L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2446
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

geraud a écrit : 05 août 2020 23:33
abdo_kassou a écrit : 05 août 2020 07:40
geraud a écrit : 04 août 2020 21:19
Ron Dennis, vu son expérience énorme de management d equipe de pointe, ça pourrait être intéressant de l avoir dans la voiture. Mais sur le vélo à 73 ans, je ne pense pas :wink:
Dans ta liste il manque Thomas et Carapaz aussi.
Mais Froome a autre chose qu aucun autre ne peut apporter (a part peut-être Thomas); c est que c est Froome, quoi... l equipe comporte beaucoup de jeunes et des coureurs plus âgés comme Rohan Dennis :wink: mais peu de coureurs ayant l experience pour se poser en patron au sein de l equipe voire vis a vis des autres équipes ou même par rapport aux médias.
Si tu as Froome dans l equipe il va beaucoup accaparer les médias (toujours ça en moins pour Bernal). Et s il y a un coup de gueule à passer à un moment dans l.equipe ou avec une autre équipe, ça n a pas le même effet si ça vient de Froome.
Au-delà des qualités athlétiques, avoir comme lieutenant un gars qui a gagné 7GT (pour 11 podiums) ça peut quand même te soulager de beaucoup de choses
Pour Carapaz, il est sur le Giro. Je parlais de compo pour le TDF, Thomas et Bernal en seront les leaders, et donc il ne reste plus que 6 places, ça va être chaud. Vu l'adversité annoncée, Jumbo, Quintana, Pinot, vu que l'an passé la victoire n'a tenu qu'à la cuisse de Thibaut Pinot, ils ne peuvent pas se permettre de prendre un coureur pas au top. Dans les 6 sûrs, il y a Kwiatowski, Sivakov, quasi sûr Castroviejo, Sosa (sauf si Henao revient), et normalement Moscon et Ganna.
Joker pour Dennis (Rahan tu veux dire?) à mon sens c'est un potentiel vainqueur de grand Tour... Il peut peser être un super équipier. Si tu as des nouvelles à son sujet je suis preneur.
Je ne sais pas si tu étais sérieux pour Rohan Dennis potentiel vainqueur de GT?
Il a couru 9GT, n en a terminé que 3: 101ème du Tour, 84ème de la Vuelta et 16ème du Giro. Et il a 30 ans. Pour moi, dans une bonne année, avec toutes les étoiles bien alignées (notamment dans sa tete) il peut au mieux viser un top 10
À moitié à vrai dire, mais pour moi il surpasse Wiggings...et il a toujours su grimper quand il le fallait. Ses places sur les différents GT ne sont pas significatives (Pas plus que celles d'Indurain à ses débuts). Son âge est un peu limite, mais surtout son absence de plan de carrière qui pêche, ce que Bradfort aurait pu lui apporter.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2446
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

abdo_kassou a écrit : 06 août 2020 07:24
geraud a écrit : 05 août 2020 23:39
FAYARD a écrit : 05 août 2020 17:17

Du vrai tableau noir !!! Y avait du beau monde pourtant et Demare a réussit à gagner, c’est bon pour le moral ça !!! :sm2:
Caleb Ewan 2, Sagan 4, Bouhanni 6. Mais au milieu de ces purs sprinteurs (même si Sagan est un peu plus que ca), il y a encore Van Aert qui fait 3. Pour moi c est le favori a San Remo
Et surtout, il revient comme une balle, il part d'assez loin. En effet, il va être difficilement prenable, capable d'attaquer ou au moins de suivre en côte les offensives, capable de gagner un sprint massif... et c'est là justement le problème, on le sait avec MSR, mieux vaut ne pas avoir la pancarte.
Nibali a été impressionnant hier :whistle:
Seule certitude: ce n'est pas Gilbert qui gagnera.
En plus, avec que 5 équipiers, pas sûr que la course soit aussi fermée que d'habitude. Les Astana vont essayer de tout faire exploser assez tôt et certains leaders battus d'avance (MVDP, Sagan, Gilbert, GVA,..), vont peut-être s'y lancer aussi de loin.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2446
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

geraud a écrit : 05 août 2020 23:23
Blueboy a écrit : 05 août 2020 21:57 Images terribles...
Comportement dangereux bien évidemment, mais comme 70% des sprints maintenant...combien de sprints similaires passent miraculeusement sans encombre, beaucoup mais à chaque fois je me dis que ce sont de petits miracles quand on voit la violence des efforts et les frottements...

