Jerome.A a écrit : 10 mai 2021, 15:41
kestrel a écrit : 10 mai 2021, 15:20
Je me suis longtemps posé la question pour comprendre pourquoi je ne comprenais pas
En fait ce fil est dédié aux scientifiques, médecins et autres chercheurs, maintenant je comprends mieux
Bon les gars, au lieu de perdre du temps à poster ici, il serait grand temps de vous mettre au boulot, les hôpitaux et les vaccinodromes ont besoin de vous pour vacciner à tour de bras
Mais pourquoi n'etre que pour ou contre. On a le droit d'etre sceptique, comme d autres ont le droit de preferer se faire vacciner.
Pour certaisn ce sera un choix, mais malheuresment/heureusement la tournure en Europe va vers l'obligation implicite.
L'allemagne a deja leve les PCR et quarantaines pour les vaccinne a J+14, ils ne comptent plus ds les limitations de personnes en exterieur et en interieur. D'ici peu ils seront exempt de test en cas de cas contact. Les espagnols vont acceuillir les Brit a gogo pour sauver leur saison... la france aussi (si vaccin fait)
Au final pour un employeur ca veut dire que tu bosses pas en salle si t'es pas vaccine.
Tu seras pas le prochain commercial ''frontalier/europe'' si t'es pas vaccinne.
Donc la majorite n'aura pas le choix.
On a le droit d'être sceptique. Oui c'est le sens du post de Riolecyclo je pense...
Ce que certains ici ne voient pas, c'est que s'il y a des résistances, c'est parce que c'est pas clair ce qu'on veut nous imposer et surtout parce qu'on ne saisit pas bien l'intérêt des injonctions qu'on nous inflige.
C'est pas un problème de compréhension, juste de sens critique. Si le Covid était une épidémie véritablement mortelle, telle que la peste ou le choléra, le débat n'existerait même pas et on n'aurait pas de sceptiques ou alors des bizarres...
Je trouve donc plus que limites ceux qui traitent de fous ou d'assassins en puissance les sceptiques. Etre sceptique, ce n'est pas être "rebelle", "populiste", anti-vax" ou que sais-je encore ! Le doute c'est le point de départ de la démarche scientifique.
Pour le reste de ton message, c'est bien ce que cherche le Gouvernement et pleins d'autres : une forme de vaccination obligatoire. Je dis "forme de", parce que présentée de façon hypocrite, un peu comme en URSS au temps de la Guerre Froide : l'adhésion au PCUS n'était pas obligatoire mais si tu voulais avoir des tickets de rationnement décents, que tes gosses soient pas ostracisés, pouvoir obtenir un appartement avec une chambre privative etc, c'était mieux d'adhérer...