COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

felipe a écrit : 30 avr. 2021 12:14
Silver0l a écrit : 30 avr. 2021 09:33
felipe a écrit : 30 avr. 2021 08:49

Non, le forcing c'est aussi exercer une pression sur quelqu'un pour qu'il fasse quelque chose qu'il ne doit pas faire (et pas seulement qu'il ne veut pas faire).

Je sais, c'est très très dur à admettre pour vous, mais SI, c'est bien une sorte de forcing que vous avez exercé sur votre médecin puisque vous l'avez sollicité pour obtenir quelque chose auquel vous n'aviez pas droit.

Après, le débat c'est plutôt l'intensité du forcing.
A priori, de ce que vous racontez, vous n'avez pas eu besoin d'exercer un gros forcing.


Vous changez votre version???

Vous aviez raconté que votre médecin, par paresse, n'avez absolument pas géré sa liste d'attente. il inscrivait sur sa liste d'attente des gens éligibles et non éligibles et prenait sa liste au fil de l'eau.
:shock: :shock: :shock:

J'ai jamais dit ça, et ce n'est pas comme ça que ça s'est passé.
Non, effectivement, le mot PARESSE est de ma part.

Par contre, le fait que votre médecin gérait une liste d'attente unique, c'est bien vous qui l'avez indiqué.
Non plus, je n'ai rien dit sur le nombre de listes.

Il a peut-être une liste d'attente unique, mais il ne prend pas la liste "au fil de l'eau", il prend d'abord les éligibles, et si aucun éligible n'est volontaire ou dispo, il demande aux autres, dans l'ordre qu'il estime être prioritaire. Bref il fait exactement comme n'importe quel médecin devrait faire. De toute façon, ça se bouscule pas au portillon pour l'AZ...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Trapanelle en nat a écrit : 30 avr. 2021 10:53
JeanMoulu a écrit : 30 avr. 2021 09:44
FAYARD a écrit : 29 avr. 2021 16:35 Je ne t’ai pas insulté, je t’ai juste clashé, ça va, tu vas pas en faire un drame.
Susceptible le garçon. :doh:
Ouais enfin t'as déconné, je me souviens t'avoir fait une blague sur le fait que tu passes tes journées à sexoter avec ta femme depuis ton camion de CRS (donc quand meme bien moins provocateur que ce que tu as fait là) et t'avais menacé de venir me frapper à une compet'.
Merci, je pense qu'il s'est aperçu qu'il avait déconné, mais plutôt que de s'excuser ( et de donc de se déjuger), il en a remis une couche. Je peux comprendre qu'il soit tendu suite au décès de son ami, mais ça ne justifie pas tout.
J’ai rien deconné du tout, t’es vexé c’est tout. Et je suis certain que certains forumers ont rigolé en lisant mon message. Je sais c’est puéril, mais j’ai pas pu m’en empêcher, trop facile. :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

felipe a écrit : 30 avr. 2021 12:17
Z__orglub a écrit : 30 avr. 2021 10:58
Vank a écrit : 30 avr. 2021 09:42 En effet les délais peuvent être longs. J'ai reçu il y a quelques semaines une lettre de la CPAM datée du 15 mars me disant que j'étais éligible à la vaccination en tant que personne de 50 à 64 ans présentant une ou plusieurs pathologies à risque de forme grave de la Covid-19 (sic).
Ils ont accès à notre dossier médical ?
Ca doit pas être très compliqué informatiquement d'extraire la liste des français qui ont telles ou telles pathologies en fonction des actes qui ont été remboursées.

Ils n'ont peut être pas accès au dossier médical, mais si ils te remboursent une visite chez le cardiologue tous les 3 mois, ils doivent conclure que tu as un problème de coeur. :o
Oui, d'ailleurs c'est un cas d'école de "machine learning". Mais je doute qu'ils soient aussi malin quand même.
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

FAYARD a écrit : 30 avr. 2021 12:57
Trapanelle en nat a écrit : 30 avr. 2021 10:53
JeanMoulu a écrit : 30 avr. 2021 09:44

Ouais enfin t'as déconné, je me souviens t'avoir fait une blague sur le fait que tu passes tes journées à sexoter avec ta femme depuis ton camion de CRS (donc quand meme bien moins provocateur que ce que tu as fait là) et t'avais menacé de venir me frapper à une compet'.
Merci, je pense qu'il s'est aperçu qu'il avait déconné, mais plutôt que de s'excuser ( et de donc de se déjuger), il en a remis une couche. Je peux comprendre qu'il soit tendu suite au décès de son ami, mais ça ne justifie pas tout.
J’ai rien deconné du tout, t’es vexé c’est tout. Et je suis certain que certains forumers ont rigolé en lisant mon message. Je sais c’est puéril, mais j’ai pas pu m’en empêcher, trop facile. :mrgreen:
Tu es donc vraiment irrécupérable. Tu ne m'as pas vexé du tout, j'ai surtout eu pitié pour toi...

