On peut aussi dire que Van Aert est en parti responsable de ne pas adapter sa trajectoire et de ne pas avoir prevenu.
Sinon bien content de la victoire de Van Der Poel, une bonne gueule ce petit

C'est du blabla, je hurle quand j'entends ce morceau de discours à la neuneu, indigne de n'importe quel grand philosophe. Un gamin et son père sont morts, fauchés pas un conducteur, Victorine morte pour avoir croiser la route d'un déséquilibré.... à moins que tu ne les décharge de leurs responsabilités en disant que notre société hyper sexualisée et basée sur la vitesse les a transformé en meurtriers malgré eux!USAT a écrit : 19 oct. 2020, 11:34 Rien n'est a sens unique. Rien. Et ici comme dans tous les cas, la responsabilité est partagée.
ça veut dire quoi les "vrais experts" ?Choupix a écrit : 19 oct. 2020, 13:29 OK avec la position d'USAT. À noter que les vrais experts (c'est-à-dire pas nous mais les ex-pro consultants) sont eux aussi partagés sur les responsabilités de l'un et de l'autre.
Contrairement à Nibali qui fait parfois les descentes pour pousser ses adversaires à la faute, il n'y a aucune intentionnalité dans l'attitude de WVA hier et si on regarde - vraiment - l'action du début à la fin, le motard freine dans la courbe, MVDP fait un écart, WVA évite l'obstacle d'un rien mais Alaphilippe ne peut rien faire, c'est classique comme situation pour peu qu'on a déjà roulé en peloton ou dans une échappée à plusieurs.abdo_kassou a écrit : 19 oct. 2020, 13:22 Pour en revenir à l'incident Alaphilippe, j'irai presque à faire un parallèle avec l'incident Evenepoel, avec Nibali dans le rôle de Van Aert et le motard dans celui du parapet en pierre
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un. Chacun a le droit de l'émettre, c'est même à ça que sert un forum. Je dis juste (puisque j'ai aussi le droit d'avoir un avis) que pour ce genre d'incident, je suis davantage intéressé par l'avis de ceux qui ont déjà couru dans des conditions similaires, à savoir des top pros, oui (et éventuellement toi, puisque tu sembles avoir couru à haut niveau). Et je constate que les avis de ces "observateurs privilégiés" ne sont pas unanimes. Peace.Boulegan a écrit : 19 oct. 2020, 13:34ça veut dire quoi les "vrais experts" ?Choupix a écrit : 19 oct. 2020, 13:29 OK avec la position d'USAT. À noter que les vrais experts (c'est-à-dire pas nous mais les ex-pro consultants) sont eux aussi partagés sur les responsabilités de l'un et de l'autre.
ça veut dire que si t'as pas été pro, t'as pas le droit d'avoir un avis ?
que l'avis des "vrais experts" est parole d'évangile ?
si c'est ça, on ferme le forum de suite![]()
![]()
Fantastiques ces réseaux sociaux... Avant, ça restait au bistro après 12 verres de blanc au moins...Mathdok a écrit : 19 oct. 2020, 12:43 le motard est dépité pour Alaphilippe, il envisage d'arrêter.
Il s'est fait démonter sur les RS
D'après Evenopoel : "fucking shit biker"Choupix a écrit : 19 oct. 2020, 14:27Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un. Chacun a le droit de l'émettre, c'est même à ça que sert un forum. Je dis juste (puisque j'ai aussi le droit d'avoir un avis) que pour ce genre d'incident, je suis davantage intéressé par l'avis de ceux qui ont déjà couru dans des conditions similaires, à savoir des top pros, oui (et éventuellement toi, puisque tu sembles avoir couru à haut niveau). Et je constate que les avis de ces "observateurs privilégiés" ne sont pas unanimes. Peace.Boulegan a écrit : 19 oct. 2020, 13:34ça veut dire quoi les "vrais experts" ?Choupix a écrit : 19 oct. 2020, 13:29 OK avec la position d'USAT. À noter que les vrais experts (c'est-à-dire pas nous mais les ex-pro consultants) sont eux aussi partagés sur les responsabilités de l'un et de l'autre.
ça veut dire que si t'as pas été pro, t'as pas le droit d'avoir un avis ?
que l'avis des "vrais experts" est parole d'évangile ?
si c'est ça, on ferme le forum de suite![]()
![]()
Ouais et ça permet même de couper la tête d’un prof...Trapanelle en nat a écrit : 19 oct. 2020, 14:40Fantastiques ces réseaux sociaux... Avant, ça restait au bistro après 12 verres de blanc au moins...Mathdok a écrit : 19 oct. 2020, 12:43 le motard est dépité pour Alaphilippe, il envisage d'arrêter.
Il s'est fait démonter sur les RS
Oui déprimantFAYARD a écrit : 19 oct. 2020, 15:02Ouais et ça permet même de couper la tête d’un prof...Trapanelle en nat a écrit : 19 oct. 2020, 14:40Fantastiques ces réseaux sociaux... Avant, ça restait au bistro après 12 verres de blanc au moins...Mathdok a écrit : 19 oct. 2020, 12:43 le motard est dépité pour Alaphilippe, il envisage d'arrêter.
Il s'est fait démonter sur les RS
C’est ce que je disais précédemment, les motards ne doivent jamais interférer, c’est à eux de laisser une distance assez importante pour éviter ce phénomène d’aspiration. En plus c’est même pas une moto de la télé, qui pour des raisons techniques peut être assez proche des coureurs, là cette moto n’a rien à faire juste devant eux, elle ne sert à rien...Et à la sortie, elle fausse le résultat et blesse sérieusement un coureur.jat.gab a écrit : 19 oct. 2020, 13:20 Même s'il y a une faute du motard, c'est un peu la façon de fonctionner des cyclistes pros qui est aussi à revoir. Dès qu'un véhicule est devant eux on les voit quasi systématiquement calquer leur trajectoire sur le véhicule pour bénéficier de l'aspiration même pour quelques mètres... Là on voit bien que le coureur en tête suit le véhicule, étant devant aucun souci pour lui pour l'éviter, le deuxième étant collé à sa roue passe juste et le troisième ne peut éviter...
Les coureurs prennent beaucoup de risque dans l'ensemble, c'est normal car tout compte, mais bon la chute fait malheureusement partie de leur métier![]()
+1FAYARD a écrit : 19 oct. 2020, 15:10 Va vraiment falloir prendre des décisions radicales...Moins de véhicules, tous électriques, pas de déchets sur la route et des règles de circulation plus protectrice des coureurs.
MVDP a balancé son bidon à 2 km de l'arrivée aussi...Trapanelle en nat a écrit : 19 oct. 2020, 15:32
Oui, hier Van Aert qui jette un étui de gel dans le final --> il faut interdire ça et mettre des sanctions si besoin.