Sagan sur Cavendish c’était pas beaucoup mieux...
Personnellement je ne comparerais absolument pas!
Sagan avait fait une faute lourde de conséquence en mettant un coup de coude, mais quand tu voies par où Cavendish essaye de passer, c etait assez peu probable que ça se passe bien.
La, quand Jakobsen commence à le déboîter, Groenewegen est proche de la ligne médiane. Il change de ligne une première fois en resserrant vers les barrieres. Mais comme Jakobsen le dépasse quand même, il le fini!

Moi je vois deux énormes differences:
- Sagan et Cavendish sont l un contre l autre, au contact. Sagan met le coude (comme font de temps en temps les sprinters quand ça tasse) mais je veux bien croire qu il n a pas l intention de provoquer la chute. Groenewegen, il sait ce qu il est en train de faire!
- les lignes de Sagan et Groenewegen au moment où Cavendish et Jakobsen deboitent. Cavendish tente un truc très périlleux. Jakobsen, au moment où il déborde, il passe 2 ou 3 coureurs entre Groenewegen et les barrieres.

Je suis outré mais également surpris car Groenewegen est habituellement un sprinter propre. Je n ai pas de souvenir de mauvais gestes de sa part.

(Ou alors c etait une stratégie de l equipe pour ressembler le plus possible à Ineos, qui avec Moscon et Dennis a du gros potentiel en mecs qui dejantent :mrgreen: )

J espere vraiment que Jakobsen va récupérer. Les dernières nouvelles ne parlent plus d un pronostic vital engagé, mais disent quand même que les prochaines heures seront cruciales.

Suspension 2020 me paraît même être un minimum. Dans d autres sports, des athlètes ayant gravement porté atteinte à la santé d autres athlètes (voir mis un terme à leur carriete) ont pris des peines très lourdes. Jakobsen, on n est pas prêt de le revoir sur un velo (si on le revoit un jour). Voir Groenewegen lever les bras dans quelques mois serait indécent.
Rien à rajouter (si ce n'est que hier le sprint est sur une belle ligne droite et que lors de l'épisode Sagan l'arrivée était en légère courbe à droite), analyse sérieuse et brillante qui réponds à certaines inepties.
En terme de jurisprudence, rien ne me vient à l'esprit, mais il faut avouer que ce type d'attentat, je n'avais jamais vu (On a été à 2 doigts d'assister au premier meurtre dans le cyclisme causé par un autre cycliste)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Moi j ai le souvenir d un tour de Turquie. Comme ça je dirais que c etait avec Theo Bos
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 06 août 2020 07:33
abdo_kassou a écrit : 06 août 2020 07:24
geraud a écrit : 05 août 2020 23:39
Caleb Ewan 2, Sagan 4, Bouhanni 6. Mais au milieu de ces purs sprinteurs (même si Sagan est un peu plus que ca), il y a encore Van Aert qui fait 3. Pour moi c est le favori a San Remo
Et surtout, il revient comme une balle, il part d'assez loin. En effet, il va être difficilement prenable, capable d'attaquer ou au moins de suivre en côte les offensives, capable de gagner un sprint massif... et c'est là justement le problème, on le sait avec MSR, mieux vaut ne pas avoir la pancarte.
Nibali a été impressionnant hier :whistle:
Seule certitude: ce n'est pas Gilbert qui gagnera.
En plus, avec que 5 équipiers, pas sûr que la course soit aussi fermée que d'habitude. Les Astana vont essayer de tout faire exploser assez tôt et certains leaders battus d'avance (MVDP, Sagan, Gilbert, GVA,..), vont peut-être s'y lancer aussi de loin.
Oui un peu bizarre cette histoire. Les italiens changent les règles juste pour faire de la place à des équipes italiennes supplémentaires (qui au mieux prendront l echappee matinale). L UCI est pourtant très regardante sur les règles et les invitations en World Tour d habitude, y compris cette annee. La c est passé comme une lettre à la poste.
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

geraud a écrit : 06 août 2020 07:57 Moi j ai le souvenir d un tour de Turquie. Comme ça je dirais que c etait avec Theo Bos
C etait a ça que je pensais

https://youtu.be/i8K_7bJQaaI

Comme le gars est malin.jusqu au bout, et qu il est entre le coureur et les barrieres, il se l envoie même dans ses propres roues :sm8:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12683
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

