
Petit rappel tout de même si ma mémoire est bonne: les conditions de course en 1995 étaient exécrables, des rafales de 40mph balayaient la course. Hellriegel et Zäck font un show à vélo! Derrière Allen, fort de son d'expérience et très sûr de sa vitesse sur marathon, gère avec la plupart des autres élites qui restent en groupe c'est vrai.
Sur le marathon, Allen reprend 13 minutes à Hellriegel et gagne, en donnant tout! C'est sa 6ème et dernière victoire à Hawai!

Classe/pas Classe??...chacun décide...
FanchM

Non non...Hellriegel est tout seul devant, 11min plus rapide que Zack a velo...
derriere un groupe de 10, tout le monde roule roue dans roue et Allen ne passe pas une fois le nez a la fenetre...alors je decide pour vous...pas classe du tout...un qui fait la course comme ca doit etre fait, et l'autre qui profite de sa celebrite a Kona pour faire un velo pepere dans les roues...maintenant, oui, il faut le sortir le marathon en 2h40 derriere...mais il n'empeche que sans le groupe, c'est Hellriegel qui gagnait...
kuntee

Message non lu par kuntee »

tain les gars vous vous craquez là.....si vous continuez comme ça vous allez finir par nous parler du TdF 1907 :shock: :shock:
tseusitchu

Message non lu par tseusitchu »

ED a écrit :
Fironman a écrit :En Arizona, je sors +- 550 de l'eau et je pose le vélo 77ème. Essaye un peu de faire ça en Europe sans avoir quelques dizaines de sangsues collées à ta roue... :roll:
pour le coup je vois pas ce que ton exemple est censé demontrer :?:
à Nice je sors +/- 900 de l'eau je poses le vélo 163, à aucun moment je n'ai eu de sangsues collées à ma roue, je suis passé devant 700 concurrent, je n'ai pas vu de drafting caractérisé mais c'est pas pour autant que je vais dire qu'il n'y avait pas de draft à Nice
Dans la même idée ( et comme ça me donne une okaz de me faire un peu mousser :idea: ) , voici mon témoignage . Lors du tri d' Embrun , je dois doubler en gros 500 coureurs à vélo , et je constate juste un peu de drafting en deux occasions :
- entre le pont de savines et baratier , mais un arbitre est vite intervenu pour assainir l'ambiance :lol: ... ( et le temps qu'il palabre avec le fautif pour l'avertir , j'avoue que je me suis autorisé une belle récup' dans la roue de sa moto 8) :oops: ). Je sais , c'est pas bien :? ...
- et de briançon à la bosse de pallon/champcella , des groupes de coureurs qui se croient presque sur une cyclo , mais là c'est le pourcentage qui a fait le boulot :shock: !!!

Mais à part ça , dans l'ensemble , j'ai trouvé l'ambiance saine et les concurrents plutôt attentifs à ne pas adopter des trajectoires ou positionnements suspects .

p.s.Mais promis , j'arrête de drafter les commissaires :oops: :wink: !!!
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Répondre