Peyo a écrit :He, je ne cherche pas le fight mais je trouve le réflexe de ce type d'analyse comparative un peu trop facile :
1 la beauté du sport réside dans l'incertitude. Qui continuerait de courir en connaissant sa place d'arrivée sur la ligne de départ ? Personne. Et bien ce type d'analyse (du Benj) relève du même processus : vu la valeur de tel ou tel, j'aurais fait... c'est une démarche de couillon, et qui plus est : cartésienne. Quid de la belle incertitude du sport ? Je regrette mais le sport, pour moi ne se réduit pas à ça![]()
Arrêtons de fonctionner avec des stéréotypes et reconnaissons la juste valeur de chacun, et l'effort pour ce qu'il est
2 ce type d'analyse est quelque peu dévalorisante pour les athlètes concernés. Qui peut s'arroger ce droit ?
3 Effectivement les absents ont toujours tort, et que pour avoir ce genre d'analyse, pas besoin d'aller sur online tri ..;Le café du comerce du coin, suffit
4immanquablemùent je vois poindre derrière ce type de démarche (l'analyse comparative) de la jalousie ; personnellement je trouve pas ça très saint (mais ce n'est que mon avis à moi![]()
Je voulais encore dire plein de truc, mais il faut que j'aille me coucher pour faire du jus pour Grasse...
Alors bonne nuit à tous !

1:l incertutude du sport.........enfin faut pas exagerer , les favoris , on les connais , sur toutes les courses tu peux citer qui sera devant ,sauf les courses à sauc' ou un pimpimp arrive de nul part.......
2:dévalorisant.........non réaliste , se prendre 20 minutes sur une épreuve de 2 heures quand on court à haut niveau meme si le premier est super fort ben c est nul.......enfin pas terrible !

3:les absents ont toujours tord..........surtout qu il faut y aller là bas mais bon un résultat ne s analyse pas que par la place ,il y a aussi le chrono
4:tu sais vu comme je me fais broyer sur beaucoup d épreuves (sauf les courses à sauc'