abdo_kassou a écrit : 05 août 2020 18:21 Lefevere parle d'acte criminel. Je ne suis pas loin de penser comme lui, Groenewegen ne peut pas ignorer qu'en agissant de la sorte il met en danger la vie de ses adversaire.
Ici la video (si ça marche)
https://www.cyclismactu.net/news-tour-p ... 92874.html
Groenewegen fait une faute en se rabattant une seconde fois sur Jacobsen, mais je viens de voir la video (après avoir lu hier soir un tombereau d'injures et d'appels à la suspension à vie, je pensais que le sprinter de la Jumbo avait balancé le DSQ dans les barrières avec sa main ou avec son épaule), ça ne me semble pas non plus un être attentat ou un "acte criminel" comme j'ai pu le lire !
Des sprints comme ça où ça tasse, il y en a souvent et ça passe crème miraculeusement la plupart du temps. Là, ça ne passe pas et Jacobsen est gravement atteint. Le sprinter de la DQS a eu la malchance je crois de taper le portique d'arrivée... 10 m avant ou 10 m plus loin, il aurait fini dans les barrières.
L'arrivée d'hier était en faux-plat descendant, les coureurs sont arrivés à 80 km/h parait-il, ça va très vite donc, la tête dans le guidon, les temps de réaction sont très courts et je peux imaginer que sur le premier contact entre le DQS et le Jumbo, Groenewegen a été déséquilibré et à cette vitesse, c'est quand même assez compliqué de redresser ta machine et ton corps.
Sur la video, entre la 49e et 50e secondes, après le deuxième contact, on voit Groenewegen esquisser un geste d'évitement, comme s'il venait de se rendre compte que Jacobsen était vraiment très près des barrières...
Il y a une faute, une prise de risque, c'est incontestable, mais je ne pense pas qu'il y a eu une volonté délibérée de balancer son adversaire dans les panneaux.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Blueboy »

geraud a écrit : 05 août 2020 23:23
Blueboy a écrit : 05 août 2020 21:57 Images terribles...
Comportement dangereux bien évidemment, mais comme 70% des sprints maintenant...combien de sprints similaires passent miraculeusement sans encombre, beaucoup mais à chaque fois je me dis que ce sont de petits miracles quand on voit la violence des efforts et les frottements...

Sagan sur Cavendish c’était pas beaucoup mieux...
Personnellement je ne comparerais absolument pas!
Sagan avait fait une faute lourde de conséquence en mettant un coup de coude, mais quand tu voies par où Cavendish essaye de passer, c etait assez peu probable que ça se passe bien.
La, quand Jakobsen commence à le déboîter, Groenewegen est proche de la ligne médiane. Il change de ligne une première fois en resserrant vers les barrieres. Mais comme Jakobsen le dépasse quand même, il le fini!

Moi je vois deux énormes differences:
- Sagan et Cavendish sont l un contre l autre, au contact. Sagan met le coude (comme font de temps en temps les sprinters quand ça tasse) mais je veux bien croire qu il n a pas l intention de provoquer la chute. Groenewegen, il sait ce qu il est en train de faire!
- les lignes de Sagan et Groenewegen au moment où Cavendish et Jakobsen deboitent. Cavendish tente un truc très périlleux. Jakobsen, au moment où il déborde, il passe 2 ou 3 coureurs entre Groenewegen et les barrieres.

Je suis outré mais également surpris car Groenewegen est habituellement un sprinter propre. Je n ai pas de souvenir de mauvais gestes de sa part.

(Ou alors c etait une stratégie de l equipe pour ressembler le plus possible à Ineos, qui avec Moscon et Dennis a du gros potentiel en mecs qui dejantent :mrgreen: )

J espere vraiment que Jakobsen va récupérer. Les dernières nouvelles ne parlent plus d un pronostic vital engagé, mais disent quand même que les prochaines heures seront cruciales.

Suspension 2020 me paraît même être un minimum. Dans d autres sports, des athlètes ayant gravement porté atteinte à la santé d autres athlètes (voir mis un terme à leur carriete) ont pris des peines très lourdes. Jakobsen, on n est pas prêt de le revoir sur un velo (si on le revoit un jour). Voir Groenewegen lever les bras dans quelques mois serait indécent.
Je ne cherche nullement à dédouaner Groenewegen.
Seulement on analyse a posteriori 5s de course d'une tension maximale et d'une intensité inouïe, et pendant lesquelles tous les sprinteurs débranchent complètement le cerveau - ils le reconnaissent tous, c'est un prérequis. Dès lors quelle est la part d'instinct, quelle est la part de calcul et de mesure du risque quand ils essayent de se faire et de défendre leur place ? Dur à dire...

Cavendish aurait très bien pu finir comme Jakobsen hier, et notre grille de lecture aurait été bien différente...Il n'en avait pas du tout voulu à Sagan.
J'espère de tout coeur que Jakobsen s'en remettra sans séquelles, mais on ne peut même pas prédire qu'il en voudra à Groenewegen.

