ERIC D
- Dave The Dokk
Re: ERIC D
Eric,
Toi qui aime tant les chiffres pourquoi tu ne demandes pas à ton médecin de te prescrire 2 épreuves d'effort ?
Une sur vélo pour connaitre ta puissance max et une sur tapis pour connaitre ta FC max, ta VO2max etc...
Ca te serait plus utile qu'un capteur et en plus c'est remboursé par la sécu !
Peut être que tes performances à chier sont liées à un grave pb de santé.
Toi qui aime tant les chiffres pourquoi tu ne demandes pas à ton médecin de te prescrire 2 épreuves d'effort ?
Une sur vélo pour connaitre ta puissance max et une sur tapis pour connaitre ta FC max, ta VO2max etc...
Peut être que tes performances à chier sont liées à un grave pb de santé.
Dernière modification par Dave The Dokk le 24 juil. 2013, 15:44, modifié 1 fois.
David.
Mais un medecin n'est pas assez expert pour EricDave The Dokk a écrit :Eric,
Il va lui donner sa PMA en Watt arrondi a l'unite
Eric lui il l'a veut au millieme car permet d'extrapoler plus facilement et ca permet une meilleur precision pour la montee du col de l'Ecre
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Kouk, Triathlex, il faut se rendre à l'évidence et prendre le forum pour ce qu'il est, un pseudo lieu d'échange à la solde des procureurs-délateurs funestes moralistes d'apparat.Dave The Dokk a écrit :Pourquoi et qui vire le Kouk régulièrement ?
Epoque de merde !!!
Un connard nous emmerde depuis des mois avec ces conneries et personne ne le vire alors qu'un mec compétent qui dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas se fait mettre dehors !
C'est à rien n'y comprendre !!!
BLEU BLANC RAGE
je pense que ce qui est interaissant cest la courbe de puissance . mais de toute evidence ca vous dit rien.
Pour toi ca va etre constant a 0Weric d a écrit :je pense que ce qui est interaissant cest la courbe de puissance . mais de toute evidence ca vous dit rien.
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
non je vais faire un test en septembre et dans 6mois je verais mes progres.je pense que je vais faire ca sur 3 journee. la premiere je fais les 10 secinde, 30 seconde 1 minute
2 minutes.
la deuxieme journé je fais 5 munutes puis 10 , 20 et 1 h puis 2 h a la limite, jetale cela sur 1 mois.
apres je trace une courbe et je vois lors de mes entrainnements a quel pourcentage je suis.et je vois ce qui me fais le mieux progresser au fil des mois.
2 minutes.
la deuxieme journé je fais 5 munutes puis 10 , 20 et 1 h puis 2 h a la limite, jetale cela sur 1 mois.
apres je trace une courbe et je vois lors de mes entrainnements a quel pourcentage je suis.et je vois ce qui me fais le mieux progresser au fil des mois.
- Dark Anthony
eric d a écrit :non je vais faire un test en septembre et dans 6mois je verais mes progres.je pense que je vais faire ca sur 3 journee. la premiere je fais les 10 secinde, 30 seconde 1 minute
2 minutes.

eric d a écrit :je pense que ce qui est interaissant cest la courbe de puissance . mais de toute evidence ca vous dit rien.
Effectivement, la courbe de puissance est peu utilisée par les triathlètes, alors qu'elle semble être plus utilisée par les cyclistes (enfin, pas tellement en France où on a tendance à être conservateur et en retard sur ces sujets).
A priori, on se dit que la puissance sur 10 ou 30 sec, ça n'a pas d'intérêt pour un triathlète (hors GP / épreuves avec drafting?), et surtout sur IM, mais c'est peut-être encore un préjugé...
Pour exploiter au mieux ton capteur de puissance, je te recommande le site de Coggan:
http://home.trainingpeaks.com
Voir par exemple: http://home.trainingpeaks.com/articles/ ... allen.aspx
Dernière modification par Silver0l le 24 juil. 2013, 16:53, modifié 1 fois.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
-
T'as deja essaye de faire un test de 5 minutes? il faut VRAIMENT appuyer A DONF, ca demonte la tronche completement, tu enchaines pas des tests de puissance sur 10', puis 20' puis 1h comme ca!!
Il faut pouvoir recuperer correctement, ca va te prendre une semaine de faire tous tes tests.
Et la ou t'habites ce sera dur a faire, c'est plus facile sur une bosse, sauf que chez toi il existe aucun endroit ou tu peux grimper plus de 10' sans t'arreter.
Sur home trainer ce sera pas pareil, les valeurs sont pas les memes que sur le terrain.
Bref t'as acheter un capteur de puissance c'est bien mais c'est pas si simple que ca de faire toutes tes courbes!

Et la ou t'habites ce sera dur a faire, c'est plus facile sur une bosse, sauf que chez toi il existe aucun endroit ou tu peux grimper plus de 10' sans t'arreter.
Sur home trainer ce sera pas pareil, les valeurs sont pas les memes que sur le terrain.
Bref t'as acheter un capteur de puissance c'est bien mais c'est pas si simple que ca de faire toutes tes courbes!
je vois pas pourquoi sur home trainer ca change .
-
Moi non pluseric d a écrit :je vois pas pourquoi sur home trainer ca change .

Je constate juste qu'en pratique, moi et comme d'autres collegues, je n'ai jamais reussi a developper autant de puissance sur home trainer que sur le terrain
c'est parceque il nya pas deffort de concentration pour assurer le pilotage. le cerveau consomme facile 20 ou 30 watt. et si tu montes un col pendant 1 h tu as l'altitude
-
te pose pas de questions, fais des tours de rond point pour ton test d'efforteric d a écrit :c'est parceque il nya pas deffort de concentration pour assurer le pilotage. le cerveau consomme facile 20 ou 30 watt. et si tu montes un col pendant 1 h tu as l'altitude

je pense que je vais faire 30 seconde 3 minutes 30 minutes et 3 ou 4h. pour nice il faut a la fois etre bon sur 30 minute et sur 3 ou 4 h.
Sur 14 ou 15h aussi...