EMBRUNMAN 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Pakinator »

@ Dude05 : que dire de plus ? Ton récit est très émouvant, il permet de comprendre un peu mieux ce que l'on peut vivre, et surtout comment tu as vécu ta course. J'ignore ce qu'aurait été la suite ayant été prié de m'arrêter au km 98, mais je ne m'attendais pas forcément à mieux, je suis vraiment peiné car tu avais (presque) tout pour réussir, il aura juste manqué un peu d'expérience. C'est partie remise, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, et là, tu as pris de la force d'un coup !
P*****, 21 ans, me*** c'est beau quand même, certains ont trouvé le Tshirt finisher moyen : pas de regrets!!!!
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Dude05
Messages : 359
Inscription : 14 oct. 2012 08:47
Localisation : Embrun

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Dude05 »

Merci Patrick !
L'année prochaine le tee shirt sera bien plus beau ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Pakinator »

triathletecb76 a écrit :Et voila, je viens de réussir mon pari qui était de finir les 2 Ironman les plus durs du Monde espacés l'un de l'autre d'un petit mois.
Ça, c'est une belle performance surtout lorsque le gars te dit que les 70 premiers km sont plats :shock:
Bravo à toi, tu étais facile et tu as réussi ton pari.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Dude05
Messages : 359
Inscription : 14 oct. 2012 08:47
Localisation : Embrun

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Dude05 »

Pakinator a écrit : surtout lorsque le gars te dit que les 70 premiers km sont plats :shock:

:shock: :shock: :shock: On a fait le même Embrunman ?
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Pakinator »

Dude05 a écrit :Merci Patrick !
L'année prochaine le tee shirt sera bien plus beau ! ;)
Il sera magnifique ! :D
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Sebtri26
Messages : 14
Inscription : 19 juil. 2013 10:11
Localisation : 26

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Sebtri26 »

Ah, bon les 70km du début sont plats ??????? euh t'es pas passé par les Puy, t'as pris directe la route de Savines sans passer par les Puy lol !!!!

Sinon le T-Shirt il est carrément moisi !!!!! Pas de regrets Dude !!!! Et puis comme tous le monde le dit tu es jeune, tu vas pouvoir te faire plaisir rapidement, d'autant plus en habitant Embrun !!!! L'année prochaine tu fais 1 top 100 :wink:
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par triathletecb76 »

Dude05 a écrit :
Pakinator a écrit : surtout lorsque le gars te dit que les 70 premiers km sont plats :shock:

:shock: :shock: :shock: On a fait le même Embrunman ?
Plat...on se comprend hein ;)
On va dire que comparer à l'Izoard et l'Altriman il n'y a pas photo ;)
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Raphaeltri13
Messages : 400
Inscription : 13 juil. 2011 22:02

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Raphaeltri13 »

Gat a écrit :
Raphaeltri13 a écrit :Premier iron man, premier embrun et je doit dire que j'ai été plutot agréablement surpris de l'organisation vu ce qui été annoncé sur les forums et internet ...

- ravito vélos sans soucis, les bidons été remplis entierement pour la pluspart, moins d'une minute d'attente en haut de l'izoard ( par contre je comprend pas les imbéciles de triathlètes qui gueulent sur les bénévoles pour gagner 30 secondes ...)

- route nettoyé par rapport à mes recos de juillet

- descente de chalvet pourrie c'est vrai mais bon moins d"un kilometre ...

- sur la course à pied nombreux ravitos et epongeage ( juste celui entre le pont neuf et baratier qui été un peu loin )

- les ravitos manqué un peu de variétés mais on paye moins qu'ailleurs, faut pas l'oublier

- ambiance géniale, sans doute pas comparables aux iron man nord européens, mais largement mieux que l'half de aix

- une aire d'arrivée pas si nulle que ça ...

- tee shirt bien mieux que les années passés ! seul le finisher est à mon sens un peu trop banal mais bon on va pas chipoter

Bref pour ma part, beaucoup de positif ! c'est peut etre l'effet 30e anniversaire mais je n'ai pas été déçu ( je m'attendai à un truc vraiment horrible vu les récits ).


Au passage, quelqu'un aurait une video du départ ?
Et Ben moi aussi j'étais ravi
Bravo a toi d'avoir tenu dans la tête malgré les jambes qui voulaient plus ;-)
Merci, j'ai été dans le dur tout le long du marathon la faute à mon vélo pas prudent du tout ! A 20 ans on se dit que ça passera forcément meme si on envoi dés le départ ... Grosse erreur mais qui servira pour la suite !
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Pakinator »

Raphaeltri13 a écrit :Premier iron man, premier embrun et je doit dire que j'ai été plutot agréablement surpris de l'organisation vu ce qui été annoncé sur les forums et internet ...

- ravito vélos sans soucis, les bidons été remplis entierement pour la pluspart, moins d'une minute d'attente en haut de l'izoard ( par contre je comprend pas les imbéciles de triathlètes qui gueulent sur les bénévoles pour gagner 30 secondes ...)

