pas forcément pour le nombre de watts. faut voir ce que le collègue à fait avant, les efforts menés, sa forme du moment, son gabarit, le matériel, état de la route, vent, technique de pédalage etc, y'a tant de paramètres qui rentrent en jeu.FAYARD a écrit : 17 oct. 2020, 11:22On est bien d’accord et pourtant son poursuivant lâche, cela prouve qu’il fallait développer bien plus de watts pour rouler à cette allure. Surtout qu’il pleuvait, que le coureur n’est pas sur un vélo chrono, son cx est aussi moisi que celui d’un amateur bien réglé sur son vélo.. Les 290 watts affichait je n’y crois pas un instant.USAT a écrit : 17 oct. 2020, 11:07290Watts pour un cycliste pro c'est de l endurance de fond, i2, tu sifflotes quoi. moi je suis en i3 haut. et pour bcp d'amateurs, c'est i4.FAYARD a écrit : 16 oct. 2020, 18:39
Je n’arrive pas au même résultat, surtout qu’il faisait pas plus de 15 degrés et que la route était détrempée, ce qui aurait tendance à demander plus de puissance.
Surtout que son poursuivant a lâché l’affaire, et pour des mecs comme ça, 290 watts en fin d’étape pendant 10 bornes, c’est dans leur corde...
Pour les watts affichés je sais pas d'ou ils les sortent, pas fiable a moins d etre connecté au capteur du coureur.
Tjr étonnant de voir des coureurs élite mal posés encore de nos jours. sur un route on peut vraiment avoir un excellent cr ; ça se bosse aussi à l'entrainement, tenir une position aéro, bras dos nuque.