Groenewegen va, lui, passer de sales moments, c'est certain, mais si sa réputation de sprinteur propre parle pour lui et que Jakobsen le dédouane (pas dit mais pas impossible), je ne vois pas de raison d'en faire un paria pour le reste de sa carrière.
Sois fier et prends cher.
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Trapanelle en nat »

Horrible chute... 2 personnes dans un état grave. Les sprints m'ont toujours fait flipper. :sm1:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2446
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

geraud a écrit : 06 août 2020 08:04
geraud a écrit : 06 août 2020 07:57 Moi j ai le souvenir d un tour de Turquie. Comme ça je dirais que c etait avec Theo Bos
C etait a ça que je pensais

https://youtu.be/i8K_7bJQaaI

Comme le gars est malin.jusqu au bout, et qu il est entre le coureur et les barrieres, il se l envoie même dans ses propres roues :sm8:
pas comparable, là, le gars essaie de passer entre les barrières et le maillot jaune, le pousse même du bras pour se faire de la place, mais celui-ci soit par déséquilibre soit par mauvaise volonté au lieu de lui ouvrir la porte la lui ferme.
Il avait pris un mois de suspension

Aucune commune mesure avec hier, et quand je lis que certains trouvent des excuses à Groenewegen.... :sm10:
il y a beaucoup de video pour se faire une idée, cherchez bien.
Il fait l'erreur de lancer le sprint trop au milieu, la porte est grande ouverte et il ne peut pas ne pas avoir "senti" qu'un coureur était en train de passer sur sa droite et il lui ferme délibérément la porte, il met même le coude. Trop de pression? trop obligé de gagner pour rester le sprinteur n°1 de son équipe (Van Aert le menace)? les coureurs jouent leur saison sur 1 mois ou 2.....
Dernière modification par abdo_kassou le 06 août 2020 10:37, modifié 1 fois.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Blueboy »

abdo_kassou a écrit : 06 août 2020 10:26
geraud a écrit : 06 août 2020 08:04
geraud a écrit : 06 août 2020 07:57 Moi j ai le souvenir d un tour de Turquie. Comme ça je dirais que c etait avec Theo Bos
C etait a ça que je pensais

https://youtu.be/i8K_7bJQaaI

Comme le gars est malin.jusqu au bout, et qu il est entre le coureur et les barrieres, il se l envoie même dans ses propres roues :sm8:
pas comparable, là, le gars essaie de passer entre les barrières et le maillot jaune, le pousse même du bras pour se faire de la place, mais celui-ci soit par déséquilibre soit par mauvaise volonté au lieu de lui ouvrir la porte la lui ferme.
Il avait pris un mois de suspension

Aucune commune mesure avec hier, et quand je lis que certains trouvent des excuses à Groenewegen.... :sm10:
il y a beaucoup de video pour se faire une idée, cherchez bien.
Il fait l'erreur de lancer le sprint trop au milieu, la porte est grande ouverte et il ne peut pas ne pas avoir "senti" qu'un coureur était en train de passer sur sa droite et il lui ferme délibérément la porte, il met même le coude.
Pas la peine de vomir, tu vas t'en mettre partout.

Je dis juste que ce qu'on a vu hier, on le voit dans des dizaines de sprints chaque saison, où miraculeusement ça passe...Et on sanctionne rarement ceux qui ont fait des vagues.
Hier c'est pas passé, et les conséquences sont terribles, mais ce qui est arrivé à Groenwegen et Jakobsen pourrait arriver à la plupart des autres sprinteurs.

Et le sprint en faux plat descendant c'est vraiment inconscient de la part des organisateurs.
Sois fier et prends cher.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2446
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Blueboy a écrit : 06 août 2020 10:37
et le sprint en faux plat descendant c'est vraiment inconscient de la part des organisateurs.
oui, ça va être la faute des organisateurs :sm2:
la route est rectiligne, aucun virage dangereux, ça fait des années que cette arrivée se pratique sans accroc, c'est pas 10 km/h de plus vite que d'habitude qui change quelque chose. Les arrivées du TDF sont souvent plus dangereuses (et je ne parle pas de celles du Giro), mais il faut sauver le soldat Groenewegen????
as-tu déjà fait un sprint massif? non, car tu ne parlerais pas comme ça...
à ce niveau, ils savent trés bien ce qu'ils font, même à fond, ils savent trés bien garder une ligne.
Le seul qui avait du mal, c'est Abdouzaparov, mais c'était systématique, dans sa façon de sprinter tête dans le guidon.
le fait que Groenewegen ne l'avait jamais fait (aux dires de certains) plaide plutôt pour l'intentionnalité que l'inverse.
Comme je l'ai dit plus haut, seule circonstance atténuante: la pression.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par IRONMAN04 »

