FAYARD a écrit : 29 avr. 2021, 15:11
Trapanelle en nat a écrit : 29 avr. 2021, 14:43
Silver0l a écrit : 29 avr. 2021, 14:26
C'est dingue que des mecs suivent comme ça aveuglément la doxa du gouvernement sans regarder la réalité du terrain
On sent la petite vengeance là
Y a plus de 5 millions de gens éligibles à la vaccination et qui n’ont pas encore été vaccinées. Parmi eux, plusieurs dizaines vont probablement mourir à cause du Covid et des milliers seront malades, mais Silver lui aura été vacciné voilà déjà plusieurs semaines, il aura sauvé sa vie, cela dénote d’une certain état d’esprit. J’aurais honte d’avoir pris la place de gens âgés, de gens atteint d’un cancer ou d’une autre maladie grave, de mes parents, de ma femme.
Chacun s’arrange avec sa conscience. Un de mes potes est décédé hier soir après 3 semaines de coma à cause de ce virus. Il avait mon âge, mais l’important c’est que Silver soit vacciné...
Aujourd'hui, tous ceux qui sont éligibles peuvent facilement être vaccinés, il y a plein de slots dispos, ou il suffit de demander à son médecin pour les + de 55. Les éligibles non vaccinés, c'est désormais surtout des gens qui ne veulent pas, ou ne font pas les démarches nécessaires.
La seule chose que font les non éligibles, c'est éviter que des doses soient perdues, ils ne volent pas les doses des éligibles. Quand un paquet de doses est ouvert, il faut rapidement le consommer, sinon tu dois jeter! En tout cas, c'est ce que m'a dit mon médecin, et il était bien content que je sois dispo rapidement pour éviter de jeter sa dose, n'ayant aucun volontaire éligible rapidement mobilisable parmi ses patients.
Pour ton pote, c'est affreusement triste, mais ça confirme ce que j'ai toujours dis ici, et que tu contestais: cette maladie est grave, et peut aussi toucher des personnes jeunes, par des COVID longs ou même par la mort. Les mesures sont donc largement justifiées, ce n'est pas un truc qu'on peut laisser courir comme ça en disant comme tu le faisais que de toute façon c'est pas grave, ça ne touche que des gens qui allaient bientôt mourir, un discours trop entendu sur ce forum.
Pour l'efficacité des mesures (confinement, couvre-feu), quoique certains ici s'obstinent à raconter, elle est de plus en plus prouvée avec le recul:
https://www.medrxiv.org/content/10.1101 ... 21251708v2
https://www.nouvelobs.com/sante/2021021 ... icace.html