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Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Publié : 13 févr. 2013, 11:21
par ironturtle
johnnycash a écrit :ironturtle a écrit :Ub
Un softride tu peux le régler pratiquement comme tu veux

mais je resterais sur un M pour toi afin d'avoir un vélo réglé de telle sorte qu'il soit beau à l'oeil.
Avec mon 1,68 mes Softride sont en S.
Avec un cadre plus grand je devrais mettre la barre bien plus bas et ça ferait moche.

Merci pour les infos

La barre centrale se règle dans tous les sens alors?
La barre se règle en hauteur , ton vélo peut pratiquement passer de S à L.
Et le chariot de selle sur toute la longueur de la barre, ça ouvre des perspectives.

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Publié : 13 févr. 2013, 12:37
par fredtrust
j'ai comme l'impression que la bande des softriders va s'agrandir...
qu' est ce que je peux rajouter comme argument ........ah si , on se retourne toujours sur le passage d'un softride
alors que , bon, un velo de chrono "UCI" pffff c'est tous les memes.....pffffff

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Publié : 13 févr. 2013, 12:44
par fredtrust
et j'allais oublier softride ça transpire l'ironman , ça sent le monoî , le vent chaud sur les peaux bronzées, le dossard qui vole au vent, le goudron de la Queen K Highway(si j'y vais un jour), le volunteer qui te crie "gatorade!!!!!!!" , le polar à 180 puls, bref le TRIATHLON quoi!!!!! (ouais je sais j'en fais des caisses mais j'en ai marre de la pluie, je craque....)

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Publié : 13 févr. 2013, 12:48
par arkaos
Comment se comporte un sofride en côte? Se tortille t il dans tous les sens? J'ai du mal à imaginer les sensations sur un tel vélo, quand je compare les différentes sensations entre un vtt semi rigide et un tout suspendu, notamment en danseuse... En résumé, donnez moi envie d'en essayer un

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Publié : 13 févr. 2013, 13:05
par fredtrust
Bon , voici un e petite explication, en vtt suspendu c'est "souple" entre le pedalier et la roue arriere, donc perte de rendement par travail de la suspension. sur le softride, c'est rigide (voir la taille des bases du cadre) entre le pedalier et la roue arriere donc pas de perte.
Apres beaucoup de gens croient que la barre monte et descend au pedalage, mais je te rassure , point de tout ceci, la barre est suffisamment rigide, par contre en danseuse, j'ai pas vu la difference avec un cadre normal, je finirais quand meme par le principal, le super confort, imagine, plus aucune vibration sous tes fesses, meme sur de la "tole ondulée" plus mal au fondement , c'est le panard..
voilà , si tu as l'occasion, essayes-en un tu verras c'est sympa.
Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Publié : 13 févr. 2013, 13:35
par arkaos
merci pour ces explications très claires... ça donne envie

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Publié : 13 févr. 2013, 13:38
par johnnycash
fredtrust a écrit :et j'allais oublier softride ça transpire l'ironman , ça sent le monoî , le vent chaud sur les peaux bronzées, le dossard qui vole au vent, le goudron de la Queen K Highway(si j'y vais un jour), le volunteer qui te crie "gatorade!!!!!!!" , le polar à 180 puls, bref le TRIATHLON quoi!!!!! (ouais je sais j'en fais des caisses mais j'en ai marre de la pluie, je craque....)

Mais c'est que tu donnes envie en plus
Bon c'est vrai que je lorgne un peu sur un softride mais comme je connais pas trop je veux pas me planter.

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Publié : 13 févr. 2013, 14:30
par fredtrust
Si tu veux un conseil, les modeles comme celui de Turtle sont les plus fiables à mes yeux, j'ai deja du recoller la barre de mon fast TT et j'avoue que le systeme de réglage par excentrique est assez delicat. j'ai parcouru nombre de forum US et ça confirme que les meilleurs modeles sont ceux avec la "barre incurvée" mais pour ces modeles faut demander l'avis de Turttle il pourra nous en dire plus...

