triplette a écrit : 11 mai 2021, 16:39
Bardamu a écrit : 11 mai 2021, 15:44
triplette a écrit : 11 mai 2021, 15:31
«surrisque» est un terme utilisé dans les recommandations de l'HAS.
Je te laisse donc te rapprocher d'eux pour leur expliquer qu'ils utilisent un vocabulaire pourri qui ne veut rien dire.
Ce serait pas la première fois qu'une institution écrive avec ses pieds...
Baaaah voyons...
Tiens au hasard et en deux clics :
https://www.vidal.fr/actualites/15516-v ... tions.html
Il semble que le terme soit couramment employé par les professionnels de santé en tout cas. Pour un terme qui ne veut rien dire, ça laisse songeur.
Je vais émettre une autre hypothèse : il y a des gens ici qui parle un peu trop fort du haut de leur incompétence.
T'en penses quoi mon cuistre d'or adoré ?
Evidemment, on comprend ce que peut signifier "surrisque". Un risque amplifié par rapport à une autre situation.
Ce qui ne veut rien dire, c'est l'utilisation de ce mot dans ton argumentation.
Tu me dis "le bénéficie / risque pour AZ est favorable, mais il y a un surrisque (de trombose) donc on ne le prescrit pas". Le "surrisque" dont tu parles est déjà inclus dans le dénominateur risque du fameux rapport "bénéfice / risque" et ne change donc pas le fait qu'il soit favorable ou non !
Ta phrase est simplement un contresens que tu essayes d'utiliser pour t'affranchir d'une contradiction évidente, prétendre à la fois que le médicament est favorable pour tout le monde (ce qui tu as répété 10 fois à Bardamu), et nous expliquer en même temps qu'il ne faut pas le prescrire.
Après ok, on peut dire que le vaccin est moins bien que les autres vaccins dont on dispose, et admettre que l'on ralentit la campagne de vaccination pour cette raison. Mais si on est en guerre, et que l'on a seulement 25% des gens vaccinés, un pays toujours confiné avec les commerces fermés, alors qu'on a des vaccins efficaces qui dorment, qui sont prescrits en Allemagne en Angleterre, mais que nous on ne prescrit pas alors qu'il y a des gens qui se feraient vacciner volontiers, il y a un problème.