braziou a écrit :l'Australie est impressionnnate , les anglais ont fauté contre les gallois
le Japon n'ira pas en Quart
il vaut mieux qu'on tape les trèfles sinon on se tape les Blacks en Quart et les australiens en demi en cas d'exploit , tandis que de l'autre coté se serait Argentine puis AFS surement
m'enfin on en est pas là
le GP deTri a eu du bol finalement , pas trop mauvais le temps : apocalypse le soir à Nice-Nantes arreté à la MT (2-2)
A mon avis, si les français, gallois, irlandais ou écossaient se marrent ce soir, cette coupe du Monde, ou pour la première fois le pays organisateur ne sort pas des poules, va probablement être l'occasion d'une autre première qui va beaucoup moins les amuser: une coupe du Monde où il n'y a plus que l'hémisphère sud à partir des demi-finales.
Parce qu'on s'achemine vers
France - Nlle Zélande et Irlande - Argentine (ou l'inverse)
Galles - Afrique du Sud
Ecosse - Australie
Et on ne peut pas dire que les nations européennes partent favorites.
A moins que les gallois battent l'australie et prennent la première place de leur groupe. On aurait alors un Galles-Ecosse et Afrique du Sud - Australie en quart.
Mais vu le nombre de blessés que les gallois ont déjà eu avant et depuis le début de la Coupe du Monde, je les vois plutôt faire tourner contre l'Australie, et surtout éviter qu'un autre titulaire ne se blesse.