Alors si c'est pour donné sais consseilles qui serve qu'à polluer le poste d'Eric tu peu allai te rhabiller.
C'est quoi ton dernier temps sur IM ?

Avec ta machine à nager, tu ne reproduis pas le geste de la natation en piscine, c'est aussi simple que cela..eric d a écrit :quel difference pour la souplesse des epaules entre la machine a nager et l'eau de la piscine? je vais transferer les muscles aviron vers les muscles natation avec la
eric d a écrit :l'essentiel de la force est apliqué dans la paume de la main. pourais tu décomposer la direction et le vecteur force en fonction du cycle ?
La photo de l'appareil est trompeuse, tu n'atteindra jamais les 320 watts...eric d a écrit :ca va venir; avec le cateur de puissance j'ai pris le o since 2 pour le velo. et pour la natation je vois qu'il ya une montre a 200 euros qui enregistre la frequence cardiaque et compte les longeurs.
Mais qu'est-ce tu racontes ??? On s'en branle de la direction et du vecteur force !!!! Pfff quel mytho ...eric d a écrit :l'essentiel de la force est apliqué dans la paume de la main. pourais tu décomposer la direction et le vecteur force en fonction du cycle ?
a mon avis les 320 watt je vais etre rapidement capable de les tenir 1 heure.FAYARD a écrit :La photo de l'appareil est trompeuse, tu n'atteindra jamais les 320 watts...eric d a écrit :ca va venir; avec le cateur de puissance j'ai pris le o since 2 pour le velo. et pour la natation je vois qu'il ya une montre a 200 euros qui enregistre la frequence cardiaque et compte les longeurs.
![]()
Mais qu'est-ce tu racontes ??? On s'en branle de la direction et du vecteur force !!!! Pfff quel mytho ...eric d a écrit :l'essentiel de la force est apliqué dans la paume de la main. pourais tu décomposer la direction et le vecteur force en fonction du cycle ?![]()
eric d a écrit :sur la machine a nager, il est pas difficile de comprendre que le vecteur force que l'on exerce est globalement constament colineaire a l'axe du nageur. dans l'eau la resistance est differente. par exemple en ce qui me concerne, pour pas couler , quand j'ai ma main sur l'avant , j'exerce une force vers le bas, le resultat est que je me raidit les epaules. pourtant je sais bien qu'il faut faire comme si l'on essayait de ramener un maximum d'eau deriere soi. et donc de pas trop sortir la tete de l'eau mais profiter de la vague d'etrave pour respirer. avec la vitesse le corps est sustanté comme un hors bord. donc on est d'accord, avec la machine a nager on nage comme sur un hors bord, hors de l'eau.
FTP : 320 watts moi ça me laisse rêveureric d a écrit :
a mon avis les 320 watt je vais etre rapidement capable de les tenir 1 heure.