Hawaii, plus a Hawaii...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
FanchM

Message non lu par FanchM »

loin de la...c'est l'occasion pour la WTC de faire encore plus de fric...
dire qu'ils pensent changer ou la course sera...puis de dire, 'mais si on peut rester a Kona on le fera'...tout ca c'est bien vu d'un point de vue business...
ils ouvrent une porte 'on pense changer'...puis disent 'mais on peut rester' donc les autres qui font une offre pour avoir les championnats du monde, font monter les prix...classique.
J'ai de tres bonnes sources...
ironchris

Message non lu par ironchris »

Moi, cela sera très simple! Hawaii disparait tel qu'il est aujourdhui, avec qualif et THE Race à Kona...fini le tri.
ironchris

Je sais depuis peu que pour moi, cette saison, impossible de me rendre à Kona en octobre en cas de qualif...donc, j'ai annulé ma participation sur Lanzarote. Du coup, je ne sais même pas si je vais faire des tri!? Seul cette course m'interresse.
Valerian

Message non lu par Valerian »

je suis d'accord avec toi Fanch, mais c'est une vision à court terme : à plus long terme, oter à l'épreuve une partie de son prestige pourrait amener à une désaffection des triathlètes au profit d'autres évennements (Roth? xterra? raids??) autrement dit à la fin des périodes de vache grasse!
en gros, en voulant tirer profit d'une solution hautement favorable, la wtc tuerait la poule aux oeufs d'or. un classique de la finance!

imagine, en cyclisme, le tour de france, qui est dans la même position qu'hawaï, change radicalement sa formule, et ne prévoit que des arrivées en plaine dans les villes européennes les plus riches... il est probable que le public en quelques années se désintéresse de l'évennement, et que ces mêmes villes ne veulent plus mettre tous leurs deniers sur la table!
Hard ain't enough
FanchM

Message non lu par FanchM »

Ca ne sera pas une mauvaise chose pour nous, si tu veux mon avis...
Un circuit de distance Ironman est necessaire pour faire descendre le prix
des inscriptions des IM a label WTC, parce la, c'est du n'importe quoi (j'ai entendu que l'an prochain ca passait a $500...sortez les portefeuilles...)

La, ca devient vraiment n'importe quoi...
ironchris

Oui, et non!

Oui, c'est n'importe quoi, car il faut payer de plus en plus cher, d'année en année, et cela commence à devenir peu accessible.
Non, car pour moi, c'est la rançon de la gloire pour cet évênement! Il y a beaucoup de triathlètes qui veulent vivre cette course, en se donnant les moyens, un gros investissement physique, temps, travail, famille...et effectivement financièrement! Combien dépensent des sommes importantes pour un mariage...Celui qui veut vivre un évênement de cette valeur se donnera les moyens! Si c'était accessible, cela ne ferrait pas rêver. Celui qui veut vraiment trouvera des solutions pour financer son projet. Combien de mecs y vont presque tous les ans?

Maintenant, vu du côté des organisateurs, c'est une affaire de business, et ils profitent bien, c'est clair! Ils ont bien raison d'en profiter. Moi, je suis prêt à payer pour m'offrir le rêve! La vie, c'est ça, vivre des choses pas ordinaires...
Répondre