Effectivement, comment prétendre que pour gagner une course même WT un coureur irait volontairement envoyer un adversaire dans les barrières en connaissant les risques, car bien évidement qu’ils connaissent les risques du métier de sprinter. Combien modifient leur attitude en course après de graves chutes??? Et puis, comme dit plus haut, combien d’arrivées similaires chaque saison et combien de sanctions pour comportement dangereux??? très peu, et même quasiment jamais. C’est peut être sur cet aspect qu’il faut travailler,,, mais aussi sur le matériel, ces barrières (à tubes) doivent être pouvoir remplacer par des panneaux lisses, sans aspérité, avec des systèmes de fixation n’imposant pas de pied dépassant sur la chaussée.
Bref espérons que l’état de santé des deux victimes s’améliore, c’est la l’essentiel. Mais ces images font peur et nous rappellent le respect que le public doit avoir envers ces athlètes qui nous donnent du spectacle....
Ciao
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12683
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

abdo_kassou a écrit : 06 août 2020 10:26 (...) il ne peut pas ne pas avoir "senti" qu'un coureur était en train de passer sur sa droite et il lui ferme délibérément la porte
"Il ne peut pas ne pas avoir senti qu'un coureur..." Tu supposes à sa place, c'est donc sujet à discussion.
Parce qu'autant, il ne l'a pas senti du tout.
A 80 km/h sur un vélo, la tête dans le guidon, tu as une idée de ce que tu vois ou ce que tu ne vois pas ? T'as déjà essayé ?
Groenewegen fait une faute en ne gardant pas sa ligne. Ensuite, ça s'enchaine, il y a déséquilibre, les deux coureurs se touchent une seconde fois et ça crashe, tout ça en moins d'une seconde.
Dernière modification par Boulegan le 06 août 2020 11:12, modifié 1 fois.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Blueboy »

abdo_kassou a écrit : 06 août 2020 10:44
Blueboy a écrit : 06 août 2020 10:37
et le sprint en faux plat descendant c'est vraiment inconscient de la part des organisateurs.
oui, ça va être la faute des organisateurs :sm2:
la route est rectiligne, aucun virage dangereux, ça fait des années que cette arrivée se pratique sans accroc, c'est pas 10 km/h de plus vite que d'habitude qui change quelque chose. Les arrivées du TDF sont souvent plus dangereuses (et je ne parle pas de celles du Giro), mais il faut sauver le soldat Groenewegen????
as-tu déjà fait un sprint massif? non, car tu ne parlerais pas comme ça...
à ce niveau, ils savent trés bien ce qu'ils font, même à fond, ils savent trés bien garder une ligne.
Le seul qui avait du mal, c'est Abdouzaparov, mais c'était systématique, dans sa façon de sprinter tête dans le guidon.
le fait que Groenewegen ne l'avait jamais fait (aux dires de certains) plaide plutôt pour l'intentionnalité que l'inverse.
Comme je l'ai dit plus haut, seule circonstance atténuante: la pression.
Bin oui, tu augmentes considérablement le danger en organisant les conditions d'un sprint à 80kmh plutot qu'à 60kmh...

On analyse tranquillou les images au ralenti le lendemain, mais faut se remettre dans les conditions d'un sprint comme ça avec un niveau d'adrénaline maximal pour tous les coureurs qui n'ont tous qu'une obsession : passer la ligne en tête, j'ai presque envie de dire "quoi qu'il en coute" (Cavendish avait raconté que dans un sprint, si sa mère était sur la chaussée il la décapiterait sans ralentir..)

Alors préjuger de l'intentionnalité de Groenewegen c'est aller un peu vite je pense.

Tu dis :"ils savent trés bien ce qu'ils font, même à fond, ils savent trés bien garder une ligne".....euh je parierais pas sur un niveau de lucidité maximal à ce moment, et quant à garder sa ligne, pardon mais le nombre de sprints où il y a des vagues pas possibles....

Probablement il y a matière à travailler sur la sécurité des sprints, avec des pistes de travail qui peuvent être intéressantes.

Et je te confirme que je n'ai jamais fait de sprint massif, j'ai bien trop peur de frotter pour ça !
Sois fier et prends cher.
Répondre