- route nettoyé par rapport à mes recos de juillet

- descente de chalvet pourrie c'est vrai mais bon moins d"un kilometre ...

- sur la course à pied nombreux ravitos et epongeage ( juste celui entre le pont neuf et baratier qui été un peu loin )

- les ravitos manqué un peu de variétés mais on paye moins qu'ailleurs, faut pas l'oublier

- ambiance géniale, sans doute pas comparables aux iron man nord européens, mais largement mieux que l'half de aix

- une aire d'arrivée pas si nulle que ça ...

- tee shirt bien mieux que les années passés ! seul le finisher est à mon sens un peu trop banal mais bon on va pas chipoter

Bref pour ma part, beaucoup de positif ! c'est peut etre l'effet 30e anniversaire mais je n'ai pas été déçu ( je m'attendai à un truc vraiment horrible vu ...
+1, certainement en nette progression pour le 30ème, à part juste les quelques centaines de sacs qui n'ont pu être distribués à l'isoard et sont miraculeusement réapparus le 16 au soir, pas de couac majeur.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par débutant »

Pakinator, le vélo bleu possède 3 vitesses. Quels sont ces 3 développements stp ? (en mètre)
nicolas62
Messages : 210
Inscription : 21 oct. 2010 12:11

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par nicolas62 »

pakinator, chapeau pour l'avoir tenté en velobleu, dommage cependant de ne pas l'avoir terminé, cela dit c'est pour le challenge car ayant vu ton potentiel sur ton P3 tu as la caisse pour aller au bout!
Dude, ce sera effectivement pour la prochaine, tu y était presque et toutes les erreurs sont prolifiques pour les suivants, comme dit Patrick l'experience forge un homme, moi celui ci je l'ai fini dans la douleur mais a l'experience effectivement, je n'ai pas fait mes temps annoncés mais peu importe je suis allé au bout et "putain" que j'en suis fier!!!!
Les parisiens ont -ils terminés?
merci pour la reco de dimanche, ça m'a fait plaisir de rouler avec vous et d'échanger quelques souvenir de courses
nicolas :D
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par braziou »

3 positions plutôt , pas de chaine , dur d'évaluer en mètre
avec la position "montée" , au-dessus de 10 % , mieux vaut courir avec le vélo :D
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Pakinator »

débutant a écrit :Pakinator, le vélo bleu possède 3 vitesses. Quels sont ces 3 développements stp ? (en mètre)
Bonjour,oui Braziou, les 10 % et plus c'est valable dans les puys quand tu es bien frais ! je ne les connais pas exactement mais je les mesurerai demain (j'aurai un mètre), en attendant voici les sensations en roulant : les changements de rapport sont opportuns à 15 et 25 km/h, tant dans un sens que dans l'autre (il y a une grosse différence d'un rapport à l'autre).
Je suis descendu vers 30 tours/minutes dans l'isoard (à peine 6 km/h), c'est par là que j'étais obligé de descendre et pousser le vélo, ça correspond globalement aux passages supérieurs à 8-9% dans la première moitié du col, puis à 7% dans la seconde moitié, la chaleur, la fatigue, les crampes, le manque d'eau et d'aliments dans l'organisme aidant.
Pour lancer correctement le vélo à plus de 45 km/h, j'ai souvent dépassé les 150 rpm (159 max jeudi !)
Le comparatif purement mécanique ou mathématique de braquets avec un vélo de course est un peu faussé car interviennent l'inertie, la longueur des manivelles, l'absence de pédales automatiques qui font différer les sensations.
En gros, je dirais que c'est un super vélo ( pas super rapide, j'ai bien dit super vélo !), à condition d'avoir les jambes pour le mener. Tiens, c'est drôle, on m'a souvent dit ça à propos des super vélos tout en carbone...

Merci Nicolas 62 pour ce ch'ti retour :wink: mais il ne faudrait jamais annoncer de temps sur une telle épreuve, heureusement ton expérience t'a sauvé !
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Dude05
Messages : 359
Inscription : 14 oct. 2012 08:47
Localisation : Embrun

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Dude05 »

Merci Nicolas content que tu ai encore une fois finis !
Et ça a été sympa de se croiser dans l'Izoard ! ;)

A une prochaine édition !
Dude05
Messages : 359
Inscription : 14 oct. 2012 08:47
Localisation : Embrun

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Dude05 »

Sebtri26 a écrit :Ah, bon les 70km du début sont plats ??????? euh t'es pas passé par les Puy, t'as pris directe la route de Savines sans passer par les Puy lol !!!!

Sinon le T-Shirt il est carrément moisi !!!!! Pas de regrets Dude !!!! Et puis comme tous le monde le dit tu es jeune, tu vas pouvoir te faire plaisir rapidement, d'autant plus en habitant Embrun !!!! L'année prochaine tu fais 1 top 100 :wink:

Merci Seb, dommage qu'on se soit pas croiser. Tu remerciera ta femme qui m'a bien motivé dans les gorges du Guil !
Comme tu dis la prochaine sera la bonne c'est certain.
A bientot sur l'Embrunman ou sur une autre épreuve.
Répondre