Visiblement, tu ne supportes pas les réflexions des autres, mais tu ne te gènes pas pour en faire.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2448
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par abdo_kassou »

claude a écrit : 29 avr. 2021 19:47 Je suis un peu abasourdi devant les dernières déclarations de Macron…

Il vient nous dire que dans 15 jours on va déconfiner ceci…
puis 15 jours après cela…
puis 15 jours après autre chose…
puis 15 jours après,...

Bref un "programme" 100% technocratique, alors qu'en fait c'est l'épidémie, le nombre de gens en réa… qui donne le rythme

Et qu'actuellement ce nombre a atteint des records et ne fait pas mine de baisser

Alors, l'échéancier annoncé, quel sérieux :roll:
En effet..
En attendant les classes ferment les unes après les autres, pourtant on est dans une région peu atteinte et il y a très peu de dépistage chez les enfants
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
claude
Messages : 5695
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par claude »

Z__orglub a écrit : 30 avr. 2021 10:58
Vank a écrit : 30 avr. 2021 09:42 En effet les délais peuvent être longs. J'ai reçu il y a quelques semaines une lettre de la CPAM datée du 15 mars me disant que j'étais éligible à la vaccination en tant que personne de 50 à 64 ans présentant une ou plusieurs pathologies à risque de forme grave de la Covid-19 (sic).
Ils ont accès à notre dossier médical ?
Sur la Carte Vitale il y a plein de données, si tu as une maladie longue durée en particulier, diabète par exemple, si tu as fait un AVC, etc...

C'est accessible / lisible par les Médecins, je ne crois pas que ta belle-mère y ait accès :mrgreen:
Claude
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Trapanelle en nat a écrit : 30 avr. 2021 13:27
FAYARD a écrit : 30 avr. 2021 12:57
Trapanelle en nat a écrit : 30 avr. 2021 10:53

Merci, je pense qu'il s'est aperçu qu'il avait déconné, mais plutôt que de s'excuser ( et de donc de se déjuger), il en a remis une couche. Je peux comprendre qu'il soit tendu suite au décès de son ami, mais ça ne justifie pas tout.
J’ai rien deconné du tout, t’es vexé c’est tout. Et je suis certain que certains forumers ont rigolé en lisant mon message. Je sais c’est puéril, mais j’ai pas pu m’en empêcher, trop facile. :mrgreen:
Tu es donc vraiment irrécupérable. Tu ne m'as pas vexé du tout, j'ai surtout eu pitié pour toi...

Visiblement, tu ne supportes pas les réflexions des autres, mais tu ne te gènes pas pour en faire.
Chacun est libre de supporter ou non les réflexions des autres. Tu ne supportes pas les miennes, tu en as parfaitement le droit.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit : 30 avr. 2021 12:57
Trapanelle en nat a écrit : 30 avr. 2021 10:53
JeanMoulu a écrit : 30 avr. 2021 09:44

Ouais enfin t'as déconné, je me souviens t'avoir fait une blague sur le fait que tu passes tes journées à sexoter avec ta femme depuis ton camion de CRS (donc quand meme bien moins provocateur que ce que tu as fait là) et t'avais menacé de venir me frapper à une compet'.
Merci, je pense qu'il s'est aperçu qu'il avait déconné, mais plutôt que de s'excuser ( et de donc de se déjuger), il en a remis une couche. Je peux comprendre qu'il soit tendu suite au décès de son ami, mais ça ne justifie pas tout.
J’ai rien deconné du tout, t’es vexé c’est tout. Et je suis certain que certains forumers ont rigolé en lisant mon message. Je sais c’est puéril, mais j’ai pas pu m’en empêcher, trop facile. :mrgreen:
Qu'il y ait des vannes qui fusent, du bashing ou des noms d'oiseaux entre nous, lorsqu'on s'expose sur des sujets clivants on va dire que cela fait partie du jeu. Mais je trouve qu'impliquer les conjoints, les parents, les enfants etc... devient vite malsain. Bref, tout ça pour dire que sur ce coup là, tu ne m'as pas fait rire :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

triplette a écrit : 30 avr. 2021 15:21
FAYARD a écrit : 30 avr. 2021 12:57
Trapanelle en nat a écrit : 30 avr. 2021 10:53

Merci, je pense qu'il s'est aperçu qu'il avait déconné, mais plutôt que de s'excuser ( et de donc de se déjuger), il en a remis une couche. Je peux comprendre qu'il soit tendu suite au décès de son ami, mais ça ne justifie pas tout.
J’ai rien deconné du tout, t’es vexé c’est tout. Et je suis certain que certains forumers ont rigolé en lisant mon message. Je sais c’est puéril, mais j’ai pas pu m’en empêcher, trop facile. :mrgreen:
Qu'il y ait des vannes qui fusent, du bashing ou des noms d'oiseaux entre nous, lorsqu'on s'expose sur des sujets clivants on va dire que cela fait partie du jeu. Mais je trouve qu'impliquer les conjoints, les parents, les enfants etc... devient vite malsain. Bref, tout ça pour dire que sur ce coup là, tu ne m'as pas fait rire :wink:
Les vierges effarouchées :)
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par felipe »

Silver0l a écrit : 30 avr. 2021 12:20


Non plus, je n'ai rien dit sur le nombre de listes.