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Publié : 13 févr. 2013, 17:46
par Frank
ironturtle a écrit :Ub
Un softride tu peux le régler pratiquement comme tu veux

mais je resterais sur un M pour toi afin d'avoir un vélo réglé de telle sorte qu'il soit beau à l'oeil.
Avec mon 1,68 mes Softride sont en S.
Avec un cadre plus grand je devrais mettre la barre bien plus bas et ça ferait moche.

Bonjour, c'est vrai, sympa, ce vélo.
Mais au vu de la configuration du montage derrière la selle, je pense qu'il ne faut pas se louper à T1... Une envolée ratée au-dessus du vélo, et le double porte-bidons se transforme en poire à lavement de liquide énergétique, contenance 2X750 ml. De quoi être ballonné, toujours pénalisant à l'effort. Sans compter le risque de voir s'ajouter au kit de réparation placé sous les bidons, une belle paire de balloches toutes velues.
Sans doute le prix à payer pour un vélo d'exception.
À+!
Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Publié : 13 févr. 2013, 18:53
par fredtrust
C'est vrai qu'il faut lever la patte , mais le pire c'est prendre l'habitude de bien s'avancer avant de mettre pied à terre au feu rouge parce que sinon tu t'assoie sur la barre
pour ma part avec une selle à 85cm du pedalier, la barre est bien en pente....

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Publié : 13 févr. 2013, 20:27
par ironturtle
Frank a écrit :ironturtle a écrit :Ub
Un softride tu peux le régler pratiquement comme tu veux

mais je resterais sur un M pour toi afin d'avoir un vélo réglé de telle sorte qu'il soit beau à l'oeil.
Avec mon 1,68 mes Softride sont en S.
Avec un cadre plus grand je devrais mettre la barre bien plus bas et ça ferait moche.

Bonjour, c'est vrai, sympa, ce vélo.
Mais au vu de la configuration du montage derrière la selle, je pense qu'il ne faut pas se louper à T1... Une envolée ratée au-dessus du vélo, et le double porte-bidons se transforme en poire à lavement de liquide énergétique, contenance 2X750 ml. De quoi être ballonné, toujours pénalisant à l'effort. Sans compter le risque de voir s'ajouter au kit de réparation placé sous les bidons, une belle paire de balloches toutes velues.
Sans doute le prix à payer pour un vélo d'exception.
À+!
Pourquoi veux-tu te rater à T1? Franchement je ne vois pas où est le pb???
Avec ce Softride j'ai fait des courses aussi différentes qu'Escape from Alcatraz et le Chtriman et c'est le pied!
Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Publié : 13 févr. 2013, 20:30
par ironturtle
fredtrust a écrit :C'est vrai qu'il faut lever la patte , mais le pire c'est prendre l'habitude de bien s'avancer avant de mettre pied à terre au feu rouge parce que sinon tu t'assoie sur la barre
pour ma part avec une selle à 85cm du pedalier, la barre est bien en pente....

Le drop , total respect!

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Publié : 13 févr. 2013, 20:32
par ironturtle
Pour rappel le projet en cours
Framest Power V avec des Spengle :
et ce poste de pilotage :

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Publié : 13 févr. 2013, 20:53
par KuRioS
Vraiment superbes ces vélo.
N'hésites pas à mettre les photos des avancés turtle, il est magnifique .... déjà le jaune ...

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Publié : 13 févr. 2013, 20:53
par ironturtle
arkaos a écrit :Comment se comporte un sofride en côte? Se tortille t il dans tous les sens? J'ai du mal à imaginer les sensations sur un tel vélo, quand je compare les différentes sensations entre un vtt semi rigide et un tout suspendu, notamment en danseuse... En résumé, donnez moi envie d'en essayer un

Fais-toi plaisir.
http://www.ebay.com/itm/Softride-Powerw ... 3ccedb6da2
Et sinon c'est vrai que je trouve un Fastt superbe

mais devant la récurrence de barres "glissées" j'ai assuré avec un Powerwing et un Power V.