Il a peut-être une liste d'attente unique, mais il ne prend pas la liste "au fil de l'eau", il prend d'abord les éligibles, et si aucun éligible n'est volontaire ou dispo, il demande aux autres, dans l'ordre qu'il estime être prioritaire. Bref il fait exactement comme n'importe quel médecin devrait faire. De toute façon, ça se bouscule pas au portillon pour l'AZ...
L'essentiel, c'est que VOUS, vous en soyez convaincu. Cela peut vous permettre de dormir tranquille.

Sinon, l'infographie du monde est assez éloquente sur le taux de personnes qui ont bénéficié de "coupe-file" :
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
Dans la catégorie des 40-49, c'est à peu près 10% (bon, j'exagère, parce que dans les vaccinés de cette tranche d'âge, il y aussi des personnes éligibles comme le personnel de santé, vous m'excuserez cette approximation et vous retirerez de vous même 1%).

Il y avait également une interview d'un centre de vaccination à Grenoble où visiblement ils ont été débordés par l'afflux de personnes non éligibles (en contradiction totale avec les propos de Silver qui prétend que cela ne se bouscule pas au portillon) et le responsable invitait clairement les gens à ne pas revenir dans les prochains jours pour qu'ils puissent respecter le calendrier de vaccination.

Bref, comme dans le monde réel. Quand il n'y a que quelques personnes qui s'amusent à doubler (coupe-file), ça reste gérable et absorbable.
Quand il y a beaucoup de monde qui cherche à doubler tout le monde, cela devient la cohue et le système devient hors de contrôle.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Z__orglub a écrit : 30 avr. 2021 15:30
triplette a écrit : 30 avr. 2021 15:21
FAYARD a écrit : 30 avr. 2021 12:57

J’ai rien deconné du tout, t’es vexé c’est tout. Et je suis certain que certains forumers ont rigolé en lisant mon message. Je sais c’est puéril, mais j’ai pas pu m’en empêcher, trop facile. :mrgreen:
Qu'il y ait des vannes qui fusent, du bashing ou des noms d'oiseaux entre nous, lorsqu'on s'expose sur des sujets clivants on va dire que cela fait partie du jeu. Mais je trouve qu'impliquer les conjoints, les parents, les enfants etc... devient vite malsain. Bref, tout ça pour dire que sur ce coup là, tu ne m'as pas fait rire :wink:
Les vierges effarouchées :)
oh, j'en ai vu d'autres tu sais. :roll:
Mais en l'occurence, le post en question dessert plus Fayard qu'autre chose. Mais ce n'est que mon avis....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

triplette a écrit : 30 avr. 2021 16:16
Z__orglub a écrit : 30 avr. 2021 15:30
triplette a écrit : 30 avr. 2021 15:21
Qu'il y ait des vannes qui fusent, du bashing ou des noms d'oiseaux entre nous, lorsqu'on s'expose sur des sujets clivants on va dire que cela fait partie du jeu. Mais je trouve qu'impliquer les conjoints, les parents, les enfants etc... devient vite malsain. Bref, tout ça pour dire que sur ce coup là, tu ne m'as pas fait rire :wink:
Les vierges effarouchées :)
oh, j'en ai vu d'autres tu sais. :roll:
Mais en l'occurence, le post en question dessert plus Fayard qu'autre chose. Mais ce n'est que mon avis....
En même temps, on s'en fiche un peu, non?
C'est un différent entre deux personnes qui s'apprécient mais qui ne savent pas comment se le dire :mrgreen:
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

felipe a écrit : 30 avr. 2021 15:35 une interview d'un centre de vaccination à Grenoble où visiblement ils ont été débordés par l'afflux de personnes non éligibles (en contradiction totale avec les propos de Silver qui prétend que cela ne se bouscule pas au portillon) et le responsable invitait clairement les gens à ne pas revenir dans les prochains jours pour qu'ils puissent respecter le calendrier de vaccination.
Jusqu'à mercredi il y avait qq dizaines de personnes volontaires le soir (admis par age décroissant, age du dernier vacciné 57 ans).

Jeudi matin, rumeur "ils prennent tout le monde", tout le monde a débarqué, des centaines de personnes sans RV. Mise au point dans la presse pour dire qu'ils ne prendraient personne sans RV.

Peut-être qu'il y aurait plus à dire sur cette histoire mais je n'ai pas déterminé le fin mot de l'histoire. (on parle de conflit entre décideurs locaux et décisions nationales...)
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

kestrel a écrit : 30 avr. 2021 17:17
triplette a écrit : 30 avr. 2021 16:16
Z__orglub a écrit : 30 avr. 2021 15:30

Les vierges effarouchées :)
oh, j'en ai vu d'autres tu sais. :roll:
Mais en l'occurence, le post en question dessert plus Fayard qu'autre chose. Mais ce n'est que mon avis....
En même temps, on s'en fiche un peu, non?
C'est un différent entre deux personnes qui s'apprécient mais qui ne savent pas comment se le dire :mrgreen:
-10 points pour la team Fayard.
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Un opposant Macronien coincé pour viol https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... M4SGTY.php
Répondre